Skip to main content

3) Trophées AI de PARIS - la SEP du 12 au 15 juillet 2012

Compte rendu des trophées au concours de dressage de Paris- la SEP du 12 au 15 juillet 2012 :

 

 

Lors de ce concours organisé à l’adresse du grand centre équestre parisien, route de Neuilly à la Muette dans le Bois de Boulogne, le concept des Trophées a eu beaucoup de succès . A tel point que les deux référents techniques A I Marietta Almasy et Jean-Pierre Tuloup, avec l’aide de la juge Geneviève Allain et de l’organisateur Yannick Leborgne, ont eu du mal à ne distinguer que les 2 ou 3 couples initialement prévus .

Sur les reprises de niveau Amateur 2, autrefois appelées les reprises C, ils ont retenu Marina Ledoux avec O’Miracle des Frettes et Clelia Grosman avec Centurio La première est une cavalière souple, agréable par sa position et la très bonne relation qu’elle a avec son cheval ; notons que celui-ci est un lusitanien élevé avec bonheur dans les prés d’Annie Augras . La seconde est une jeune cavalière bien placée à cheval, même si celui-ci n’est pas toujours en ordre, et qui le respecte et essaie de « faire avec » .

Sur les reprises A les distinctions et cadeaux offerts par l’association et par l’organisateur ont été remis à Catherine Sorieul qui montait son Mc Coy avec des actions calmes et sans dureté ; et à Veronique Martin-Delobel avec Dedjima , dont l’attitude calme et souriante permettait à sa jument de s’exprimer volontiers. Pour cette dernière, une mention spéciale pour la qualité des soins qui a bien plu au groupe d’experts .
Le règlement des Trophées est disponible sur le site de l’association et les organisateurs intéressés peuvent nous contacter pour donner ainsi un plus à leurs remises de prix …