Skip to main content

Col Carde/ Dr. Ridgway Symposium Juin 9-10 Petaluma, CA

18 réponses [Dernière contribution]
Caroline L
Déconnecté
Inscrit: 21/09/2006

 Un petit mot pour remercier le Col. Carde publiquement pour sa generosite et son dynamisme qui ont captives les 155 professionels de la sante du cheval qui se sont reunis le 9 et 10  Juin pour une discussion sur le cheval en equilibre et droit qui avait pour but d'unir les conseils veterinaire du Dr. Ridgway et l'equitation saine du Col. Carde. Le Dr. Ridgway est considere comme un expert mondial des soins des chevaux a travers la medicine traditionelle et la medecine douce, en particuliers ses protocols unique d'acupuncture pour identifier et traiter les problemes de lateralite, hyoid, psoas et ulcers dans toutes les disciplines. La repulation du Col. Carde n'est plus a faire.

Je suis particulierement ravie du feedback que je recois un mois plus tard d'une cavaliere qui faisait partie de la demonstration - sur un cheval importe d'allemagne de 4 ans. Elle m'ecris pour me dire que son cheval qui grincait des dents, un probleme que ni le traineur, dentiste, veterinaire et massage therapiste n'avait ete capable d'eliminer ou simplement d'allevier a completement arrete depuis qu'elle monte avec un nouveau contact nee de cette rencontre. Son cheval est heureux dans la bride, heureux dans son dos et corps et elle elle avec.  Une autre cavaliere de Las Vegas ecrit pour dire que depuis qu'elle est plus consciente de l'idee d'equilibre/balance et a change son contact (connection avec la bouche) et observe les 6 P du Col. Carde, sont cheval de 3rd level c'est debloque, et est plus souple et droit.  Des resultats qui la surprennes car il n'ont pris que 4 semaines.

Je posterai l'article de la cavaliere et autheur de deux livres Jec Ballou sur le symposium lorsqu'il seras fini pour partager ces deux merveilleux jours avec Allege Ideal.  Je m'escuse pour mon orthographe et grammaire nulle qui resulte de 28 ans d'amerique.

Lien public sur Facebook.

www.facebook.com/media/set/


 

Webmaster
Déconnecté
Inscrit: 16/05/2011

Merci Caroline de nous  faire partager ces bons moments.
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici la liste des 6P:
(be) Prepared
(be) Precise
(work) Progressively
(be) Patient
(be) Persistent
PRAISE
Si quelqu'un a une ideé pour traduire PRAISE en français par un mot commençant par P !

Nicole Lahm

Nicole LAHM - Webmaster

FARNAULT Philippe
Déconnecté
Inscrit: 25/07/2006

 Bonjour,

Est-ce que cette page peut aider à comprendre ce mot, comme une sorte d'émerveillement s'ensuivant des 5 premiers P : http://dictionnaire.reverso.net/anglais-francais/PRAISE/forced


Amicalement.


Margot
Déconnecté
Inscrit: 27/05/2010

Pour praise: panégyrique ? ;)

FARNAULT Philippe
Déconnecté
Inscrit: 25/07/2006

 Je traduirais après réflexion par : louer le cheval ou ne pas oublier de le récompenser... mais des mots qui ne commenceraient pas par la lettre p

OLRY Juliette
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Rendre grâce de ce qui est donné ! il y a là dedans pour moi l'idée qu'àprès avoir mis ensemble tous les éléments , il faut laisser faire Dieu  ..

Webmaster
Déconnecté
Inscrit: 16/05/2011

PRAISE ici est dans le sens du "redemander souvent, se contenter de peu, RECOMPENSER beaucoup" mais le P n'est pas à la bonne place dans Récompense !

Nicole LAHM - Webmaster

CARDE christian
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006
Merci à Caroline pour ses remerciements. A mon tour je lui exprime ma reconnaissance et mes félicitations pour avoir organisé ce symposium très réussi en faveur des chevaux et de l’équitation. Mes félicitations aussi pour son dynamisme, son audace, son courage.
C’est toujours un vif plaisir pour moi que de faire sentir l’influence française dans ce genre de manifestation. Et j’ai beaucoup apprécié de contribuer à celle-ci avec le Dr Ridgway, homme de grande qualité par sa compétence, sa modestie et son amabilité.
Concernant les 6 P j’ai trouvé que c’était un moyen simple de tracer les contours de l’acte équestre :
Il s’agit d’abord de préparer tout ce que l’on va demander au cheval. C’est donc prioritairement un effort de conceptualisation de la part du cavalier. De quoi s’agit-il ? Si ce n’est pas clair dans sa tête il n’y a aucune chance pour que ce le soit dans celle du cheval.
Il s’agit ensuite, pour tout geste, mouvement, exercice demandé, d’agir avec patience, précision, en étant progressif dans ses exigences mais persévérant dans l’action.
Il faut enfin récompenser toute réponse positive du cheval. En Anglais j’avais commencé par dire « Pat » ce qui veut dire caresser. Praise est plus général mais dans la même idée. Cette modeste déclinaison des 6 P semble parler aux cavaliers et leur être utile.
MAUREL Bernard
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Merci pour toutes ces infos ... et bravo à Christian de porter ainsi la bonne parole dans ces contrées en y joignant le geste ... qui sauve d'après ce qu'en disent les commentaires !
Et pour traduire le "P" de "Praise" en français je vous propose "Penser ... à  caresser" ou "Penser... à récompenser"

Webmaster
Déconnecté
Inscrit: 16/05/2011

J'aime bien "Penser à récom...penser" !

Nicole LAHM - Webmaster

CARDE christian
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Il ne s'agit pas seulement d'y penser, ce doit être systématique.