ELECTION PHOTO
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires
Les perspectives d'avenir pour ALLEGE IDEAL suite à notre Assemblée Générale de Chantilly sont positives . Dans cet esprit, nous souhaiterions sélectionner une photo pour illustrer nos objectifs . Vous trouverez en page d'accueil 4 photos choisies à cet effet . Laquelle préférez-vous ? Et pourquoi ? Merci d'avance de vos avis sur le forum !
En complément du post de Daniel:
La photo de Le Rolland me parait bien indiquée à condition de retravailler un peu les couleurs (sans jeu de mots).
Les gravures laisseront indifférent. La photo de Professeur, c'est vu et revu, ce qui n'ote rien à l'inestimable valeur de l'oeuvre du général.
L'extrême élégance de l'adjudant-chef (mieux qu'un Nestier que personne ici-bas ne peut avoir connu) interpelle sur l'essentiel: Un suprème bien-aller à cheval qui ouvre toutes les portes.
Nous savons que PLR débutat l'équitation à dure école. Un encouragement à ne pas ménager sa peine.
CC
Je choisis aussi Patrick le Rolland.
- Parce que c’est un cavalier contemporain
- Parce qu’il ne s’est pas cantonné au « bac à sable » : il a monté en complet et en courses.
- Parce qu’il a reçu l’héritage des maîtres classiques par l’enseignement de Maître Couillaud et du Cadre Noir.
- parce qu’il a véhiculé cette belle équitation en compétition et avec succès.
- Parce qu’il est l’un des 2 ou 3 cavaliers mondiaux à avoir obtenu un 10 en « position » lors d’un CDI.
- Parce que je l’ai vu enseigner avec bonheur en Provence.
De quoi dépoussiérer l’image de « vieux grincheux « extrémistes » englués dans un passé révolu » dont les partisans du dressage moderne (et d’autres ici et ailleurs ) se servent pour discréditer notre « idéal » d’équitation…
PS : comme Christopher, il me semble nécessaire de « moderniser » les couleurs de la photo.
.
sur la gravure de P-A Aubert , vous avez le cheval monté dans le mouvement en avant avec la position de flexion . La position est juste , et on en voit les conséquenses immédiates : la vivacité du cheval , la détermination & la vigueur de l'arriere main , la dilligence de l'allure , des cavaliers étrangers formés à l'école classique sauront apprécier ...
Je rejoint l'avis de Daniel pour les photos plutôt que les gravures. Nous nous sommes déjà suffisamment fait traiter de passéistes.... Dans ce sens n'y aurait il pas moyen de trouver des documents un peu plus récents et donc plus parlant, entre autre aux jeunes cavaliers? N'oublions pas que c'est eux l'avenir du cheval. Cela doit pouvoir se trouver dans nos archives aux uns et aux autres !
Je me range aux côtés de Jean Michel, n'ya t'il pas une photo de jeune cavalier, rencontré par exemple à l'occasion des trophées Allège Ideal ?
Mon avis : je préfère la troisième. C'est une des deux vraies photos, donc ça fait un peu plus moderne que les deux autres, un peu plus réaliste aussi, on se dit que c'est possible, ce n'est pas juste un dessin.
Et puis je préfère l'attitude de celui-ci que celui de Decarpentryaux niveaux de la queue, des oreilles et de la bouche.
Et enfin, on voit le côté compétition, je trouve important aussi de pouvoir toucher ce public là et qu'allège idéal ne soit pas seulement le reflet de "l'art équestre", du spectacle, du mouvement sans contrainte de temps et de lieu...