Skip to main content

Helen Langehanenberg

13 réponses [Dernière contribution]
PODER Catherine
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Je suis tombée par hasard, hier, sur une reprise de dressage qui m’a tiré l’œil au point que j’ai cru qu’il s’agissait de Charlotte Dujardin, au début.
C’est en fait Helen Langehanenberg, une jeune cavalière allemande qui gagne l'étape de la coupe du monde de Neumünster avec un score atteignant 90. 375

Le replay n’est pas encore disponible sur Equidia Watch.

Il me semble que c'est là une belle équitation de concours : la connaissez-vous ? Avez-vous vu la reprise ?

 

Jean-Philippe
Déconnecté
Inscrit: 26/09/2008

 Si, maintenant, il est sorti... ;°)

 

PODER Catherine
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Merci jean Philippe :) Je vais retourner voir çà !

Mon ressenti pour les points positifs que j’ai noté hier :
Une cavalière le buste droit, les mains au dessus du garrot, vers la bouche du cheval et qui à l’air d’aller avec son cheval.
Le cheval, Damon Hill, avec une musculature harmonieuse et un pas « naturel ».
Qui se déplace dans sa cadence sans donner l’impression d’être poussé. Des enchainements fluides, des arrêts… arrêtés ( !) qui laissent à penser que le cheval est calme, qu’il ne fuit pas mais qu’il a bien envie d’avancer.


Delphine Drory
Déconnecté
Inscrit: 24/10/2011

 

Juste pour l'historique, Damon Hill à été dressé jusqu'au niveau de GP par Ingrid Klimke. 

Olivier-A
Déconnecté
Inscrit: 23/12/2013

Vous êtes sûre ?
Dans les commentaires de l'épreuve, il est dit que "c'est un cheval qu'elle a construit" et qui est passé par les cycles jeunes chevaux (Champion du monde 5 et 6 ans).

Delphine Drory
Déconnecté
Inscrit: 24/10/2011
PODER Catherine
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Merci pour cet article: on peut lire qu' Helen est une élève d'Ingrid KLIMKE et d'aprés mes calculs monte ce cheval de 14 ans depuis ses 6 ans?

Sur Equidia Watch il n'y a toujours que le premier groupe en vidéo alors que ce couple est passé dans le second.
Je surveille et et mettrai le lien dés qu'il sort.

MAUREL Bernard
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Comme vous l'a dit Delphine, Damon Hill a été dressé et sorti jusqu'au Grand Prix par Ingrid Klimke . C'est ensuite que les propriétaires l'ont confié à sa cavalière actuelle, qui a été en stage chez Ingrid Klimke . L'équitation de Helen L , dont le mari est au quotidien à ses côtés pour suivre le travail, est influencée par son coach Johny Hilberath, professionnel allemand reconnu et par l'entraineur national Monica Theodorescu, bien connue dans notre pays, l'un comme l'autre étant adeptes d'une équitation classique fine et légère ... ( c'est pour cela que je continue à dire que les anti-compétition primaires n'ont pas leur place dans notre association )... Du côté de Charlotte Dujardin, il faut préciser que Valegro a été choisi et dressé par Carl Hester, mais comme en présentation le cheval n'était pas toujours "cool" avec son dresseur, et plus tranquille avec la jeune cavalière, même si à leurs débuts elle avait parfois un peu de difficulté à canaliser toute son énergie, les résultats étaient plus satisfaisants avec elle, et son sérieux et ses progrès sous la férule de son mentor ( qu'elle appelle affectueusement "grandad" car il a 20 ans de plus qu'elle ) on fait qu'il lui a laissé .. on connait la suite !

Olivier-A
Déconnecté
Inscrit: 23/12/2013

merci pour ces précisions.
J'en déduis que les commentateurs d'Equidia ne sont pas toujours bien informés... tout comme j'avais remarqué que leur point de vue sur les reprises est souvent très... disons "consensuel".

CARDE christian
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Concernant Helen ne m'en veuillez pas si je précise que son entraîneur est Klaus Balkenhol et que c'est celui-ci qu'elle cite en premier lorsqu'on lui demande de qui elle se recommande.

MAUREL Bernard
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Merci beaucoup de cette précision cher Christian, je sentais bien que mes informations étaient incomplètes, et les internautes qui viennent sur ce forum vous en seront reconnaissants ! Klaus est aussi une des références du classicisme dans le dressage allemand ...