Skip to main content

JO où est le problème ?

115 réponses [Dernière contribution]
MULOT Serge
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Je viens de voir le tour de Delestre = rupture d'une rêne !

deux choses >
ou bien le matériel n'est pas en état et entretenu ! et ce n'est pas normal dans ce type de compétition et à ce niveau !
où bien il tire comme une brute !

j'attends de revoir le tour en replay pour me faire une idée, mais je pense à la traction.

Cordialement Serge

FARNAULT Philippe
Déconnecté
Inscrit: 25/07/2006

 Le cheval m'a paru lourd et l'on voyait de temps à autre sa langue sortir de la bouche...

MULOT Serge
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

!

Cordialement Serge

KATZ Yves
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

 Je n'ai pas vu le parcours de Delestre. Les deux hypothèses avancées par Serge sont plausibles et l'une comme l'autre inacceptable(car si le matériel était en bon état, il fallait une sacrée traction pour que la rêne casse).
Personnellement, je préfère me souvenir des parcours de Pénélope et de Kevin, ensemble de grâce, de finesse, de décontraction , de sobriété et de légèreté.

Amicalement, yves KATZ http://educaval.forum-pro.fr/

Caroline Potteau
Déconnecté
Inscrit: 10/05/2012

j'adore l'état d'esprit de l'association AI et c'est pour cela que je me suis inscrite mais là je dois dire que je suis écoeurée. Vous desservez votre cause en ne faisant que critiquer. Croyez vous vraiment que si c'était vraiment une"équitation de biceps", il aurait pu retourner sur le dernier avec une rene en moins en tenant la bricole pour diriger ?
Je suis désolée mais vous êtes lamentables de critiquer comme cela tout le monde, même Nuno Oliveira ne trouve pas grâce à vos yeux comme je l'ai vu dans certains messages.
Je suis du genre à dire qu'on a toujours le droit de donner son avis mais là j'ai envie de vous dire de commencer par faire le quart du tiers de ce que ces cavaliers font et après on en reparle.
Je partage vos idées sur le rollkûr et sur la philosophie de l'équitation mais là vous allez vraiment trop loin et tous les messages récents ne sont que critiques et malveillance.
Je répète que vous desservez vraiment votre cause avec votre état d'esprit si négatif, à faire croire qu'à part vous tout le monde maltraite ses chevaux. Je voulais même prendre ma prochaine licence ici mais j'y renonce et je ne vous lierai plus car vous me filez vraiment le cafard.
Au revoir, je vais voir comment supprimer mon compte ici.

 

KATZ Yves
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

 La critique est aisée ...Et l'art est difficile.....Il est vrai que , sur son forum, AI cultive plus le premier que le second... Ce qui explique l'attitude de Caroline Potteau, certainement partagée par bon nombre...Je viens de visionner le parcours de Simon Delestre. Sans avoir, à mon goût , les qualités ,déjà énoncées, des parcours de PL et de KS,il est cependant beaucoup plus plaisant que celui de certains qui sortent avec moins de pénalités que la France, mais ne font pas "dans la finesse"; N'oublions pas que l'impportant est de participer en défendant avant tout les valeurs du sport que l'on pratique(dans le cas de l'équitation, respect d el'autre et entente cordiale).
Heureusement que, dans son autre volet que sont les rencontres pédagogiques de AI, la recherche de méthodes respectueuses du cheval, différentes, mais argumentées, est plus mise en avant que la critique stérile..........

Amicalement, yves KATZ http://educaval.forum-pro.fr/

***

Oui Yves, j'ai moi aussi regardé les parcours des français et, malgré les scores élevés, les ai trouvés moins laids que ceux de beaucoup d'autres concurrents. Si l'on compare les 2 parcours de S. Delestre, on voit une nette progression de son cheval entre les deux jours. Cette rupture de rênes est d'autant plus incompréhensible qu'il ne me semble pas y avoir d'action particulièrement violente au moment de l'incident. Et, comme le fait remarquer Caroline, la dextérité avec laquelle il récupère sans rêne son cheval pour sauter le dernier obstacle est éloquente. On est loin de la sombre description qu'en fait Serge qui a décidément une dent contre les cavaliers français. ;-)

FARNAULT Philippe
Déconnecté
Inscrit: 25/07/2006

Bonjour,

Croyez vous vraiment que si c'était vraiment une"équitation de biceps", il aurait pu retourner sur le dernier avec une rene en moins en tenant la bricole pour diriger ?" Caroline.

Simon Delestre a dû ensuite s'adapter à la rupture de sa rêne ou de son attache pour amener différemment son cheval vers l'obstacle. Il aurait été intéressant de le voir continuer directement vers le dernier obstacle, le cheval ayant montré qu'il pouvait le faire sans réglage particulier...

Caroline, le forum ne représente absolument pas l'association, il est un espace que l'association offre au public.
Vous pouvez donc garder votre confiance en l'association Allege-Ideal.

Nous sommes juste en présence d'un échec de la modération. Je pense que les responsables de l'association vont faire le nécessaire pour "sécuriser " efficacement cet espace de conversation...

Serge, peut-être aidé par ma remarque précédente, cherche certainement à faire adhérer les personnes à la méthode de Jean d'Orgeix.

Amicalement à vous.

MULOT Serge
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

!

Cordialement Serge

MULOT Serge
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

!

Cordialement Serge

MAUREL Bernard
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Chacun a le droit de donner son avis sur un forum public, mais Caroline Potteau a raison, les intervenants sur notre forum A I ont parfois l'esprit critique assez développé, et on retiendra que Simon Delestre effectue ses premiers J O, qu'il a la fougue de la jeunesse, que son équitation sous le coaching d'Henk Nooren évolue dans le bon sens, et qu'on croise les doigts pour lui, comme pour l'équipe de France de CSO, pour la suite de la compétition .... !