Skip to main content

le dressage et la compétition

7 réponses [Dernière contribution]
OLRY Juliette
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Je suis un peu étonnée de trouver sur la page d'accueil du site d'une association dont le colonel Carde est , sauf erreur , co fondateur , et dont il est toujours  sauf erreur  ,président d'honneur , de la pub pour un ouvrage surement passionnant mais pas une ligne sur la sortie du livre du colonel Carde et de Madeleine Debure ""le dressage et la compétition " Idéal classique  et enjeux contemporains "

L'ouvrage traitant des questions liées aux buts de cette association et défendant les mêmes valeurs , je présume qu'un éditorial ne saurait tarder et que je suis juste un peu trop impatiente ? rassurez moi !

PODER Catherine
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Commandé !

MAUREL Bernard
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

chaque chose en son temps ma chère Juliette .... vous êtes effectivement un peu impatiente .... pour pouvoir parler en connaissance de cause du livre de Christian, il faut d'abord que je le lise complètement ... et c'est en bonne voie .... j'ai trouvé quelques pépites qui devraient vous plaire ... mais peut-être en avez-vous déjà eu la primeur ?

OLRY Juliette
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Livre récupéré lors du stage si fructueux d'Etréaupont et en cours de lecture , je pensais que vous l'auriez lu bien avant moi , comme en général les journaux spécialisés et autre supports de ce type . D'où mon étonnement qu'il n'en ais pas été fait mention sur ce site , d'autres ouvrages ayant été annoncés dès leur sortie .

Webmaster
Déconnecté
Inscrit: 16/05/2011

Juliette, on a été les premiers servis. Même le Colonel Carde n'a pas eu ses exemplaires avant ! Et j'ai été bien contente de les avoir à temps pour qu'ils puissent être dédicacés pendant le stage. Le livre est très intéressant et même s'il ne s'agit pas d'un livre sur une méthode d'équitation, on y trouve les grandes lignes des enseignements que délivre le Colonel Carde. Il est illustré de nombreuses photos qui montrent "le juste" ce qui est rare aujourd'hui où on est abreuvé d'images montrant le contraire.

Nicole LAHM - Webmaster

OLRY Juliette
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

ah bien on a étés supers gatées alors  !
oui je trouve moi aussi  plus intéressant de montrer le juste que de focaliser sur ce qui est à proscrire !
je retrouve en effet avec plaisir dans cet ouvrage les lignes directrices qui me servent de guide depuis presque 10 ans maintenant.
J'espère que l'ouvrage trouvera l'écho qu'il mérite .

CARDE christian
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006
Merci  Bernard, merci au président de l'association pour la présentation détaillée et élogieuse de ce livre. Je suis content qu'il l'ait intéressé. En fait j'ai simplement voulu témoigner. Si ces lignes peuvent contribuer à un éclaircissement tant de la situation du Dressage international que de celle de notre tradition équestre, elles seront , je l'espère, utiles.
Je signerai  le livre au Salon du Cheval, à Villepinte, samedi 29 Novembre après 16 heures sur l'espace La Cense, et Dimanche 30 à partir de 10 heures sur le stand EQUILIVRE, la bibliothèque équestre de l'espace culturel. Je serai heureux d'y rencontrer les uns et les autres.
CARDE christian
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006
Voilà qui est fait. Merci à ceux qui sont venus. On me dit que le contenu est clair. Rien ne peut me faire plus de plaisir. Il y aura ceux qui aimeront et seront d'accord et puis.... les autres. J'aurai témoigné , c'est l'essentiel.
Prochaine étape, continuer à contribuer à ce que l'article 401 soit vraiment appliqué dans la compétition de Dressage, aider à ce que les juges appliquent la règle du jeu en se méfiant beaucoup des sirènes de la Globalisation, et poursuivre, à l'international, la diffusion des principaux éléments de la "manière française". Un article sur le travail au pas dans la revue Dressage Today a eu, je crois, un impact positif. Un autre suivra, sur le contact, en début d'année prochaine.
Chez nous il faut faire évoluer "Compétences Equestres". Ceux qui ont des idées devraient les communiquer à Nicole Lahm, conductrice du projet, ou à moi-même. J'y pense de mon côté.
Et puis je continuerai à recevoir à Saumur ceux qui veulent bien venir échanger concrètement à partir du travail de mon vieux cheval. Du concret, dans la confiance et l'amitié.