Skip to main content

Projet contre la maltraitance des chevaux de sport

2 réponses [Dernière contribution]
PODER Catherine
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006
Le titre du sujet peut être modifié si besoin.
 
Je travaille au  Pôle de Protection de l’Enfance, au Conseil Générale des Landes.
Nous sommes un département pilote en matière de solidarité  et de protection sociale, le premier à avoir mis en place deux outils :
-         une cellule de recueil, de traitement et d’évaluation des « informations préoccupantes » (qui permet de faire le tri et d’éliminer les « diffamations avec intention de nuire » venant de voisins jaloux ou de proches malveillants lors de séparations des parents par exemple…)
-         un Observatoire de la Protection de l’Enfance qui recueille les données relatives à l’enfance en danger, qui formule avis et propositions en matière de protection et qui établit des statistiques portées à la connaissance des représentants de l’Etat et de l’autorité judiciaire.
     C’est un outil d’observation, d’analyse et de prospective qui réunit différents acteurs comme la Justice, la DDASS, la PJJ, l’éducation nationale, les hôpitaux, la police et la gendarmerie, les associations d’aide aux victimes.
 
C’est une trame qui me semble adaptable aux chevaux de compétition.
 
Quelques définitions :
 
Manifeste : Proclamation écrite par un groupe qui souhaite exposer son programme.
 
Observatoire :
-         organisme administratif créé par une collectivité, généralement l'Etat, pour suivre l'évolution d'un phénomène économique ou social.
Ex : Un observatoire de l'environnement est un lieu, éventuellement virtuel, de centralisation d'indicateurs environnementaux au service de la connaissance et de la protection de la biodiversité.
 
Livre blanc : Un livre blanc est un recueil d'informations destiné à un public déterminé pour l'amener à prendre une décision sur un sujet particulier.
 
A ce soir!
Su
Déconnecté
Inscrit: 12/03/2013

 Moi ça me parait super bien !

 

PODER Catherine
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

En concertation avec le Bureau de AI, me voilà donc engagée sur le projet de "Livre Blanc".

Puis-je compter sur vous, Su, pour joindre nos efforts?

Et qui souhaite nous rejoindre?