Quelle drôle d'idée...
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires
Sur AI, on fait dans l'équitation transcendantale, maintenant ?
Ou est-ce du second degré ?
C'est surprenant de voir un truc pareil en page d'accueil.
Drôle d’idée ?... Bonne idée !
J’aime y voir un clin d’œil aux échanges récents entre « esprits de géométrie » et « esprits de finesse »
Il semble que les seconds se fassent de moins en moins entendre sur ce forum…
Chacun son truc, si vous voyez là de la finesse, j'en suis content pour vous.
Pour ma part, j'y vois de la lourdeur, aussi bien dans le fond que dans la forme du texte comme de l'illustration.
Je trouve ça plutôt triste, d'en arriver à utiliser de genre de messages à gros sabots pour parler de légèreté ou d'amour du cheval.
Bien sûr, les goûts et les couleurs, les coups et les douleurs... je sais, je sais... Il paraît qu'il faut de tout pour faire un monde...
Pour ma part, je lis que le cheval n'est pas une machine répondant aux seules règles de la physique et de la mécanique... Utile à préciser au pays de Descartes :)
Fort heureusement, il n'est pas nécessaire d'en référer à Dieu et à ses saints pour avoir une notion de la vie un peu moins mécaniste, même au pays de Descartes.
Et si l'on tient à s'y référer pour des raisons personnelles, rien n'interdit d'y mettre un peu plus de subtilité et d'élégance dans la forme comme dans le propos.
La beauté du cheval comme celle de l'équitation me semblent mériter mieux qu'une image d'Épinal assortie d'une morale de cathéchisme.
Les images d'Epinal et le catéchisme représentent des valeurs qui ont quelque chose à voir avec nos traditions ... donc je suis assez d'accord avec votre remarque ... tout est une question d'interprétation ... si la présence de cette vignette un peu éloignée il est vrai de l'univers d' A I vous a gèné, je fais volontiers mon mea culpa pour ce manque d'élégance et de subtilité ... et j'attends vos suggestions pour mettre en valeur sur notre site la beauté du cheval comme celle de l'équitation !
Si l'on veut s'en tenir à nos traditions, tout en restant dans le domaine équestre, c'est bien de ce côté-ci de l'Atlantique qu'il faut chercher l'inspiration, fut-elle divine. Il ne manque pas d'écrits ni de gravures ou de tableaux qui ont une autre portée et une autre beauté que ce que j'ai vu et qui m'a effectivement gêné, comme je l'ai écrit, tant sur la forme que sur le fond.
Mais c'est en membre du forum que j'ai exprimé ma surprise et mon avis n'a donc aucune importance.
si justement, sur un forum tous les avis ont leur importance ...
Merci de votre intervention ... vous avez bien saisi l'intention .... en fait l'idée c'est qu'il faut de tout pour faire un monde !