Skip to main content

Séances de travail d'un modeste cavalier et d'une modeste jument

112 réponses [Dernière contribution]
VOCHE Jacques
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

je me suis remis au travail sérieusement en acceptant mes limites et celles de la jument : cela me permet de monter, je trouve, de manière un peu plus "fluide".

J'alterne comme Christopher en autres me l'a conseillé, les sorties en extérieure.

J'essaie aussi d'insufler un peu plus d' "énergie" dans le trot ( conseil de Chistopher, Bernard et j'en suis sur de Pierre meme si il ne me l'a pas dit ): cependant je n'arrive pas à faire plus meme si je trouve qu'il y a un ( petit) progrés par rapport à la séance de travail du 01.07.2012.

J'intégre un peu de reculer ( grandement grandement perfectible, j'entends bien ) pour créer un peu d'équilibre et partir au trot en essayant de conserver un peu de cet équilibre.

Voici donc les vidéos :

http://youtu.be/FXLjI163ucw ( 17.08.2012 )

http://youtu.be/2oZ3KsbZsBs ( 15.08.2012 )

Daniel Reyssat
Déconnecté
Inscrit: 23/04/2011

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais je trouve que vos vidéos sont beaucoup trop longues... difficile de les regarder en entier.
Le mieux serait sans doute de sélectionner les moments qui vous intéressent pour les montrer et pouvoir en discuter. Disons pas plus d'une minute.

Le problème de pieds en est où (si problème de pieds il y a) ?
Et en la poussant plus au trot ça donne quoi ?

Daniel Reyssat
Déconnecté
Inscrit: 23/04/2011

Pour les pieds je ne la trouve vraiment pas à l'aise sur les voltes, non ? Plus c'est serré plus elle est irrégulière ?

Bruno dLB.
Déconnecté
Inscrit: 24/11/2007

Jacques, vous n'êtes pas en mesure de travailler seul.
Votre jument est limitée et serait mieux dans un pré à faire un poulain (peut être ?) ou à ne rien faire.

Entreprendre la mise au travail (correctif) de votre jument réclame beaucoup de rigueur, un travail plus court, plus efficace, très précis et orienté.

Ce n'est pas en obtenant une amorce de résultat que les choses se mettront en place. Vous êtes mutuellement limités.

Pardonnez-moi ma franchise et faites vous plaisir avec une autre monture.
Cordialement, Bruno

 

MAUREL Bernard
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Les vidéos sont un peu longues effectivement et difficilement exploitables ; pour une fois je ne partage pas entièrement l'avis de Bruno, ( sauf si un problème physique se confirmait ) car j'ai trouvé que la jument fonctionne, comme le dit Jacques, un peu mieux que précédemment . Il est exact qu'au trot, elle n'est pas vraiment dans une propulsion qui permette au dos de transmettre à l'avant main une énergie qui la fasse se tenir par elle-même, d'où les irrégularités visibles sur les cercle ; mais le galop est de bonne qualité .  Et l'entente existe . Mais je conclus comme Bruno que la recherche seul est difficile, (même si elle nous passionne tous - ou nous a tous passionné - et nous a fait beaucoup apprendre ) et qu'un suivi régulier vous aiderait grandement ....

VOCHE Jacques
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Merci sincérement Bruno pour vous encouragements positifs qui vont, je n'en doute pas, m'aider à progresser.

Je pense meme me mettre au vélo...

Delphine Drory
Déconnecté
Inscrit: 24/10/2011

 

Jacques je ne vous encourage pas à troquer la selle équestre contre un selle de vélo...et j'apprécie d'avoir régulièrement de nouvelles videos sur ma page Youtube...

Sur le trot : je n'ai pas pas la prétention de vous donner des conseils, mais sur cette jument, qu'est ce que je ferais ?

Tout d'abord je ne travaillerais pas AU trot, mais je travaillerais LE trot... 3 fois deux foulées actives sur la séance par exemple, pour commencer. Avec récompenses concrètes...Et puis les jours où vous en avez marre, après tout, vous n'ètes pas OBLIGES de faire du trot...

VOCHE Jacques
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

merci pour vos encouragements Delphine.

Faute de fortune, je suis condamné encore pour au moins 2/3 ans à travailler cette jument ( j'attends en effet la relève qui a 1 et 2 ans actuellement )

(encore ? ) une petite video de ma dernière séance : http://www.youtube.com/watch?v=wwj40xKVluE&feature=share&list=UUV-lyCOmNjyiVFw2hlADlaA

Christopher Cunningham
Déconnecté
Inscrit: 24/06/2007

Jacques,

Vidéo plaisante. D'une part, vous êtes toujours dans la champ de la caméra et d'autre part, dans l'idée, c'est du bon boulot. De plus, la mise en oeuvre semble propre. Si tous les chevaux de France et de Navarre passaient leurs transitions avec la même sérenité...

En attendant du direct! A très bientôt.

Christopher

VOCHE Jacques
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Elle demeure irrégulière devant parfois ( je pense que c'est du au fait que j'agis encore trop souvent avec mes deux mains en meme temps sur les cercles ce qui me semble provoquer des contractions dans les épaules et une irrégularité des antérieurs ).

A Samedi Christopher.

...
Déconnecté
Inscrit: 29/01/2011

Jacques pouvez vous filmer dans une meilleure definition ? en effet apres vous avoir vu assis sur le cheval de Pascale, je pense que vous pouvez fonctionner correctement,  hors , le video montre  que quelque chose ne va pas dans la locomotion de votre jument, le fonctionnement de son bassin , de son rein, de son dos  et de ses posterieurs n' est pas celui qu' il devrait etre.......et donc le votre ne va pas  non plus...avec de meilleures images il serait possible de cerner un peu mieux le probleme: boiterie ? irregularité ? dos bloqué ? rein figé ?