Skip to main content

2) Seconds Trophées AI décernés au CDI de VIERZON du 6 au 8 juillet 2012

Le CDI-3* de Vierzon était le théâtre d'une remise des prix orchestrée par Allège Idéal avec l'accord de Pierre Cambourieu, instigateur de ce grand rendez-vous du Dressage.
 

C'est Catherine Henriquet " référente technique " d'Allège Idéal et épouse de Michel Henriquet, fondateur et membre d'honneur de l'association, qui remettait les Trophées attribués avec l'avis de Kathy Amos-Jacob, autre " référente technique ", de Bernard Maurel président et de Silvine Lyaet et Jean-Paul Bonetat membres de l'association et œil extérieur pouvant apprécier les détentes et la relation cavalier cheval en dehors du rectangle .
Les deux premiers trophées ont été remis à Alizée Froment ( pour Di Magic, propriétaire Bernadette Brune, engagé dans les épreuves réservées aux jeunes chevaux de 5 ans) et Pierre Volla ( pour Zénith de Pessel, propriétaire Claude Pélardy engagé dans les épreuves du Petit Tour).
 
Pierre Volla, ravi de recevoir un Trophée, a promis de faire plus ample connaissance avec Allège Idéal dont il ne connaissait pas encore l'existence et dont il apprécie l'état d'esprit évoqué par Bernard Maurel ainsi que les propos mentionnés dans la lettre d'information remise sur les lieux. Dans son travail au quotidien comme sur les terrains de compétitions, il lui semble justement " idéal " de toujours être en harmonie, en confiance dans une belle équitation. " Ne jamais durcir le travail, pour mieux former encore et aller chercher plus haut en prenant le temps nécessaire ", tels sont ses principes.
Le président de l'association et président du jury du CDI a remis avec plaisir le troisième Trophée à Catherine Henriquet elle-même . Cette dernière soulignait devant le micro des journalistes de l'Eperon combien elle appréciait les bonnes dispositions de Paradieszauber ces derniers mois. En effet, son cheval, qui baisse aujourd'hui la garde de son émotion coutumière, devient léger, attentif, portant (une expression appréciée du sélectionneur Alain Francqueville) ce qui favorise un travail fluide et en harmonie comme le souligne la juge Kathy Amos-Jacob qui voyait ici un cheval totalement transformé qui se rassemble avec beaucoup plus d'aisance que précédemment.


 

Cette remise de récompenses bénéficiait de la générosité de l'organisateur, la famille Cambourieu et son équipe, avec de nombreux prix en nature complétant les livres des Editions PSR et les flots offerts par Allege Ideal .