Cherche cours
- Login to post comments
502 Bad Gateway
Bonjour,
Je suis à la recherche de cours de dressage, ou obstacle, ou même les deux.
Je résume;
Cavalière BPJEPS, voilà presque un an que je ne peux plus monter sérieusement, à tel point qu'aujourd'hui je ne monte plus du tout, ma jument ne me le permet plus ci ce n'est reprendre bientôt les balades, et des récents problèmes de santé m'ont mis à zéro.
Depuis peu j'ai pu me remettre à cheval, (3 séances), sur un petit SF qui comme moi manque bien de travail. Cette première remise à cheval après mes soucis de santé m'a fait tiré la sonnette d'alarme quant à mes défauts revenus en masse et je souhaite me remettre très sérieusement à cheval.
Eh oui passer de plusieurs chevaux par jours pour certains avec un bon dressage et pour d'autres m'emmenant survoler de bons tours de travail à 120/130cm, à plus rien, ça se ressent fort!
Je suis très orientée Jean d'Orgeix, Philippe Karl, Nuno Oliveira.
Si vous connaissez ou savez qui m'indiquer pour prendre de bons cours dans cette orientation-ci, et qui fournisse la cavalerie, en Isère ou Rhône-Alpes n'hésitez pas à me le communiquer, je vous en saurai très reconnaissante.
A très vite...
La recherche d'un centre pour prendre des cours sur des chevaux dressés est déjà en soi délicate. Votre demande sur le fait qu'il s'agisse de personnes qui appliquent des principes équestres idéaux restreint encore le choix. La vedette dans votre région est Michel Robert, et il fait partie des exceptions qui confirment la règle disant que de tels maîtres et de tels lieux sont difficiles à trouver...
L'association n'est pas encore assez structurée pour avoir de nombreuses adresses à vous conseiller, même si le développement du nombre de référents techniques ( cf sur le site, rubrique Conseils techniques, voir contacts ) est un de nos objectifs.
Bonjour,
Quand je dis; "orientée Jean d'Orgeix, Nuno Oliveira et Philippe Karl", c'est pour donner une indication concernant l'équitation que j'aime apprendre à pratiquer.
Sinon en effet des cours on m'en propose, le dernier en date; un cavalier international de CCE, qui fait pratiquer l'utilisation de la jambe intérieur jusqu'à "rupture" des adducteurs et la rêne extérieur jusqu'aux crampes et courbatures dans le biceps et l'épaule. Des exemples comme ceux-ci je pourrais vous en citer pas mal...
C'est en rencontrant un beau jour, un "fidèle" de Jean d'Orgeix que mon équitation ou bien tout du moins ma façon de vouloir monter les chevaux à changé du tout au tout! Je suis passée de notre équitation traditionnelle Française de club à celle dont nous parlons, c'est simplement cela que je recherche.
Effectivement après recherches, il est très délicat de trouver, tout du moins dans ma région.
Concernant Michel Robert, à moins que les choses soient aujourd'hui différentes, lors de ma rencontre avec lui à Equita Lyon 2014, (sachant sa retraite des compétitions, et sa décision de donner cours et stages), je lui ai demandé quelles étaient les conditions, sa réponse était; qu'il faut s'inscrire aux stages qu'il donne dans les structures extérieurs comme en Suisse, que je ne pouvais prendre des cours dans sa structure, (très à côté de chez moi), et je pouvais m'en douter, il ne fournit pas la cavalerie.
Vous remerciant pour vos réponses,
Bien à vous...
Il y a une personne formée par Michel Robert qui pourrait vous convenir .
Dans ma région ( alsace) certains travaillent avec , mais je ne sais plus le nom de la personne . Contactez le correspondant Alsace de L'eperon ( Gregory Léon ) il pourra vous renseigner ;il organise des stages avec cet homme.
Formé par Michel Robert , pas par D'orgeix je précise bien .
Il devrait y avoir aux Rencontres de l'équitation de tradition française un cavalier de votre région . C'est souvent par relations que l'on découvre les bons endroits ou les bonnes personnes ...
Bonsoir,
Il y a des moments délicats. Avec tous mes encouragements. Etant du Grand Nord, je ne puis vous aider.
Toutefois, je relève une partie de votre message:
Ainsi, vous êtes "très orientée" vers des gens qui eux, n'avaient (n'ont) pas d'orientations particulières. Ils ont cherché sur le dos de leurs chevaux. A vous de chercher les sensations. Et ensuite de les confronter, si vous y tenez, avec les bouquins (qui ne servent qu'à ceux qui ont un peu senti).
Rien de méchant dans ma réponse, que de la bienveillance. Soyez à la fois humble et rebelle, soumise au devoir de bien-traitance du Cheval et accrochée à votre indépendance d'esprit.
CC