Compétences Equestres organise un stage avec le Colonel Carde
- Login to post comments
Les 10 et 11 décembre 2011, vous êtes invités à rencontrer le Colonel Carde dans le cadre d'un stage organisé par Compétences Equestres, à l'Ecole de Cavalerie à Saumur.
Vous trouverez toutes les informations sur le blog du site www.competences-equestres.fr
Le stage des 10 et 11 décembre avec le Colonel Carde n'aura pas lieu comme prévu à l'Ecole de Cavalerie, les autorisations administratives n'ayant pas été obtenues à temps.
Le stage se déroulera aux écuries Maxime Mercier (voir page d'accueil).
7 cavaliers de différents niveaux y participent et les spectateurs seront accueillis avec plaisir.
Je reviens de ce stage heureux.
Heureux d'avoir put monter sous l'oeil expert du Colonel CARDE, ce qui me paraissait, lorsque j'admirais les photos du colonel sur son cheval Solitaire dans l'Eperon alors que je n'étais encore qu'un adolecent, or de porter d'un modeste amateur comme moi.
Je rends grace à l'humilité du Colonel CARDE, humilité qui est la marque des grands, des trés grands...
J'étais présent en tant que spectateur et je me joins à Jacques pour remercier le Colonel Carde, Compétences Equestre et les écuries qui nous ont accueillis.
Bonsoir,
Je n'ai pas pu venir et regrette d'avoir loupé Adrien ainsi que Jacques Voche (avec qui j'avais un peu échangé ici).
Pour rebondir sur les propos de Jacques, je replace avec délectation cette citation que j'affectionne particulièrement:
"Plus j'apprends, plus je me rends compte que je suis ignorant. J'espère, à force d'étude, parvenir un jour à l'ignorance totale..."
Oups!
Christopher
Oui ce fut une joie profonde de retrouver les amis et en découvrir de nouveaux , tous réunis par le désir ardent de toucher à la grâce, redécouvrant à chaque cavalier combien , dixit Sarah , changer de toutes petites choses en change de grandes .
La patience du Colonel envers les chevaux et les cavaliers , la modestie du propos sans aucune concession jamais sur la justesse , ont donné à ce stage sa couleur .
On sentait s'ouvrir les épaules ( des cavaliers comme des chevaux ) les coeurs , les mains, et la communication se faire entre les deux, redonnant aux chevaux l'expression de ce qu'ils sont , prouvant qu'en chacun il y a un seigneur que le cavalier doit révéler par sa justesse et son à propos.
Nous avons vu oeuvrer un merveilleux chef d'orchestre dirigeant les musiciens balbutiants que nous sommes , nous perrmettant de produire des sons que nous ne savions pas posséder en nous , en accordant les instruments et en rappelant la nécessité impérieuse des gammes , de la recherche de la perfection dans les choses simples.
La joie de devenir réellement partennaires de nos chevaux .
Merci à Nicole et à Compétences équestres de permettre cela et surtout que la musique se diffuse au delà du cercle des chanceux qui ont été là , pour que la joie elle aussi se propage .
Si l'on monte à cheval , je crois que c'est parce que les chevaux nous ouvrent une porte sur le ciel , et le colonel Carde est un passeur qui nous donne les clés de cette immensité présentie .
MERCI
Quelques instants pendant lesquels, pour nous, le vrai, le juste, le beau étaient réunis.
Merci mon Colonel.
Merci à Nicole et que vos vidéos éclairent ceux qui n'ont pu nous rejoindre.
Merci aussi à Josette qui prêta sa magnifique jument au Colonel pour notre plus grand plaisir.
A tous merci et à bientôt.
bruno
Vraiment triste de n'avoir pu venir,
Vraiment.
Mais parfois la vie ne nous autorise pas à tout ce que nous souhaiterions faire...
Isabelle
Ah oui, c'était bien.
On prépare un compte-rendu et comme j'ai tout filmé, j'ai le contenu pour au moins deux nouveaux modules pour Compétences Equestres: un sur le rassembler, un sur la position de la nuque (du cheval).
Ca permettra aux absents de profiter quand même de ces bons moments (mais pas de la choucroute directement venue d'Alsace avec le petit vin qui va bien avec, ni des fameuses pommes du Limousin !)
Merci pour ces futurs modules, Nicole!
J'étais à cheval ce matin et repensais encore à cette nécessité de "laisser passer", d'avoir une monte vivante et dynamique comme si un taureau furieux cherchait à me tailler la croupière avec ses cornes acérées. Quand le fauve s'arrête, je raccourcis un peu l'allure mais me tiens prêt à bondir pour esquiver une nouvelle charge!
Sans cette auto-suggestion inspirée de l'arêne, j'aurais tôt fait de tomber dans une équitation morne et plate, et de faire mourrir mon cheval d'ennui.
A bientôt,
Christopher
Les 7,8 et 9 décembre, colloque à l'ENE sur les Patrimoines de l'équitation française. Ouvert à tous et gratuit, avec réservation. (voir sur le site de l'ENE)