Doutes sur jugement
- Login to post comments
http://www.eurodressage.com/
Mise au point pour dénoncer une dérive admise par nos grands juges. Elle nuit à notre sport et discrédite le jugement du Dressage.
Merci pour ce sujet.
J’y suis sensible et y réponds en tant que cavalier, sans m’intéresser à la position des juges.
L’arrêt devrait être demandé par le cavalier et effectué par le cheval…
Le recul des postérieurs d’un cheval lors d’un arrêt montre - une compression exagérée du cavalier qui insiste alors que le cheval s’exécute, - et une opposition du cheval à l’emprise des mains…
Cet instant du cheval à l’arrêt est l’équivalent d’une photo à partir de laquelle on peut émettre des idées : par exemple, peut-on déterminer avec cette image finale le niveau d’appréciation (par le cavalier) des mouvements des hanches et des postérieurs du cheval durant le temps passé sur lui ?
D'un autre coté, je suis certain que la compétition abîme la relation du couple, et qu’il faut ensuite pendant plusieurs jours prendre le temps de rétablir l’harmonie entre les deux, en reprenant les bases du plus simple jusqu’au niveau de la compétition choisie…
Et ne pas oublier que l'obtention de la légèreté est étroitement liée à la confiance du cavalier envers son cheval, avant tout exercice susceptible de la créer...
Amicalement.
Edit, correction faute orthographe.
de toute manière il ya bien trop d'éperon dans les compétitions de dressage , et qui dit usage immodéré de l'éperon dit cheval qui se traverse sur les aides de retenue , = cheval qui a besoin d'élargir ( en contraction) la base de ses appuis au sol ...
et voici le lien direct vers l'article
www.eurodressage.com/equestrian/2014/08/06/christian-carde-where-did-halt-go