Enseignement de l'Equitation
- Login to post comments
Si vous connaissiez une jeune fille de 18 ans, cavalière depuis toujours, qui passe son bac cette année et souhaite passer son monitorat avec vraiment l'envie d'enseigner la bonne équitation, où lui conseilleriez-vous d'aller faire sa formation ?
A mon humble avis, il y a de nombreuses possibilités pour une jeune fille de 18 ans de se former dans des équitations correctes, et mettre un seul nom me semble légèrement restrictif, si je peux me permettre cette remarque amicale ... La commission "enseignants" d' ALLEGE IDEAL devrait pouvoir vous fournir quelques pistes à explorer dans diverses orientations équestres, respectant les principes qu'ici nous défendons, tout en tenant compte des contraintes géographiques ou économiques .
je lui conseillerai pour ma part avant tout de s'assurer un autre métier ...
"Enseigner la belle/ bonne équitation"
1/ Bravo
2/ quelle est son idée de la "bonne équitation" avant tout ?
Juliette, je crois que plus que jamais, les enseignants qui enseignent une belle équitation ont de belles années devant eux, même si les débuts ,en cette période de fin de dégradation, risquent de rendre les débuts difficiles.
ai je été trop sélectif/trop restrictif? quelques écuyers de talent (doint certains de l'ENE peiut être)peuvent être rajoutés, mais il faut s'assurer de leurs compétences pédagogiques; car avoir des compétences techniques , mais ne pas savoir les mettre à la portée de ses élèves ne peremttra jamais de diffuser une bonne et belle équitation, respectueuse du cheval et du cavalier, faite d'échanges, de ressentis et d'accords. Et , en cela , Philippe Karl a montré et démontré qu'il avait toutes les compétences nécessaires et qu'il s'attachait à défendre une telle équitation.
L'instructeur du centre équestre où j'ai ma jument en pension est pas mal aussi, même s'il fait partie des anonymes. Il fait des formations de BPJEPS et équipe en ce moment une salle pour faire des formations pour le niveau du dessus. Il est plutôt concours complet (et sort en compétition), débourre et monte les chevaux de club quand il y a des problèmes si bien que les cavaliers montent des chevaux mis, c'est un bon pédagogue, le centre équestre est nickel et il y a même des montoirs à plusieurs endroits et ça ne choque personne qu'on utilise ce moyen pour se mettre en selle. C'est un des rares endroits où j'ai vu un enseignant apprendre aux cavaliers à longer un cheval. C'est en Corrèze.
Merci à notre webmaster de sa contribution au débat . Et quand on connait son niveau d'exigence, on se doute que cette recommandation est marquée au coin du bon sens ... Voici déjà des exemples concrets pour que la jeune fille concernée puisse commencer à se renseigner !
Merci à tous pour ces premiers avis,
Nicole, peux-tu me transmettre les coordonnées du Centre Equestre dont tu parles ?
Chez Philippe KARL, sans hésitation.
Amicalement, yves KATZ http://educaval.forum-pro.fr/