Trotteurs au galop agréable
- Login to post comments
Bonsoir à tous,
J'ai rencontré plusieurs fois des trotteurs au galop extrêmement agréable.
Il me semble avoir lu quelque part qu'il s'agissait d'un galop "légèrement amblé".
Quelqu'un pourrait-il développer (morphologie, motion précise des membres)?
Merci d'avance.
Bien amicalement,
Christopher
C'est un sujet que j'aimerais voir développé car j'ai moi-même constaté que les trotteurs de mon club, même les "jeunes" ayant du mal à tenir le galop, sont très confortables à cette allure (même pour un apprenti cavalier à l'assiette incertaine). Ils ont une sorte de rebond souple qui m'étonne d'autant plus qu'ils ne sont en général pas très simples à plier. Si l'un(e) d'entre vous pouvait nous fournir des éléments permettant de comprendre le pourquoi de la chose, je serais ravi de le(la) lire.
Message édité par: Olivier S, à: 2010/03/12 21:01
Bonsoir,
Ne pratiquant pas les trotteurs, je n'ai aucune expérience en la matière.
Comme vous, le sujet m'intéresse.
Auriez-vous une vidéo ralentie que l'on voit quelque chose ?
Ce qui rend le galop un peu chaotique, c'est le passage du temps de suspension (4e temps) à l'appui de l'antérieur (1er temps) (le retour au sol) brutal chez le cheval de courses.
Je soupçonne le trotteur d'avoir un 4e temps très court ou absent. Comme le pense Béatrice Lemeri.
Cordialement et merci d'une éventuelle vidéo.
bruno
J'ai eu l'occasion de travailler plusieurs trotteurs dont un pendant presque dix ans, un cheval de club tellement inconfortable à toutes les allures (même au pas) que personne ne me le disputait! C'était un grand cheval, osseux, au dos très long, droit jointé, avec une longue encolure aux cervicales souvent bloquées.
A l'inverse, il y a longtemps, j'en ai monté un très confortable avec lequel je suis même sortie en dressage. C'était un petit modèle, au dos plus court et d'allure générale plus "ronde".
Mais je n'ai pas de vidéo... (ni de photo).
Bonjour,
Je ne saurais parler des termes techniques, mais mon ancien trotteur avait un galop qui faisait penser au galop à quatre temps, une sorte de temps décomposé. Il galopait très bien à faux, changements de pieds de ferme à ferme, mais un manque d'aisance évident dans les changements de pieds en l'air.
Cela restait cependant un galop peu "esthétique"...
Béatrice Lémeri