Skip to main content

Et voila, c'est fait:

46 replies [Last post]
Sandra Mesrine
Offline
Joined: 29/07/2009

Totilas a ete vendu a Paul Schockemohle.

Personellemnt, j'espere que Totilas aura une vie moins stressante maintenant et qu'il sera tres vite retire de la competition afin de devenir un etalon reproducteur.

Ce n'est pas une nouvelle surprenante.

La bonne nouvelle c'est que cela va enfin laisser la place a d'autres... et que l'on peut esperer que la vente de Totilas signifie aussi la fin d'une certaine mode "biomecanique"....

Sandra Mesrine

Raphaël Y.
Offline
Joined: 15/04/2009

Pour infos fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Schockemöhle

Retirer un cheval des compétitions à 10 ans ? Après 3 à 4 ans de carrière...

Dire qu'en CCE il y a des chevaux qui ont 19 ou 20 ans, 15 ans de carrière au même niveau.

Message édité par: Raphael, à: 2010/10/14 23:13

Sandra Mesrine
Offline
Joined: 29/07/2009

oue, c'est interressant de constater que a 9 ans, c'est trop risque pour Totilas de continuer et qu'il est a la "pointe" de sa carriere....

allez savoir.... peur que le cheval craque? ou sentir que le vent tourne et que la mode Totilas passe?

9 ans.......he bien.......c'est jeune!

Sandra Mesrine

PODER Catherine
Offline
Joined: 17/03/2006
SINIGAGLIA Françoise
Offline
Joined: 03/10/2007

Matiné n'a pas duré plus longtemps; la seule chose de fiable avec cette méthode c'est le temps qu'elle met a ruiner un cheval: 2/3 ans..
j' ai gagné un pari que j'avais fait a ce sujet...tant mieux pour le cheval,(ils vont le cloner... j'en suis quasi sure!) dommage pour son successeur qui va devoir faire aussi "bien "; a mon avis ses collègues parzival, exquis nadine ne vont pas tarder a quitter la scène aussi, ou a mourir d'un truc aussi rare qu'inexpliqué si toutefois ils n'assuraient pas de descendance...comme chantait je ne sais plus qui "chic planète!!"
pffff!berk!
je m'en retourne a mes chevaux lambdas a moi!(connaissent pas leurs chances d'être inconnus!!) bonne journée a tous!
françoise

SINIGAGLIA Françoise
Offline
Joined: 03/10/2007

sandra...je sais pas si la mode totilas va passer de sitot..il n'y a qu'a voir ce qu'ils mijotaient en "jeune chevaux " a verden...
je crois qu'il est cassé (mais faut encore qu'il puisse un peu monter sur le mannequin pour être prélevé) et qu'ils vont en redonner "un neuf" au cavalier..ces gens là ont mis des années et des millions de dollars a finaliser leur système (elevage/entrainement rapide/ resultats spectaculaires en competition/ vente de chevaux / vente de stages: busisness) alors ça m'étonnerait qu'ils lachent l'affaire.. ils vont peut être repeindre un peu la façade..pour faire "propre"
par contre il faut que les juges continuent a mettre la pression!! et renforcer l'action des stewarts aux detentes de façon a ne plus voir les photos comme celles que vous nous avez envoyées! c'est par là qu'on aura un debut de modification..s'ils se prennent des croutes en concours et que tout le monde sait pourquoi!!
s'ils s'avère aussi que les chevaux ne tiennent pas la route physiquement avec cette méthode; parce qu'ils coutent très très très cher!!tous les acheteurs ne sont pas des "salauds"du moins je l'espère.. quand les preuves y seront.. ça va en calmer plus d'un..
long is the road!

Renard
Offline
Joined: 04/09/2007

Apparemment c'est surtout une histoire d'argent et non de santé (pour l'instant...)

Post edited by: chapal, at: 2010/10/15 11:41

Raphaël Y.
Offline
Joined: 15/04/2009

Oui, ça parle de 10 millions d'euros...

à ce prix, on va se taper des fils ou filles de... pendant les quarante années à venir !

Message édité par: Raphael, à: 2010/10/15 20:13

SINIGAGLIA Françoise
Offline
Joined: 03/10/2007

ouais! youpi la diversité genetique!!

OLRY Juliette
Offline
Joined: 17/03/2006

pourquoi donc être si négatifs à ce sujet ? moi je ne cracherais pas sur un rejeton de ce cheval dans mes écuries !
Il y a une réalité économique de la filière qu' à moins d'être demeuré on ne peut occulter . Un cheval vaut ce qu'on est prêt à mettre sur le chèque , donc si quelqu'un donne 10millions ,c'est qu'il vaut 1à millions .Cela fait de l'argent qui circule et l'argent c'est fait pour ça , pas pour croupir dans des banques ou des bas de laine.

Raphaël Y.
Offline
Joined: 15/04/2009

Ma remarque n'est pas négative. C'est juste que les 10 millions, il va falloir les rentabiliser.

Tu auras donc une descendance nombreuse et demandée de Totilas, pour le rentabiliser. Ça veut quand même dire au minimum une centaine descendant vendu à plus de 100 000 €. Même à 10 ou 5 par ans arrivant dans le top 100 mondial, avec une carrière de 3 à 4 ans, ça va faire du copier/coller sur les carrés de dressage.

Message édité par: Raphael, à: 2010/10/16 11:13