En selle !
- Login to post comments
502 Bad Gateway
Depuis quelques mois, je soupçonnais ma bonne vieille selle de dressage d´être responsable d´un tas de dysfonctionnements tant chez mon cheval, que sur moi-même (allo Peteris ?). Et bien c´est chose établie. Je tairais le nom de la marque, qui mérite pourtant bien des éloges, puisqu´elle m´a dépêché un commercial compétent - disposant d´un arsenal de selles impressionnant.
La priorité était au cheval, et l´ouverture de garrot fut fixée à 31 (essayage de 30, 30 et 1/2 puis 31). Ensuite, essai des différents modèles. J´avais évidemment choisi le pantalon le plus glissant qui soit et avais laissé Hermès en licol.
La première sensation est d´avoir retrouvé ce fabuleux "fonctionnement vertical " des vertèbres au trot assis (et ça trottait fort, dans les bourrasques de la tempête) et un "vrai" fonctionnement du dos au galop. L´assiette est devenue encore plus confortable avec un siège moins creux. Ensuite, il a fallu s´occuper des jambes, et j´ai choisi un modèle trés près du cheval mais avec un taquet avant plus fort que je ne l´aurais pensé au départ.
Afin de vérifier la pertinence du choix, j´ai remis ma vieille selle sur le cheval. Horreur : il a creusé le dos en remontant l´encolure, le geste des antérieurs s´est contracté. Quant à moi, impossible d´ancrer mon poids sur les ischions sans reculer vers le troussequin, ou condamnée à cet horrible mouvement de "coucou suisse" au trot tant soit peu allongé.
Au fait, j´ai une bonne selle d´occasion à vendre, pas chère ... 29 (c´est le standard) en ouverture de garrot ...
Bien à vous,
(par nathalie)
J´ai fais la même expérience il y a un mois et après un mois d´utilisation c´est encore mieux car la selle s´est faite. La locomation de la jument s´est vraiment améliorée et je trotte assis confortablement ce qui suprime des raideurs.
Les selliers ont fait des progrès incontestables ces dernières années et cela vaut vraiment la peine d´essayer.
Hier j´ai repris ma vieille selle mixte sur laquelle j´étais si bien pour une promenade et me suis vue regretter ma nouvelle selle de dressage (qui n´est peut-être pas l´idéal pour galoper lonuement en forêt en suspension).
(par Antoinette)