Avec Tartuffe et Basile......
- Login to post comments
.....il y a Catherine Poder qui, semble-t-il, règle de mauvais comptes entre cavaliers d´obstacle. Qu´avons-nous à faire de cette vilaine cuisine ?
(par Olivier Collomb)
Désolée de l´erreur : l´auteur anonyme, c´est moi.
(par Marie)
Bonjour,
il n´est pas besoin de citer tel ou tel cavalier pour dénoncer ce que se pratique avec les chevaux par certain cavalier ( de tous niveaux, de toutes disciplines ).
Si le système actuel apprenait à travailler les chevaux en toute légéreté, de les respecter avant toute chose, nous n´aurrions pas de jeunes cavaliers qui copient ce qu´ils voient actuellement = ils seraient admiratifs par la finesse du dialogue homme-cheval et ne manqueraient pas de poser des questions.
cordialement
Montrer et expliquer la Légéreté, faire envie, voilà peut-être un des axes
(par Serge)
... il y a Olivier Coullomb qui,semble-t-il, règle de mauvais comptes avec les cavaliers censés du forum. Qu´avons nous à faire de ses vilaines interventions?
(par Auteur anonyme)
A tous!
Nous avons besoin de methode et principes - comme: "obtenir sans force" et d´instructeurs avec un coeur pour les chevaux.
Happy New Year!/Margareta
(par Margareta Westlin)
Olivier,
Il y a des gens sur ce forum (moi en tout cas) qui veulent connaître cette soi-disant "mauvaise cuisine". Pour ne pas confier leurs chevaux à n´importe qui, par exemple.
Vous sous-entendez dans vos propos que Catherine Poder ment. Peut-être, mais vous ne tentez même pas d´apporter ne serait-ce qu´un commencement de preuve. Vous lui faite un procès d´intention. Connaissez-vous ces cavaliers ? Quel témoignage pouvez-vous apporter sur leurs pratiques ?
Puisque certains des cavaliers mis en cause sont membres du forum, ils ont la parole pour se défendre ou pour justifier les pratiques reprochées... si tant est qu´ils le lisent parfois.
La "star", c´est l´arbre qui cache la forêt. Pour moi, cavalière "d´en bas", j´ai trop vu de "bons cavaliers" faire des démonstrations de brutalité devant les yeux impressionés de leurs fans, qui rêvaient ensuite de reproduire l´eploit. (Heureusement, j´ai vu aussi de nombreuses démonstrations de belle d´équitation).
(par Auteur anonyme)