Placer bas?
- Login to post comments
Message édité par: masterai, à: 2008/10/30 20:57
(par Yasmine)
Bonjour,
Vous est t´il possible d´approfondire ce sujet pour les personnes qui n´on pas une bibliopthèque très fournie ?
Je suis en plein questionnement sur le sujet en ce moment.
Je crois que j´ai pêché selon les périodes par souci de bien faire, trop bas fut un temps et à présent je me demande si je ne suis pas allée trop vite dans l´excès inversse....et je crois que du coup j´ai perdu le dos. Mais je fait machine arrière depuis deux semaines et cela à l´air d´aller mieux.
Je serait curieuse d´avoir selon vos expériences plusieurs avis.
Cordialement
isa
(par isa danne)
Message édité par: masterai, à: 2008/10/30 20:55
(par yasmine)
Je suis en train de lire oliveira, une personne aimable m´a confié plusieurs de ses ouvrages, très intéressent. J´ai également commencé J-C Racinet c´est très facile à lire, il est très explicite...
J´ai lu pratiquement tous les ouvrages ( concernant l´ équitation )de Jean D´Orgeix, c´est très vivant, et plein d´émotion...j´ai ri et même j´ai pleuré...ça ne m´était jamais arrivé en lisant un livre ( rire parfois, mais pleuré !! ).
...
isa
(par isa)
Bonjour
Chère Yasmine,
Votre site est superbe...
Dommage qu´il y manque un lien avec Allege-Ideal...
Peut-être lorsque vous adhérerez-vous même à l´association ?
Cordialement
PK
(par Peteris Klavins)
Bonjour à toutes et tous, bonjour Isa,
A propos de rire et pleurer : en parlant du dernier livre de Jean d´Orgeix "mes victoires, ma défaite"... il y a de quoi pleurer, sur l´inertie et l´étroitesse d´esprit des autorités équestres.
Si une bonne âme pouvait m´expliquer d´ailleur qu´est-ce qui se passe à la fédération en ce moment, çà serait chouette. J´ai fais l´effort de lire 2-3 articles sur le sujet, mais je ne comprend toujours rien. Les problèmes de statuts et de reconnaissance pourraient-ils représenter une opportunité pour Allège Idéal d´obtenir quelque influence au niveau national, ou est-ce leur problème et ne changera rien pour les cavaliers lambda ?
Merci !
(par marie)
Chère Yasmine
Regardant votre site, je préfère le placer de Star à 7 ans qu´après...
Cordialement
P¨K
(par petreris Klavins)
Excusez-moi , Yasmine
j´ai tapé star au lieu de tsar
pk
(par petreris Klavins)
Suite à mes précédents messages,
je pense, chère Yasmine, que vous gagneriez à plus observer la statomorphologie dynamique à cheval de votre propre mère qu´à interpréter à votre sauce Baucher.
(par Peteris Klavins)
Bonjour,
"C´est en s´efforçant de dresser tous les chevaux que l´on tombe sur ces vérités."
C´est pour ça que j´aime bien le livre de Decarpentry "Conseils du Général Decarpentry à un jeune cavalier" puisqu´il avait l´expérience des chevaux à dresser pour l´armée.
Pour le rassembler et le danger qu´il y a à mal le demander, il insiste sur la préparation et fait un parallèle avec l´utilisation d´un fleuret :
"Prenez un fleuret neuf et fendez-vous à fond sur un mur, à une distance telle que le fleuret, poussé énergiquement par votre main, retenu par le mur soit fortement rassemblé. Neuf fois sur dix, le fleuret casse ou se fausse.
Que fait le prévôt pour éviter cet accident ? Il place entre le sol et son pied l´extrémité de la lame et donne à celle-ci lentement, progressivement, une courbure continue.
Quand la courbure est insuffisante, le fleuret peut encore casse - mais cela se produit rarement. Quand la courbure est trop forte, la lame ne se redresse plus, le fleuret reste constamment rassemblé. C´est encore un défaut.
La préparation du cheval au rassembler nécessite une précaution analogue à celle du prévôt. Il faut donner la courbure qui permettra le rassembler sans dommage à la colonne vertébrale du cheval, surtout dans sa partie antérieure - l´encolure.
La préparation que donnait le prévôt, c´est en langage équestre la "mise en main". Le résultat de cette préparation, la courbure, c´est le ramener."
(par Nicole Chanal)