Variations dans l´allure.
- Login to post comments
Bonsoir,
Je viens vous soumettre mon petit soucis, et vous demander si vous n´auriez pas quelques exercices afin d´ y rémedier.
Mon soucis est, que lorsque je pense avoir ma jument dans l´attitude décrite ci-dessus par M. d´Orgeix : poids sur l´arrière main, et avant main légère, je n´arrive plus à faire varier ses allures ou presque.
Presque car j´obtiens les classiques : pas rassemblé, pas de travail,
trot de travail, trot allongé, et le galop rassemblé (le galop moyen et le pas allongé ne me semble pas être obtenus dans la bonne attitude). D´ailleurs dans cette attitude ma jument ne m´accorde aucun relachement, je dois sans cesse la "soutenir" dans mon dos et dans mes jambes, le moindre relachement de ma part ne pardonne pas et est tout de suite sanctionné par un basculement du poids vers l´avant que, heureusement, j´arrive à récupérer vite.
Donc, j´aimerai dans cette même attitude obtenir dans chacune de ses allures de légères variations, ne pas être "coincée" dans l´allure, par exemple je passe du trot de travail au trot moyen sans augementation progressive de l´amplitude de la foulée, je tombe directement dans l´allure comme une transition trot-galop par exemple.
Pour information, j´ai obtenu les allongements au trot par un travail où je demandais un abaissement de la hanche interne et ainsi l´engagement du postérieur grâce au travail en épaule en dedans.
Je ne sais pas si j´ai été bien claire dans l´énoncé de mon problème, mais vous remercie par avance de vos éventuelles réponses.
Anne cavalière néophyte.
(par Anne)
Cette étude n´est peut-être pas révolutionnaire, toutes celles que j´ai lues vont dans ce sens. Mais elle a le mérite de le formuler d´une façon très convaincante.
C´est pourquoi les chevaux encapuchonnés ont des muscles surdéveloppés au-dessus des yeux (cf. Dominique Ollivier, l´équilibre du cheval monté), et ce regard tellement tendu vers l´avant : ils essaient malgré tout d´y voir quelque chose (surtout ceux qu´on fait sauter dans cette attitude, et qui y arrivent malgré tout, bien obligés, sans doute en repérant le pied de l´obstacle et sans savoir exactement sa hauteur).
(par vsv)
Cette étude n´est pas vraiment récente - elle a été publiée dans le numéro de 1999 du Equine Veterinary Journal, selon ce qu´une rapide recherche sur Google indique.
(par Auteur anonyme)
http://www.abc.net.au/catalyst/stories/s545781.htm
Research report on horse vision. Do read the story. It confirms the "classical way"....
(par Margareta Westlin)