Skip to main content

Humour ou modernité?

3 replies [Last post]
CARDE christian
Offline
Joined: 17/03/2006

Julien sait quelle estime j'ai pour lui. Cependant je pense que l'on ne montre pas l'association à son avantage quand on tient des propos aussi alambiqués que ceux du 13 Juin à la rubrique " les bras m'en tombent". Ou alors je suis un vieux chnoc ( pourquoi pas, je commence à en avoir l'âge) qui a du mal avec le langage de notre époque. Si j'ai un conseil à donner à tous mes sympathiques collaborateurs c'est celui-ci: pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

GOUZ Julien
Offline
Joined: 17/03/2006



??????????????????????????????????????????????????????????????

??????????????????????????????????????????????????????

??????????????????????????????????????????????????????????????

??????????????????????????????????????????????????????????????

DELESPAUX Vincent
Offline
Joined: 17/03/2006

Je crois que nous sommes ici face à une problématique extrêmement intéressante (si si!). D'une part la pédagogie équestre qui se doit d'être simple voire caricaturale "pour faire passer le message" et d'autre part, le ressenti du cavalier et son auto-questionnement qui peut parfois relever de l'absurde lorsqu'il est observé de l'extérieur. Il est bien des propos que je ne me permets pas d'exprimer publiquement, premièrement parce qu'ils ne seraient pas compris (imagerie personnelle) et deuxièmement parce qu'ils n'apporteraient rien à personne.
La simplicité se trouve lorsque la complexité a été éliminée...

Vincent Delespaux
Coordinateur AI Benelux

GOUZ Julien
Offline
Joined: 17/03/2006

J’ai longtemps hésité avant de répondre ou même de me décider s’il fallait répondre.
J’ai pendant un temps songé à faire un survol des dernières recherches et découvertes en matière de pédagogie, sur l’utilisation des images mentales, sur le travail de personnes reconnues et appréciées comme Sally Swift et Véronique Bartin, mais cela m’a semblé, au final trop vaste. Je me suis finalement décidé à ne donner qu’une opinion personnelle.

Voici donc mon sentiment.

Il ne faut oublier que le culte de la tradition n’exclut pas l’amour du progrès (merci monsieur Pierre Danloux).

Cela se traduit, entre autres, par une reconnaissance totale de l’équitation classique française tout en admettant que les moyens qui l’ont véhiculée sont aujourd’hui pour certains caducs.

C’est garder absolument le fond et utiliser les apports et les expériences modernes en ce qui concerne la forme.

Message édité par: gouz, à: 2006/06/19 16:53