analyse d'une photo : ce que l'on n'a pas envie de
- Login to post comments
Sun, 16/07/2006 - 11:34
Page 47 de l'éperon de Juillet: photo en bas
voilà ce que je n'ai pas envie de voir : équilibre sur les épaules , la nuque pas le point le plus haut, les postérieurs sont loin derrière etc.Et pourtant, la cavalière est sensée être bien coachée !
Je ne parle pas de la photo de couverture : " G. LA FORCE de l'expérience" : à double tranchant ...
Sont-ce là les modèles d'aujourd'hui ?
Notre association offre une alternative " aux frustrès" de l'équitation d'équilibre, je crois que là réside notre proposition inovante et qui se doit fédératrice ?
amitiés
Sylvie
Ce qui est préocupant en effet, Sylvie, c'est qu'une grande et belle revue comme l'Eperon produise de telles photos....alors que la technique photographique d'aujourd'hui permet très aisément de choisir le meilleur des différents clichés que prend le photographe. Cela pourrrait signifier que la rédaction du magazine considère que la photo en question est satisfaisante, ce qui va inciter le lecteur à faire de même! On aurait pu faire les mêmes remarques dans le N°257 de Juin aux pages 51 ( très mauvais rassembler d'un cheval pourtant noté à plus de 70 pour cent)Page 54 (rassembler faux. Le comble étant que ce cheval, creux dans son rein, est entraîné selon la méthode Deep & Low qui se justifie essentiellement dans son opposition à cet écueil...)Page 57, jarrets loins, etc..etc..