Voeux
- Login to post comments
Chers vous tous……je dis bien « chers » parce que je vous aime bien et que les états d’âmes des uns et des autres ne m’ont pas découragé, pas encore, même s’ils me lassent un peu.
Le problème de l’association tient en deux phrases, nécessaires et suffisantes : qu’est-ce que j’attends de l’association ? Qu’est-ce que je fais pour l’association ?
Alors, comme nous sommes français, nous attendons beaucoup d’allege-Ideal, et, à quelques exceptions que j’ai facilement identifiées et que je remercie beaucoup et de tout cœur, nous ne faisons rien…que de critiquer ou de lancer des suggestions mirobolantes. Suggestions qui vont être mises en musique par qui ? ! Avec quels moyens ?
« De quoi s’agit-il ? » disait le maréchal Foch. Dans ce bon pays on oublie vite à quoi on joue et pourquoi. Relisez la page d’accueil du site, relisez le prospectus à l’usage des éventuels adhérents et cela vous rafraîchira la mémoire.
Notre association, sans secrétaire général (e) ne peut pas faire plus et la minuscule équipe de direction s’épuise. Alors arrêtez de pleurnicher. Le seul résultat tangible auquel vous serez vite conduit sera la fermeture d’A-I. Je vous ai bien souvent alertés. Vous serez prévenus, et le plus puni ne sera sans doute pas votre serviteur.
En cette période de fêtes je vous souhaite, très sincèrement, en toute amitié, de passer un bon Noël et je forme des vœux pour que l’année prochaine comble vos désirs. J’espère, en particulier, que vous considérerez notre situation avec davantage de réalisme et moins d’exigences et que vous apporterez plus de pierres et moins de larmes à la poursuite de la construction de l'édifice.
Votre président
Merci pour ces voeux mon colonel
Malgré les apparences, j'ai l'impression que le tableau n'est pas si noir lorsqu'on met un peu de lumière.
Notre association est jeune et se trouve à un tournant après une période où un certain nombre se sont investis avec fougue souvent et où un bon nombre d'actions ont été menées. Tout cela nous permet de constituer un capital expérience qu'avec notre désir d'IDEAL nous aimerions parfait. La réussite est quand même fulgurante même si le chemin à parcourir reste long. Les idées bouillonnent en ce moment, profitons de ces voeux pour exprimer nos propositions avec tout le réalisme dont nous sommes capables, faisons part de nos expériences sur le terrain, de nos observations.
En gros cela consisterait à répondre aux questions:
''Qu'est-ce-que j'ai fait ces 2 dernières années, même en tant que simple participant?''
Qu'est-ce-que je pourrais faire ou proposer de faire et que je puisse mener à bien ou contribuer à mener à bien sans aide divine?''
2007 sera me semble-t-il une année importante pour notre association, je formule le souhait que nous soyons tous là dans un an pour préparer 2008.
Joyeux Noël à tous.
Olivier HEYRAL
Message édité par: BLESCHET, à: 2006/12/24 08:48
Et voilà, comme ça, vous connaissez le 3ème (et dernier ) cheval de l'écurie !
Joyeux Noël !
meilleurs voeux à tous , cavaliers de tous les pays épris d'une relation sincère et durable avec vos chevaux.
L'association ne peut pas disparaître parce qu'elle correspond à un besoin et une attente de grand nombre.
Certains sont pressés, d'autres sont prêts à prendre le temps, comme ils l'ont appris en s'intéressant à l'éducation des chevaux.
Ecoutons toutes les propositions, retenons celles que nous sommes à même de réaliser aujourd'hui; et gardons précieusement les autres pour l'avenir, plus ou moins proches.
Quant à un capitaine ,militaire de surcroît, il se doit de rester à la tête de ce qu'il a créé, sans ruiner le moral de ses troupes par des menaces non justifiées; ceci dit en toute amitié.
Il faut savoir parfois faire marche arrière et faire table rase du passé pour l'avenir de ce qui nous tient tous à coeur.
Encore une fois, meilleurs voeux et une belle année 2007 pour nos chevaux et une autre équitation.
Amicalement, yves KATZ
...............
Best wishes in all, riders of all the countries dreaming of a realand durable relation with your horses.
The association cannot disappear because it corresponds to a need and a wait of big number.
Some are in a hurry, the others are ready to take time, as they learnt it by being interested in the education of horses.
Let us listen to all the propositions, let us ear those whom we are able to realize today; and let us keep the others for the future, the more or less close.
As for a captain, a military man besides, it is necessary to stay at the head of what he created, without ruining the morale of his troops by unjustified threats; this says as a friend.
It is necessary sometimes to change our mind and forget the past for the future of whatis for us important
Once again, better whishes and a beautiful year of 2007 for our horses and another horse riding.
Friendly, yves KATZ
En cette veille de 2007, je souhaiterai que tous ceux qui interviennent sur cette partie réservée du site et qui sont à même de faire une traduction vers l'anglais fassent cet effort; nous ne devons pas oublier ceux qui représentent l'association hors de France.
Amicalement, yves KATZ.
.............
Today, i whish that all persons who can visit this part of the site, and who are able to make a translation from french to english, do it; so that we don't forget the members of the Association who live in others countries.
friendly, yves KATZ
Si le capitaine était un colonel, et si on a confondu de supposées menaces ayant pour but de démoraliser ses troupes avec des mises en gardes destinées à les responsabiliser, c'est qu'on ne l'a pas compris ou qu'il s'est mal exprimé.
Bon Noël
Quand je parlais de capitaine, je pensais à un capitaine de navire ( ce qui, pour moi, peut s'assimiler à un colonel de l'armée de terre; les grades et moi, c'est ancien...)
Peut-être effectivement n'ai-je pas compris; mais n'ayant pas assisté à la rencontre coordinateur, je ne fonde mon impression qu'au travers des compte-rendus. En souhaitant avoiur mal interprété; bonnes fêtes, yves
Meilleurs voeux à tous également !
En toute légèreté :
Betty, jument qui a fait le tour de France attelée à une roulotte, en démonstration de labour pendant la journée de l'attelage.
Les meneurs qui ont l'habitude de labourer le font tout seuls et comme leurs mains sont occupées à tenir la charrue, le cheval se dirige à la voix et fait son travail avec une certaine autonomie. Là, marcher droit et faire un demi-tour autour des hanches en bout de sillon ont un tout autre objectif qu'entre les 4 murs du manège !
Message édité par: masterai, à: 2006/12/22 09:53
Message édité par: masterai, à: 2006/12/22 09:58
Nicole LAHM - Webmaster