j'ai mal au dos!!!
- Login to post comments
bonjour, je vous écris pour parler de mon pb de dos: depuis à peu près 1 mois mon cheval -qui est un grand selle français- a développé un trot très ample dont je suis contente mais j'ai vraiment du mal à encaisser au trot assis: j'ai mal aux lombaires quand je suis à cheval et le soir j'ai une douleur qui me tire dans la jambe droite..
je voulais ainsi savoir si certains d'entre vous avaient rencontré ce genre de soucis, s'ils l'ont résolu, si cela démontre que ma position est mauvaise (ce qui m'embêterait car je suis plutôt bien assise dans ce trot ample et tendu mais ça m'épuise physiquement!)
voilà j'attends toute suggestion pour pouvoir continuer à travailler mon cheval dans de bonnes conditions et ne plus avoir l'air d'une mémé de 25 ans quand je descends de cheval!
Message édité par: clairelise, à: 2007/06/12 16:05
c'est vrai, si on fait pas attention, on se retrouve avec des mémés
de plus de 25 ans
ça arrive plus vite qu'on le croit.
Tenez j'avais une copine, bon ça faisait pas
5 minutes que je ne lui avais pas demandé son age
que paf elle avait plus de 25 ans,
trentenaire,
après les photos c'est uniquement au téléobjectif avec filtre,
ça fait drôle,
Pour ça j'ai dû la virer
non, faut faire gaffe
Bonjour Clairelise,
Avez-vous pensé à faire des étirements avant et après avoir monté?
Petite question, n'êtes-vous pas un peu "contractée" lorsque vous trottez? Celà expliquerait peut être les douleurs au dos...
Essayez d'être le plus relax possible et alternez trop enlevé/trop assis si c'est vraiment trop douloureux.
Demandez aussi conseil à un professeur qui pourra vous dire si votre position est correcte et vous corrigera si besoin est.
Bon travail.
Ludivine
le trot enlevé cela soulage
on se garde pour les moments les plus utiles
enfin ne pas hésiter à ralentir les allures, et à les rassembler,quand on a mal on devient très perfectionniste
Bonjour Clairelise,
Peut-être poussez-vous votre cheval au delà de ses forces, celui-ci est "tendu", mais sans doute un peu trop. Même au trot allongé, un cheval doit rester souple dans ses mouvements et donc agréable à monter, léger. Enfin c'est mon avis et c'est comme ça que je travaille car je pense qu'un cheval qui fait mal au dos de son cavalier a également mal à son propre dos... L'activité ne doit pas être développée au détriment de la souplesse - comment est-il dans sa bouche?
Amicalement - Yasmine.
J'ai longtemps monté un grand trotteur très inconfortable et il m'arrivait d'avoir mal au dos. J'me disais : c'est l'âge...
Et puis Peteris est passé avec son simulateur. Et j'ai appris à amortir avec les hanches au lieu des lombaires. Comme on dispose ainsi de plus d'amplitude, on suit mieux le cheval. Et comme on ne force plus sur les lombaires, plus de mal de dos.
Si vous n'avez pas l'occasion de faire connaissance avec BCBG, pensez à bien reculer votre nuque : c'est moins efficace que le balancier global mais ça permet déjà de mieux faire fonctionner son dos.
our webmaster is singing things
la webmestre nous chante des trucs
i have also conversations exercices
very relaxing for the mouth
j'ai aussi des exercices de conversation
très relaxante pour la bouche
Message édité par: Mick Hunter, à: 2007/06/13 10:27
visiblement d'après ma monitrice et mes sensations mon cheval est bien dans ce trot, il est délié, son dos fonctionne, le contact est franc mais agréable, en revanche je veux bien croire que je sois trop tendue, l'histoire d'amortir avec les hanches m'intéresse, je vais me renseigner, pour les étirements j'en fais pas mal mais c'est insuffisant..
quant aux 25 ans en fait c'est mon âge c'est tout c'était pas pour me moquer des vieux!.. quoi que.. :-)
Bonjour Clairelise,
Pensez-vous que le cheval peut être "délié", souple et confortable si vous êtes tendue sur son dos et si son contact est un peu "franc"...? J'en doute car tout est lié en équitation. A celà s'ajoute que le fait d'être tendu fausse les sensations du cavalier. Concernant l'utilisation de l'expression du dos "tendu", je suis un peu sceptique... Le malentendu qui y est associé implique souvent l'emploi de la force...
Amicalement - Yasmine.
c'est vrai que mon mal de dos m'a amenée à être tendu, crispé et sans doute cela s'est répercuté son mon cheval, mais je me soigne! j'ai une lombalgie! donc ceinture lombaire et traitement anti inflammatoire.. ouf ça ne vient visiblement pas de l'équitation!
pour l'attitude de mon cheval, c'est vrai que je travaille en cherchant à tendre son dos, et je lui demande de tendre les rênes.. alors le contact est franc, mais étant donné que mon cheval est jeune et peu avancé dans son dressage et que moi je suis encore ignorante de beaucoup de choses, je préfère le travailler dans cette attitude pour muscler son dos plutôt que de l'amener à se figer trop tôt dans une attitude qui déboucherait sur un simulâcre de légèreté puisque nous n'en sommes qu'à rechercher un bon équilibre horizontal, encore bien loin d'un réel abaissement des hanches, que nous n'atteindrons d'ailleurs peut être jamais!!
vous avez bien raison,
une mémé de 25 ans oui vraiment,
rien que d'y penser
vous seriez obliger flouter toutes les photos.
Pour ma part je pratique certaines
gymnastiques. Au demeurant pas du tout enseignées
par les moniteurs. Impliquant des mouvements du corps.
Impossible à décrire sur un forum.
Et pour le cheval c'est pareil.
Message édité par: Mick Hunter, à: 2007/06/12 17:21