La remise au travail
- Login to post comments
Bonjour,
Je me permets de poster ici pour avoir des conseils et pistes de réflexion concernant la remise au travail d'un cheval après une période d'arrêt de plus d'un mois.
Le cheval en question est un cheval de 7 ans de niveau C/B.
Ayant dû interrompre son entrainement durant un mois et demi, je voudrais le remettre au travail mais de façon progressive.
Il a déjà démusclé et a pris du gras.
Je pensais lui faire faire des trotting de quinze minute en forêt suivi de séance d'assouplissement en carriére dans un premier temps. Il va au pré tout les jours.
Que pensez vous de cela?
Pouvez vous me conseiller?
Je voudrais pouvoir le remettre au travail sans trop tirer sur la machine mais sans non plus le laisser trop tranquille...
Merci pour votre réponse.
Le cheval a été arrêté mais ne souffre d'aucune pathologie, c'est son cavalier qui a été accidenté.
Bonjour Maser,
Je profite de votre post pour dire que, dans la mesure du possible, il ne faut pas "arrêter" un cheval. Les réparations chez les athlètes doivent toujours être fonctionnelles. (pas d'immobilisme)
Pour une remise au travail, il n'y a pas de formule. On veillera à ce que le cheval conserve son plaisir à sortir qui augmentera, au fil des jours, en temps et en intensité en évitant de lui faire sentir la sueur.
Si vous réussissez cette progression, ses moyens seront décuplés. (les endorphines ....)
Cordialement
Ma jument a du être arrêté plusieurs fois pendant plusieurs semaines pour raisons de santé. Je l'ai reprise simplement avec des scéances de longe de plus en plus rapprochées. Je ne suis remontée qu'au bout d'un mois et ai ensuite repris progressivement le travail monté avec beaucoup d'exercices d'assouplissement.
Merci pour vos réponses.
J'ai comencé une remise en soufle en liberté dans un rond d'avrincourt...
La semaine prochaine je compte alterner avec des séances montées basées sur les assouplissements.
Les premières scéances, travaillez-le droit, rond et bas pour déjà le remuscler. Surtout allez y très progessivement, ce sera autant de temps de gagner ensuite. Quand j'ai été obligée d'arrêter un de mes chevaux, j'ai pris plus de temps pour le remettre au travail que le temps d'arrêt. Et n'ai pas eu de problème ensuite
Bonjour,
Quelles sont les raisons de cet arrêt?
Si c'est consécutif à une pathologie, qu'en dit votre vétérinaire?
Si rien ne contre indique une reprise de travail dite classique on peut imaginer que reprendre progressivement (en durée et en difficultés), tout en alternant manège, carrière, extérieur puisse être jouable.
Cordialement
Béatrice
Béatrice Lémeri