Skip to main content

JUST SAY YES !!!!!

3 réponses [Dernière contribution]
CLIQUE Magali
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

et oui encore une .....désolée .... pétition qui est lancé à l'échelle internationale pour l'application de l'article 401 (source Horse for life)

voici le lien

http://www.ipetitions.com/petition/justsayyesto401/

edit > en revanche je n'ai rien payé (il suffit de fermer la page)

Message édité par: CLIQUE, à: 2010/03/10 10:17

Christopher Cunningham
Déconnecté
Inscrit: 24/06/2007

Done!

Foix, Valerie
Déconnecté
Inscrit: 26/04/2008

Also done!

Caroline L
Déconnecté
Inscrit: 21/09/2006

La traduction francaise et allemenande vienne mais en attendant:

FEI :Appliquer le règlement!
Nous demandons a la FEI de faire appliquer strictement son règlement des compétitions de Dressage, particulièrement l’Article 401 – But et Principes Généraux du Dressage- dans l’esprit de l’Article 419.
Article 401 – But et Principes Généraux du Dressage
6. « …La tête doit rester fixe et, en règle générale, le chanfrein légèrement en avant de la verticale, la nuque souple étant le point le plus haut de l'encolure… »
Une nuque souple « plus ou moins soutenue et arrondie selon le degré de dressage et suivant l'amplitude ou le rassembler de l'allure » représente la façon la plus anatomiquement, physiologiquement et bio mécaniquement correcte d’assurer le développement d’un cheval de Dressage. Sans une nuque souple on ne peut pas obtenir un cheval « calme, souple, délié et flexible mais aussi confiant, attentif et perçant »
L’application du règlement implique que la FEI ne peut pas approuver le LDR, ou toutes postures enroulées qui ne s’accordent pas avec les Standards du Règlement de la FEI. De plus, la FEI doit insister pour que les juges, cavaliers et entraîneurs respectent le règlement et l’Article 401 dans l’entrainement du cheval en général mais aussi pendant la détente dans les compétitions. Dans ce but nous demandons que soit rappelé le point #10 du règlement général qui indique que le règlement doit être appliqué partout, pas seulement sur les terrains de compétition.
Comme l’indique l’Article 419, le rôle de la FEI est de protéger l’art équestre contre les abus qu’il pourrait subir et de transmettre les principes généraux dans leur intégralité aux futures générations de cavaliers.
Enfin, le jeu est faussé lorsque tous les cavaliers ne suivent pas les mêmes règles et lorsque ceux qui les bafouent ne sont pas punis.
En conclusion:
1. Nous demandons que la FEI fasse appliquer le règlement dès maintenant – l’article 401 en particulier.
2. Nous demandons que le point #10 du Code de Conduite soit rappelé.
3. Nous protestons vigoureusement contre le LDR et nous nous érigeons contre tout changement dans le règlement de Dressage, en particulier le point #6 de l’Article 401. Le LDR n’est pas approuvé par le règlement et ne doit jamais l’être.
4. Nous demandons a la FEI de considérer qu’en permettant que ne soit pas appliqué son règlement elle pénalise les cavaliers qui respectent celui-ci. L’égalité des chances implique que tous les cavaliers obéissent aux mêmes principes.
Merci de signer cette pétition. Veuillez ajouter dans la section « commentaires » votre spécialité : juge, cavalier, entraîneur, vétérinaire ou appartenance a une organisation officielle de dressage.
Nul besoin de faire une donation pour que votre signature soit enregistrée.