Quel deçeption M Maurel . .
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires
. . . un président qui ne répond pas à une lettre ouverte d'un de ses adhérents.
Il y a maintenant presque 4 mois que je vous avais écrit ouvertement sur le forum sur un sujet que je croyais être au coeur de l'existence de votre association. Aucune réponse de votre part. Inacceptable Monsieur Maurel.
Goodbye Allège Ideal, je vous quitte ce soir, je me connecterai plus. Merci à tous les participants du forum pour les discussions théoriques souvent forte interessantes.
Méfiez-vous les dirigeants de AI car Théophile Pamphlet finira par avoir raison en ce qui concerne votre existence.
Valerie Foix
si vous pouviez me fournir le lien vers votre fil de discussion
Voici :www.allege-ideal.com/index.php?option=com_joomlaboard&Itemid=37&func=view&id=31987&catid=7
Je vais être cru et direct : n'y a-t-il pas, dès le départ, une erreur de casting ? Un juge de dressage à la tête d'une association comme Allège Idéal ? Avouez que c'est quand même un choix curieux. Désolé pour la comparaison mais le Pen dirigeant "SOS racisme" aurait eu autant de crédibilité.
Un juge pour défendre et représenter la légèreté est un gag.
J
Message édité par: Jacques, à: 2010/06/15 09:24
Théophile Pamphlet
Je n'ai pas assisté à l'AG, ayant amené à la nomination de bernard Maurel au poste de Président .
mais je crois savoir qu'il n'y avait ,,pour les membres présents, aucun autre choix possible, puisque personne ne semblait vouloir/pouvoir représenter Allège idéal à tous les niveaux d'intervention, ni fédérer les membres autour d'un projet commun.
remerciements à tous les bénévoles qui essaient de faire vivre cette association,en souhaitant qu'elle ne fasse pas trop de déçus......
Quant à la voie que prend le dressage (pas de l'oie / lac des cygnes), j'ai peur de croire que trop d'intérêts financiers sont en jeu pour que les choses puissent changer un jour et que le dressage redevienne une présentation artistique plutôt qu'une prouesse athlétique.
Message édité par: KATZ, à: 2010/06/15 13:21
Valérie, j'ai transmis votre message à Bernard Maurel. Il ne peut pas consulter le forum avant la fin de la semaine donc il vous demande de patienter un peu...
Jacques écrit:
[ Je vais être cru et direct : n'y a-t-il pas, dès le départ, une erreur de casting ? Un juge de dressage à la tête d'une association comme Allège Idéal ? Avouez que c'est quand même un choix curieux. Désolé pour la comparaison mais le Pen dirigeant "SOS racisme" aurait eu autant de crédibilité.
Un juge pour défendre et représenter la légèreté est un gag.
J<br><br>Message édité par: Jacques, à: 2010/06/15 09:24
oh la la qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...dois-je vous rappeller que le colonel Carde est lui aussi juge de dressage !
Depuis quand est-ce que Allège est contre la compétition ?
Oui Magali, vous avez bien raison, qu'est_ce qu'il ne faut pas lire ! Mais le principe d'un forum ouvert est de laisser les dénommés Jacques ou Théophile Pamphlet, profitant de leur statut d'internautes cachés sous un pseudonyme, venir y dire ce qu'ils veulent, y compris n'importe quoi !
Théophile Pamphlet,
Cher Monsieur,
Vous souhaitez rester caché sous votre pseudonyme ; ce n'est pas mon cas .
Ne vous connaissant pas, ne sachant pas si vous êtes membre de notre association, et constatant dans vos deux messages une légère tendance à l'exagération, à moins qu'il ne s'agisse simplement d'humour caustique, je ne souhaite pas débattre avec vous .
Le but d'Allège Ideal est bien de défendre les principes équestres classiques, le respect des chevaux et l' équitation de légereté, la seule à même d'amener chevaux et cavaliers à une véritable harmonie.
Les actions d' Allege Ideal ont à s'inscrire dans la réalité du monde équestre dans son ensemble, même si elles focalisent avant tout sur le dressage et le travail sur le plat, base de toutes les disciplines .
La compétition et le moteur économique qu'elle représente ont permis le développement de notre sport.
La majorité des cavaliers qui viennent à la compétition en connaissent les contraintes et la difficulté, aiment et respectent leurs chevaux . La majorité des juges appliquent avec sérieux et honneteté des règlements dont le classicisme est reconnu ; ils sanctionnent les équitations forcées ou incorrectes et encouragent les chevaux se déplaçant bien, avec harmonie, et dans le respect des aides .
Les quelques dérives ou lacunes constatées autant dans les centres équestres que lors des compétitions de toutes disciplines ne doivent pas conduire à un amalgame dénonçant la terre entière au motif que nous serions des puristes aux yeux desquels personne en trouve grâce ...
Théophile Pamphlet
Effectivement, l'incident est fâcheux ! Mais c'est un problème de communication et pas de désintérêt: Bernard Maurel n'a pas lu votre message car à ce moment là on cherchait encore la bonne façon de fonctionner entre nous.
Bernard Maurel a l'habitude d'utiliser les mails mais pas le forum. Il a fallu quelques mois à notre petite équipe de BENEVOLES qui elle utilise surtout le forum pour ses échanges, pour mettre en place la communication avec lui.
Donc maintenant on commence à être plus efficaces mais ça m'avancerait bien si vous pouviez me fournir le lien vers votre fil de discussion (ou au moins le titre).
Nicole LAHM - Webmaster