Videos sur les flexions de Baucher
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires
http://www.youtube.com/watch?v=RT1ao5rm8zI
P. Karl sur la flexion laterale
et ceci en allemand, apparemment un projet documentaire:
http://www.youtube.com/watch?v=vldOzB81a64&feature=related
Je suis completement incapable de juger de la qualite de ce travail. Donc je vous laisse faire.....
Bonsoir,
A Pascale, en partie et à chacun.
Il y a trop peu de personnes compétentes qui interviennent maintenant sur ce forum. (Je ne me compte pas parmi elles, car ne pratiquant pas l’équitation classique.) C’est pourquoi votre présence est utile compte tenu, en particulier, de l’expérience que vous avez acquise auprès de Jean-Claude Racinet. Celle-ci est enrichissante pour beaucoup, ensuite c’est à chacun de prendre ce qu’il juge utile à son évolution. C’est ce que je fais.
N’hésitez pas à intervenir et à entraîner d’autres personnes à le faire. Il est rare de pouvoir donner ainsi bénévolement comme vous le faites. Beaucoup ne viennent pas car ils ont l’habitude de transmettre en échange d’argent et ne veulent pas prendre en plus le risque d’être contredits.
Vous l’avez fait courageusement, merci et continuez s'il vous plaît...
Je mets en garde « Théophile Pamphlet » sur le contenu de ses réactions non-équestres qui exigent plus des autres que lui-même ne peut donner.
En ce qui me concerne, je ne peux pas être plus menaçant que le contenu de cette dernière phrase… J’espère recevoir dans ma démarche l’aide de chacun, des modérateurs du forum ou du Web master. Il faut de toute façon ignorer (bon sang, ce n’est pas difficile derrière un écran…!) toutes les interventions s’attaquant aux personnes, intempestives et non constructives.
Il y a, à la fin du sujet intitulé « Help », quelques personnes dont le texte a été supprimé alors qu’elles réagissaient de façon juste. Je suppose que le Web master n’a pas pu faire autrement, car voir ainsi son écrit disparaître est plutôt désagréable.
Ce forum a un très beau passé, son avenir a des chances de l’être également quand on pense à l’objet de l’association Allège-Ideal.
Il faudrait que son président vienne même succinctement donner de l’impulsion en orientant ou réorientant des idées émises. Ce forum peine d’être seul !
Amicalement.
Bon, alors est ce qu'il y a une video potable quelque part sur le net qui puisse m'aider a visualiser ce que je commence a faire?
Finalement, peut etre que l'heritage de Baucher a disparu car personne ne sait plus comment le pratiquer de maniere totalement pure.
Kiki est plutot calme dans sa bouche, elle ne machouille pas frenetiquement mais ne se crispe pas sur son mors non plus. elle a cette jolie bouche aux levres d'ecumes au travail en main, a la longe et monte et elle deglutit tout au long du travail.
A part des sautes d'humeur liees a son environement, un grand bruit innatendu, ou bien un cheval qui s'approche trop pres lors de ses periodes d'ovulation, c'est une jument plutot detendue et heureuse dans son travail au contact leger et relax.
Si je commence les flexions, dans le flou, quels sont les details qui peuvent me dire que je suis dans le faux?
Parce que dans les livres, c'est explique comment faire et ce que l'on obtient, mais rien a propos des erreurs que l'on peux commettre.
ce que je recherche . c'est une base visuelle. Il est beaucoup plus facile pour moi de visualiser que de theoriser.
Post edited by: Sandra Mesrine, at: 2011/01/15 20:19
Je peux me tromper mais il me semble que Karl les explique dans un de ses DVD.
Théophile Pamphlet wrote:
Vérifier, l'écume sur les lèvres, très souvent,un déficit, d'écume sur un côté, signale une faiblesse du même côté.
en effet.
Théophile Pamphlet
Bonjour,
Monsieur « Théophile Pamphlet », vous dîtes avoir l'habitude d’être censuré, mais tant que la transmission de votre connaissance de l'équitation passera par l'attaque et le dénigrement des personnes, vous prenez le risque d’être chaque fois censuré...
Il est difficile lors d’une censure, provoquée finalement par soi-même, de conserver le bon et de jeter ce qui n’est pas bon : tout le texte visible sur le forum va à la poubelle (mais probablement enregistré auparavant)…
La protection de la personne passera toujours avant la transmission d'un savoir équestre, et principalement sur ce forum !
« Aucune attaque personnelle ne sera tolérée.» Charte du forum.
Depuis que vous venez ici le forum ressemble à un terrain vague que l’on contourne de peur d’y être agressé… Si vous continuez de le faire, et (vous parliez de courage pour celui qui cherche à s’exprimer ici) qui donc resterait maintenant devant vous ? Un forum est un lieu où « le peuple » s’assemble pour discuter.
Vous écrivez : « De ce fait, je ne peux continuer à communiquer… » dont acte, et c’est dommage sur le plan équestre.
J’espère que vous trouverez un jour un lieu et le moyen de communiquer simplement votre expérience personnelle. Ici, ce lieu existe dans la courtoisie et le respect de chacun. A vous de voir.
Amicalement.
Bien que je ne sois pas persuadée de l'utilité d'une réponse à ce message de Mr Pamphlet, pour éviter de polluer ce fil de discussion, j'invite ceux qui veulent y réagir à le faire ici:
www.allege-ideal.com/index.php?option=com_joomlaboard&Itemid=37&func=view&catid=7&id=36115#36115
Bonsoir,
Nicole,c’est pourtant de ce coté qu’il faut répéter que le forum ouvert au public ne représente en aucun cas l’association Allege-Ideal, un argument important qui pourrait permettre à son auteur la modération des propos écrits précédemment…
je suis daccord pour les descente et les montees, mais il fait 20 degres en dessous de zero chez moi et je ne peux pas monter a l'exterieur avant le mois de mars-avril, car le sol est dur comme du beton.
Le chiroprateur avait "prescrit" les barres au sol comme moyen pour "remplacer" les montees et les descentes.
Je n'en fais pas des tonnes non plus, 5-6 passages sur 4 barres tout au plus lors d'une sceance.Nous avons une exellente surface de sol de manege qui absorbe beaucoup les vibrations ( l'ecurie ou elle est pour l'hiver a beaucoup de pensionnaires qui sont venus d'autres ecuries car le "footing" de notre manege est ideal pour les tendons fatigues.)Puis elle est deferree pour l'hiver.
Elle "resiste" un peu plus a droite qu'a gauche, mais ca c'est pas surprenant puisque la droite est son cote faible. cela devient de plus en plus subtil au travail en main.
Elle recule parfaitement tout le long du cote, sans meme que je la touche donc je commence a gauche pour le depart du reculer puis je passe a sa droite pour lui demander une trestrestres legere incurvation sur la droite afin de compenser son manque de souplesse a droite et favoriser un meilleur engagement de son posterieur droit en fin de mouvement, Pour cela, le simple fait que je me positionne sur sa droite provoque cette incurvation puisqu'elle me suit du regard. pas besoin de toucher aux renes.
Je ne sais pas si c'est "juste", mais j'ai le sentiment que ca l'aide a prendre confiance dans sa flexion du sacrum et a s'engager de maniere plus detendue de ce cote la, a droite.
Par contre elle precipite encore pour le tourner autour des epaules ( elle veut trop bien faire). Je n'ai pas aborde encore le tourner autour des hanches.J'atends qu'elle execute dans le calme le tourner autour des epaules.
Elle suis ma main aussi pour la descente et monte d'encolure avec flexion de la machoire de bas en haut et de haut en bas de mieux en mieux a l'arret.
Bon, je ne veux plus participer à ce forum étrange où le plus mauvais ton est justement de bon ton.
Mais là, aprés un immanquable "regardons voir ce qui s'y trame", je ne peux pas passer:
La 2eme video:
je connais suffisemment cette personne pour ne pas l'apprécier sur le plan équestre mais bien moins encore sur le plan humain.
Elle et son mari savent par contre parfaitement se profiler et se vendre, sans avoir peur pour cela de piétiner les cadavres (traduction d'une expression allemande à ce sujet) et c'est ici à peine une image.
Cette personne, Antje B., présente dans son projet baucher-tralala, des chevaux dont les selles bloquent l'élévation du garrot.
De plus, elle présente un film démontrant soi-disant la flexion de mâchoire sans pour cela avoir la main fixe (la même abération que chez le grand Dr Stodulka. Ils sont potes d'ailleurs).
Dans une de ses démonstrations concernant des chevaux, paraît il travaillés à la Baucher, elle montre un gris qui -aprés 5 semaines - de travail fait des trucs et des machins trés mignons et se voulant être de la Haute Ecole, alors que, quand vous voyez ce cheval marcher au pas: il amble!!!!! APRES 5 SEMAINES DE TRAVAIL.
Mais tout le monde s'en fou et trouve ca bien: ce n'est pas un galopeur des montagnes ou un american saddlebred ensellé de nature, non non...c'est un Iberique Messieurs-Dames. Alors tout va bien.
Pas étonnant que ce que montre ici cette personne plaise à certains (et il ne s'agît pas ici du côté ibérique de la chose mais bien de l'exécution présentée).
Dans le n'importe-quoi-pourvu-que-ca-fasse-mousser: Bonne continuation! (car c'est vraiment une continuation).
@Sandra et beaucoup d'autres, inclus ceux qui ne reviendront pas:
amitiés.
p.