Skip to main content

travail à la longe

4 réponses [Dernière contribution]
Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

je tourne ma petite jument en longe, elle en a l\'habitude mais toujours la même chansson je debute et le problème est le suivaant: je lui demande un changement d\'allure elle l\'exécute imediatemnt le problème c\'est que je n\'arrive pas a le maintenir ex/ au galop elle l\'exécute et a moitiè parcour ralanti et passe au trop je claque un peut la chambrière mes je n\'otient pas de résultat que dois-je faire je repette je débute la jument a 13 ans et elle est restée quelques année dans un centre equestre puis chez un propriétaire qui avez un bon niveau en équitation donc le probléme vient bien de ma personne .

(par Anne)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Il y a beaucoup de raisons possibles pour le problème que vous décrivez. Pour trouver la bonne il faudrait d\'abord que vous donniez des détails plus précis.

Quand vous dites qu\'elle ralentit et passe au trot à mi-parcours qu\'est ce que ça veut dire?
Après un demi cercle (Quelques foulées) ou après une ou deux minutes quand vous espériez continuer plus longtemps?

Lorsqu\'elle ralentit, est-elle essouflée?

Beaucoup de chevaux qui n\'ont pas étés ménagés à 13 ans ont besoin d\'encouragement pour maintenir un certain niveau d\'activité.

Répondez à ces questions et peut êttre quelqun, moi y compris, aura des suggestions pour vous aider.

(par Michel Kaplan)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Elle passe au trop aprés quelques foulées c\'est à dire un demis cercle. Elle n\'est pas essouflée.
Je suis obligée de raccousir la longe et courrir à coté pour qu\'elle continue son allure. peut-être qu\'elle sent ma crainte et ma faiblesse,pourtant je me sent plus en confiance et moins craintive.Quelle sortes d\'encouragement voulez_vous parler? le sont de la voie?plus énergie avec la chabrière?

(par Auteur anonyme)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

A son âge, vu son passé, elle est peut être devenue un peu paresseuse. J\'espère que vous n\'utilisez pas des rênes fixes courtes qui contraindraient son mouvement. Fixez vos yeux sur ses postérieurs et dès que vous voyez qu\'elle ralentit utilisez la voix et la chambrière pour la maintenir au galop.

Dirigez bien l\'action ample de la chambrière vers ses postérieurs. Idéalement au moment ou le postérieur extérieur propulse son corps.

Dès qu\'elle fait un effort flattez là de la voix.

(par Michel Kaplan)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

une cause fréquente du manque d\'impulsion des chevaux dans le travail à la longe vient de la mauvaise place qu\'occupe le longeur;idéalement, celui-ci doit se trouver à la hauteur des hanches, l\'épaule extérieure au tourner dirigée vers le cheval, le bras prolongée par la chambrière vers le jarret intérieur du cheval et il doit se déplacer en accord avec le cheval, c\'est à dire dans la même direction sur un petit cercle décalé, par rapport à la trajectoire du cheval;ainsi, le cheval se sent en permanence accompagné; la voix et si nécessaire l\'appel de chambrière,comme le dit M.Kaplan,utilisés au bon moment, lorsque le cheval commence à faiblir dans l\'allure, le garderont ainsi dans l\'impulsion.

(par yves katz)