Skip to main content

A bientôt,, près d´un cheval

11 réponses [Dernière contribution]
Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Bonsoir ou bonjour, selon l´endroit

Pour diverses raisons, je vous dis à l´année prochaine sur le Forum.

(par Peteris Klavins)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Qui sait pourquoi je me considère comme Nostriote.

(par Anne O´Neam)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

mais que se passe t il ?

(par isa Danne)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Une question me préoccupant, je fais appel à vos savoirs §
( 2€ pour la réponse efficace )

Comment peut-on faire pour éviter à coup sur d´uriner en hurlant de rire, par surprise, à cheval en légèreté, bien évid"emment, mais aussi en quelques autres circonstances auquelles je pense, pour ma part ?

Désolé pour ceux ou celles qui n´ont pas d´ordinateur dans leur cabinet, ou qui n´ont pas de cabinets.

A moi, cela m´a couté une selle devenue imprésentable, ce qui relativement, est pas bien cher, par rapport au bonheurs de l´instant.

cordialement
PK

(par Peteris Klavins)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Bonjour,
Coluche disait quelque chose du genre "Nous sommes tous égaux, mais certains plus que d´autres". Pour ce qui est du sens de l´humour, comme pour beaucoup d´autre choses, nous n´avons pas été dotés (nature, culture?)de la même manière, et cela est flagrant sur ce forum. Je conçois tout à fait que l´incompréhension agaçe fortement, fasse "rire jaune", au point même... "d´uriner sur sa selle"? Là, on ne marche pas, on sait que ce n´est qu´une image ( mais qui en dit long sur l´état d´esprit de celui qui la formule). Alors, on vous en conjure, Peteris, vous qui avez, entre autres, ce don de l´humour, ne désertez pas, restez sur le forum, s´il vous plaît !
Cordialement.
M.R.

Good morning,
Coluche used to say something like "We are all equals, but someones are more equals than others". In matter of humour, as in many others fields, we have not be gifted in the same way, and this is obvious on this forum. I understand perfectly well that not to be undertood can
irritate a lot, can make you "laught yellow" (french expression), as far as making you... "piss on your saddle"? Here, we don´t walk with you, we undertand it´s only an image (but an image that means a lot about your state of mind). So, we ask, Peteris, you who have the chance to have, in many others gifts, this sense of humour, don´t leave this forum, please!
Sincerely.
M.R.

(par Marie Renard)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

http://www.ultimatedressage.com/forums/viewtopic.php?t=53363

Alors - cliquez --- Jái pensé dábord que cést Christian Carde (il a fait un chose comme ca en le GDF), mais non, cést Johann Hinnemann. Le discussion est pro ou con -
**********************************
Ok - click - I first thought that it was Christian Carde, as he has done something like this on the Global Dressage Forum, but no, it`s Johann Hinnemann. The discussion is pro or against.

**********************************
Margareta en Suede

(par Margareta Westlin)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Bonjour

Effectivement, c´est intéressant. Si j´ai bien compris, un juge (ou un entraineur ?) a repris le cheval d´une concurrente après sa reprise pour faire qqs changements de pied. Nous n´avons pas le son, mais l´atmosphère semble joyeuse (les flash, les gens bougent) ce qui n´est pas fait pour rassurer le cheval, qui montre quelques vélléités (d´autant plus qu´il ne doit pas comprendre pourquoi il ne sort pas du rectangle après la reprise !)

Le cavalier semble sans éperon (?) et en costume-cravate (pour le confort à cheval et la tenue, il y a surement mieux :). Il a manifestement récupéré la badine de dressage.

Les pirouettes et levades ont l´air d´être une composition libre du cheval, exécuté au détriment du cavalier (on remarquera l´assiette, les mocassins, n´étant pas les meilleures chaussures d´équitation au monde:). Il est difficile d´avoir un cheval léger dans ses conditions et la bride est un chouilla tendu (dans ces conditions, il parait difficile de désserrer le frein à main :). Je trouve les changements de pieds fluides, ça passe plutôt bien.

J´aime bien la petite caresse de la fin et le sourrire constant du monsieur qui a l´air de s´amuser des facéties du cheval (moi, ça m´aurait pas amusé du tout :)

La question est surtout de savoir le pourquoi du comment d´une telle démonstration :) Etait-ce un ancien cheval à lui (nostalgie) ? Etait-ce le besoin de montrer ce qu´il savait faire ?

StephE

(par stephE)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Changements de pieds fluides mais la queue qui fouaille à chaque changement!

(par Auteur anonyme)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

La prestation est belle et le cavalier « gonflé ». En regardant la vidéo j’ai pensé à certains écuyers qui ont mis un cheval en haute école pendant des années et qui vont prouver dans l’arène le résultat d’un dressage parfait en dansant devant un taureau qui n’a rien de sympathique (non, je ne défends pas la tauromachie !).
Bien entendu, le cavalier n’aurait pas pu se livrer à cet exercice sur un cheval qu’il ne connaissait pas parfaitement. Mais ça n’enlève rien à la prouesse.
J’ai de l’admiration pour ceux qui osent ce genre de « clin-d’œil ». C’est un « pied-de-nez » à la compétition qui n’a que trop tendance à rabaisser l’équitation artistique à des exercices répétitifs, ennuyeux et compassés, où il semble qu’on ait méthodiquement éliminé la fraîcheur et la gaîté. Merci Monsieur de votre sourire…
Je suis prêt à beaucoup d’indulgence pour les fouaillements de queue, et les déplacements d’assiette de la dernière série de changements de pieds au temps (Il a d’ailleurs sagement mis pied à terre au moment où ça commençait à devenir laborieux.
Dans les mêmes circonstances, j’aurai eu une formidable envie de faire ce qu’il a fait, mais je ne suis pas certain que j’en aurai eu le courage…
Bravo et sans aucune réticence !
Yves Delord

(par Yves Delord)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Ce qui m´étonne le plus, c´est le movement de culbuto du cavalier sur la selle à chaque changement de pied !


The "balance" mouvement of the rider on the saddle one every flying change is for me the very estonishing !

(par Philippe BOIRET)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Thank you Margareta for this link that seems to have triggered many contradictory comments and questions. Unfortunately, I didn´t find the time to watch it and today it seems that it has been removed from the Internet.
Best wishes, MK
\\\\\\\\\\\\\
Merci Margareta pour ce lien qui a l´air d´avoir soulevé beaucoup de commentaires et de questions contradictoires. Hélas, je n´ai pas eu le temps de le regarder et aujourd´hui il a l´air d´avoir été retiré de l´Internet.
Meilleurs souhaits, MK

(par Michel Kaplan)