Skip to main content

SVP traduction

17 réponses [Dernière contribution]
Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

On vient de m´envoyer ce lien vers un blog, concernant à priori A Van Grunsven, mais je ne parle pas les langues germaniques ..
http://steckenpferd.antville.org/stories/1202074/

(par philippe)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

en gros:

La reine Anky détronée par Jan brink ( 1er homme a ganer depuis 84), les notations inhabituelles des juges, et les mauvaises prestations des allemands ont mis le monde du dressage sens dessus-dessous.

Anky declare quelle ne comprend pas ce qui s´est passé avec son cheval: "il galoppait quand il devait trotter, et se mettait à piaffer alors qu´il devait s´arrêter".

Holger Schmerz est très déçu par la prestation des allemands. Il dit qu´il ne s´attendait pas à cela.

Il ajoute que les notations etaient un vrai scandale. Dans le GPS la difference de notes entre 2 juges etait de 8,4% pour AvG et de 9,2% pour Brink.

M.Whittages trouvait cela aussi un peu extrème. Mais malgré la session extraordinaire des juges le samedi soir, la difference de notation se poursuivit dans la Kür.

le second article est de la FAZ ( frankfurter allgemeine Zeitung) C´est une interview de mr Schmerz, l´entraineur national allemand,qui prend position contre la rollkur. Il explique que les chevaux sont travaillés dans ce sens depuis tout jeune, qu´il ne sait pas combien de chevaux sont cassés, que ces chevaux ne montrent pas de vrai rassemblé, n´ont pas le dos en place et que leurs posterieurs sont à des kilomètres.
D´autre part il souligne que les juges ne sont peut-être plus assez formés puisqu´ils donnent de bonnes notes alors que le BA-BA de la training-scale notamment en ce qui concerne la décontraction, sont ignorés. Il s´interroge pourquoi les règles ne sont pas appliqués et pense qu´AvG a été largement surnoté ces dernieres années. On a remplacé le reculer par des piaffers et passages, alors que c´est justement cette figure qui montre le niveau de perméabilité du cheval. Probablement qu´on a supprimé cette leçon parceque S.Janssen fait egalement parti de la commission internationale de dressage et qu´il est président de la Comm des entraineurs. En tout cas les hollandais y beaucoup contribué.

Le grand danger de la Rollkur c´est que beaucoup de cavaliers n´ayant pas le niveau equestre d´Anky voudront faire pareil.
Il rejette les critiques de Bartels et souligne que les Allemands continuent de progresser mais qu´ils ne cherchent pas le progrès à court terme. Ils savent aussi regarder en arrière et leurs erreurs sont aussi source de progrès.
Il est heureux qu´une commission se penche enfin sur la question de la Rollkur.

bref : il est contre, car ce n´est pas de la vraie equitation

la suite demain....:)



(par magali clique)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

merci !

(par philippe)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

suite et fin :

Sur la question de la soumission absolue en relation avec le nez dans le poitrail, Schmerz pense que ces chevaux ne sont absolument pas soumis, mais tendu ( dans le sens pejoratif ). Cette tension est même augmenté par les cavaliers pour faire ressortir le côté spectulaire.

Concernant Martin Schaudt et Isabell Werth, il souligne que leurs 2 chevaux sont extremement difficiles. Quand il voit qu´un cavalier pêche par orgeuil envers son cheval il intervient; mais la plupart du temps c´est la competition qui sanctionne. Schaudt passe beaucoup de temps avec son cheval.Un autre cavalier aurait certainement abandonné, et peut-être qu´il agirait comme lui, le cheval etant à la fois plein de genie et rebelle. Schmerz préfère travailler avec les cavaliers que contre eux. L´equitation est un sport individuel, ces deux cavaliers ont perdurés longtemps sur les carrés avec d´autres chevaux et de toute manière, il ne peut pas laisser un cavalier à la maison si celui-ci plait aux juges.

Il termine par: " je ne détiens pas la vérité "

(par magali clique)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Merci Magali pour cette traduction de l´interview du coach de l´équipe allemande de dressage .

D´une part, j´en retiens surtout une vérité: "la plupart du temps c´est la competition qui sanctionne." et son corollaire "Anky declare quelle ne comprend pas ce qui s´est passé avec son cheval: "il galoppait quand il devait trotter, et se mettait à piaffer alors qu´il devait s´arrêter"."
La voilà donc qui doit faire face aux abus auxquels elle a soumis ce cheval.
Il est évident que son système nerveux, ses réflexes sont confus.
Il faut donc qu´avec Salniero elle reparte à zéro et y aille beaucoup plus mollo..
Ce qui marchait bien avec Bonfire n´est visiblement pas applicable à Saliniero,
Mais, à mon avis, comme Bonfire, il y a plus de 13 ans, il beneficierait bien d´un bon massage neurokinésiologique.

D´autre part, je pense que "l´équitation est un sport individuel" seulement pour ceux qui oublient que le cheval est un être vivant sensible.
Amicalement, MK
///////////
Thank you Magali for this translation of the interview of the coach of the German dressage team.

On one hand, I retain a true statement:" most of the time it´s the competition that is the sanction" and its corollary: "Anky declares that she doesn´t understand what happened with her horse: "he cantered when he should have been trotting, and started to piaffe while he should have halted"."
Thus, here she is, she has to face the abuses to which she submitted this horse.
It´s obvious that his nervous system, his reflexes are confused.
Thus it would be good that with Saliniero she should start again at zero and progress much more carefully.
Visibly, what worked well with Bonfire is not applicable to Saliniero.
But, IMO, like Bonfire more than 13 years ago, he´ll benefit from a good neurokinesiological massage.

ITOH, I think that "equitation is an individual sport" only for those who forget that the horse is a sentient being.
Friendly regards, MK

(par Michel Kaplan)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Merci Michel

Mr Schmerz mentionne que les dérives qu´on avait pu observer à Sidney, pendant la détente n´ont pas été remarqué à Aachen. Les cavaliers auraient-ils peur de la vindicte des spectateurs ? Ceci expliquant peut-être la mauvaise prestation d´AvG ?

(par magali clique)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Remarque très pertinente qui mérite d´être confirmée à l´avenir par une observation attentive des prochaines épreuves. Si elle se confirme, on amorcerait donc la remise en question de ces pratiques pervères au sein même des concours et les masques vont tomber !

(par Julie)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

De toutes façons la solution ne peut venir que de là : comment précher la légèreté et le nez un poil en avant quand on voit les gagnants dans les magazines le chanfrein 15° en arrière de la verticale ?
Alors qui si c´est sanctionné, les gens réaliseront vite que travailler ainsi son cheval ressortira toujours en concours, donc pas bon!
La peur du gendarme on vous dit !

Et si l´élite fait... les magazines publieront ... et le cavalier de base idéalisera ...

(par philippe)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Hello,

Ce que vous avez ajouter indiquerait peut être que Salinero était moins fatigué que d´habitude en entrant sur le rectangle, donc plus à même de répondre plus énergiquement aux aides impulsives.
Et, cela expliquerait bien son désir de galloper au lieu de trotter et de piaffer à l´arrêt.
Donc Anky, pour corriger ça, aurait seulement besoin de le monter avec plus de légèreté.
Amicalemnt,MK
/////////
Hello,

What you added would indicate that Salinero was maybe less tired when entering in the rectangle, thus more likely to respond more energitically to driving aids.And, this would explain well his desire to canter instead of trotting and the piaffe at the halt.
Thus Anky, to correct that, would need only to ride him with more lightness.
Regards,MK

(par Michel Kaplan)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

certainement.....
Par contre le fait de travailler les chevaux en rollkur ne les mets en aucun cas dans une attitude de soumission. C´est ce que souligne Schmerz...s´ils ont envie de sortir de cette attitude ils le font et apparament ils ne s´en privent pas. Cela a été maintes fois observé pendant les détentes des grands rendez-vous internationaux. Le but recherché est plutôt une mise sous tension "extreme" qui fait ressortir le côté "spectaculaire" .
Là par contre je m´interroge....si Salinero n´a pas été détendu en Rollkur et a raté sa prestation c´est que les deux sont inévitablement liés.

(par magali clique)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Bonjour Magali,
pour être sûr, il faudrait voir une vidéo.
A mon avis, le genre de confusion que Salinero a l´air d´avoir manifesté n´indique pas une évasion au rollkur obtenu par la force.
D´après ce qu´AvG a dit, il essayait de faire plus que ce qu´elle lui demandait.
Un cheval qui essayerait de "se sortir de cette attitude" - un encapuchonnement outré - chercherait à forcer l´ouverture de l´angle tête/encolure.
Il allongerait son trot au lieu d´essayer de vouloir prendre le galop et s´avachirait à l´arrêt au lieu de piaffer. Au pire, s´il était très stressé, il secouerait son encolure et sa tête vigoureusement et creuserait sérieusement son dos.
Amicalement,MK
///////////
Hello Magali,
to be sure , we would need to see a video.
IMO, the kind of confusion that Salinero seem to have manifested doesn´t indicate to me an evasion of the rollkur obtained with force.
According to what AvG said, he tried to do more than what she asked him to do.
A horse who would try "to get out of this attitide" - the extreme over bending - would have the tendency to forcefully open the head/neck.
He would lengthen his trot instead wanting to go into a canter and would slump down at the halt instead of going into piaffe. At worst, if he was very stressed, he would shake vigourously his neck and his head and would hollow badly his back.
Regards, MK

(par Michel Kaplan)