Merci pour cette référence. L´article que j´ai lu rapidement montre bien à mon sens les différents niveaux du débat rollkur. A la différence de celui de Margit Otto-Crépin qui dit attendre des avis scientifiques autorisés, cet article semble s´exprimer en fonction des émotions ressenties par son auteur face aux Rembrandt, Gigolo, Bonfire et Salinero dans leurs démonstrations de ce qu´il appelle un "dressage extrême". Dans le fond , ça me rassure : je ne suis pas un spécialiste ni du dressage ni de la biomécanique ni de science vétérinaire. Donc je me sens aussi légitime à ne pas apprécier le dressage montré par ces chevaux, à être déçu de la "normalisation" de Farbenfroh qui magnifique à mon goût, à Sydney, a moins plu aux juges que beaucoup plus terne à Jerez. Ce dressage là semble détériorer les allures. On m´avait toujours dit l´inverse. Reste pour moi le cas Lingh : je le trouve très plaisant ... du moins sur les vidéos dont je dispose.
(par Philippe BOIRET)
Connexion utilisateur
--Sponsors--
Compétences Equestres L' Equitation de Tradition Française,
en vidéo (en ligne ou DVD) avec le Colonel Carde
Bonjour,
Merci pour cette référence. L´article que j´ai lu rapidement montre bien à mon sens les différents niveaux du débat rollkur.
A la différence de celui de Margit Otto-Crépin qui dit attendre des avis scientifiques autorisés, cet article semble s´exprimer en fonction des émotions ressenties par son auteur face aux Rembrandt, Gigolo, Bonfire et Salinero dans leurs démonstrations de ce qu´il appelle un "dressage extrême".
Dans le fond , ça me rassure : je ne suis pas un spécialiste ni du dressage ni de la biomécanique ni de science vétérinaire. Donc je me sens aussi légitime à ne pas apprécier le dressage montré par ces chevaux, à être déçu de la "normalisation" de Farbenfroh qui magnifique à mon goût, à Sydney, a moins plu aux juges que beaucoup plus terne à Jerez. Ce dressage là semble détériorer les allures. On m´avait toujours dit l´inverse.
Reste pour moi le cas Lingh : je le trouve très plaisant ... du moins sur les vidéos dont je dispose.
(par Philippe BOIRET)