Skip to main content

janssen // juge Hess

5 réponses [Dernière contribution]
Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

un article qui est paru dans la presse allemande mais qui est certainement passé inaperçu....
Janssen demande à la FEI le retrait du juge Christoph Hess. Ce dernier ne manquant pas de mettre des mauvaises notes à AvG. Janssen reproche au juge de ne pas être objectif dans ses notations vu sa prise de position sur la methode de travail d´Anky. Hess affirme qu´en 2004 en Belgique, il avait du intervenir auprès de Janssen...Anky pratiquant la Rollkur à la détente.Ceci avait fortement déplu à l´entraineur .
Pour 2006 Hess n´a pas été retenu en tant que juge pour Aix la chapelle....

Qui arrêtera le clan Janssen/ van Grunsven ?

le lien pour lire l´article complet:

http://www.wams.de/data/2005/11/27/809658.html?s=1

(par magali clique)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011



Ces histoires sont nauséabondes. Pourquoi nous intéresser encore à ces jeux du cirque ? Occupons-nous seulement de dressage.

(par Olivier Collomb)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Pour que nous puissions à l´avenir rêver en regardant des GP.....sans avoir en tête des méthodes barbares. Pour que le dressage de haut niveau soit à nouveau un vecteur d´une équitation propre, fine et légère. AI milite aussi pour ça !

(par magali clique)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011


Nous ne sommes donc pas d´accord.
Ce dressage de très haute compétition fait penser à l´athlétisme avec son cortège d´artifices : ici les hommes, là les chevaux. Mais l´esprit est toujours détestable. Vous imaginez les anciens maîtres s´astreignant à être notés, classés ! M. Baucher 10 points, M. le comte d´Aure 8... Le dressage n´a rien à faire avec la compétition. Ce qu´il nous faudrait, ce serait des présentations sans notes ni classement avec des avis d´experts.

(par Olivier Collomb)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

En complément : le message de M. Kaplan - à la rubrique précédente - illustre bien le soin du mal par le mal : pourquoi pas en effet un juge spécialisé pour apprécier le pas et un mécanisme de notation ad hoc. Et pourquoi pas un juge pour le trot et ainsi de suite. Le système est pernicieux parce que l´esprit du système est pernicieux.

(par Olivier Collomb)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Je suis bien d´accord avec vous Magali, et moi aussi je veux encore rêver en voyant des GP... Et de plus en plus, tout cela me laisse un goût amer... Les GP ne sont plus qu´occasion de montrer des trots aux jetés d´antérieurs spectaculaires, où sont passés les piaffés fait dans la justesse et la légèreté (notamment sur place !), les trot rassemblés. Tout cela ne devient que dérive dans les notations, des flambées de notes (encore un exemple à Londres), mais bon sang que voient les juges ou que jugent-ils ? Alors si en plus les entraineurs ont aujourd´hui le pourvoir de choisir les juges qui vont noter leurs élèves, où va l´équitation sportive de dressage de haut niveau !!!
Je sais que mon entrée de nouvelle adhérente sur ce forum commence par un coup de gueule mais tant pis !!!
Je crois aussi que le rôle d´AL est aussi de dénoncer toutes ces dérives !
Christelle

(par christelle quillacq)