structure du forum
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires
Je fais suite au post Degrange.
J'avoue que j'ai mis un certain temps à m'habituer à cette nouvelle structure. L'ancien forum n'en avait pas du tout : simplissime, mais l'impossibilité d'avoir la "vue plate" était pour moi rédhibitoire.
"En ce temps là" on avait des fils de discussion qui pouvaient atteiendre 20,30,50 posts, et il fallait les ouvrir un à un -l'horreur !
Now, on a la vue plate, mais cet avantage énorme est (un peu) minoré par l'obligation de se promener dans la structure- encore qu'on puisse ouvrir les derniers messages sans naviguer partout.
Mais puisqu'on lit tout -un sujet classé "général" qui parle de selle, de bride, n'est pas étranger à un "propos de cavalier",et de toutes façons chacun ira voir ce qui s'y dit, alors, pourquoi ne pas simplifier la structure ?
par ailleurs, la distinction était censée marquer quels messages devaient être traduits par M. Kaplan. Il semblerait que celui-ci n'intervienne plus, hélas.
Bref, pour moi, il n'y a pas photo, le nouveau forum est bien plus riche et plus agréable. Mais il n'est guère fréquenté ! Question de nouvelle équipe, ou bouderie d'anciens qui ont été bousculés dans leurs habitudes ?
Sans s'affoler pour une ou deux "réclamations" sur cette affaire de structure, je pense qu'il faut en parler entre nous dans un premier temps : après tout, peut etre etes-vous nombreux à partager cet avis sans oser le dire ?
Alors dites le svp ! ceci est un appel à tous les coordinateurs, anglophones included !
Une possibilité : garder les 3 catégories de forum : equitation/vie du site/echanges, mais supprimer les sous catégories ;
etes vous pour cette proposition
etes vous contre
Votez !
Si les avis sont nettement pour ou contre cette proposition, on suit la nette majorité.
Si les avis sont très partagés, on élargit la consultation à celle des simples membres ? Votre avis sur ce point aussi.
merci à tous
Message édité par: jdb, à: 2006/04/24 14:36
Message édité par: jdb, à: 2006/04/24 14:41
Personnellement je vote pour ce qui existe déjà, sans supprimer les sous-groupes, d'autant plus que maintenant il y a tout à fait à droite une petite enveloppe, qui si on clique dessus, nous amène directement sur le dernier message posté sur le sujet désiré.
Je pense que nous vivons une période de bouderies, de conséquences de cuisines internes et de règlements de comptes du passé qui occultent un peu la liberté d'expression. Mais tout cela va s'atténuer, et notre belle association sera telle le phoenix !
Personnellement, toujours, je regrette que le sujet ait été verrouillé, car en agissant ainsi, nous avons pu laisser penser que nous ne voulions pas affronter des avis différents, parce que derrière, justement, il y avait des "différents" qui n'auraient jamais dû apparaitre, et qui auraient dû être enterrés au nom de la liberté de penser.
Ceci n'est que mon avis, mais ce n'est pas grave, et l'important est devant nous, pas derrière.
Amitiés
Jean de Bannes écrit:
Votez !
Je trouve le forum bien structuré tel qu'il est. C'est à force de l'utiliser que les automatismes viendront... je ne pensais pas les cavaliers si faciles à perturber... ;-)
Message édité par: tradai1, à: 2006/04/26 11:54
perso, je suis aussi pour supprimer les sous-groupes et permettre de se balader au fil des sujets
Merci à tous 4 de vos avis.
J'aimerais bien que les autres coordinateurs s'expriment aussi !
Thank you to all 4 for your opinions. I would like well that the other coordinators express themselves too!
Message édité par: jdb, à: 2006/05/02 14:10
I follow upon the post Degrange.
I acknowledge that I spent a certain time to accustom me to this new structure. The old forum did not have any at all: simplissime, but impossibility of having the "sight punt" was for me crippling. "In this time there" there were wire of discussion which could count up to 20,30,50 posts, and it was necessary to open them one by one - the horror!
Now, one has the sight punt, but this enormous advantage is undervalued by the obligation to still walk in the structure .
But since one probably reads all topics, then why not simplify the structure?
In short, for me, there is not photo, the new forum is much richer and more pleasant. But it is hardly attended! Question of new team, or boudery the old ones which were hustled in their practices? Without panicking for one or two "complaints" on this business of structure, I think that it is necessary to speak about it between us initially.
This is a call to all the coordinators, english speaking specially!
A possibility: to keep the 3 categories of forum: equitation/life of the site/exchanges, but to remove under categories;
Please vote ! If the opinions are clearly for or counters this proposal, the clear majority is followed.
If the opinions are very divided, one widens the consultation with that of the simple members? Your opinion on this point too. t
Thank you.
Bonjour,
Je pense que la division permet de garder :
* un forum purement équestre, parfois élitiste
* un forum plus général, pour des réactions sur ce qu'on voit, qu'on pense, etc....
Je pense que cela permet de garder une meilleure qualité pour le premier forum (celui dont on veut garder les perles, sans l'alourdir de tout et n'importe quoi) tout en permettant aux gens de s'exprimer sur d'autres sujets même s'ils sont toujours en rapport avec les buts de l'association.
bien qu'ayant annoncé ma démission, n'ayant pas encore de successeur désigné et toujours motivé par le devenir de l'association, je me permets de donner mùon point de vue.
je pense que la nouvelle présentation, bien que ressemblant à beaucoup de forums sur le net, est une amélioration.
Il manque( mais je sais que les "techniciens "font leur possible) l'accès au listing des membres.
Et si c'est la présentation qui amène les gens à moins s'exprimer sur le forum, si la moindre nouveauté les rebute, c'est qu'ils n'ont pas assimilé toutes les composantes de l'équitation: persévérance, réflexion, remise en question......
amicalement; yves
ps : je me permettrai de donner mon avis pour répondre au message de Stéphanie sur les buts de l'associationd'ici les prochains jours.
Pour éviter que la réflexion ne s’égaille dans tous les azimuts je dirai ceci :
· Les buts : on peut les affiner et les repréciser, et c’est l’objet de la réflexion en cours, mais ils ne peuvent que découler du credo d’A-I, c’est à dire de l’idée de départ , que l’on trouve clairement exposée sur notre prospectus, et qui a fait que les uns et les autres vous nous avez rejoints. Forts de l’expérience de ces dernières années il convient de recentrer sur tel ou tel aspect parce que c’est jouable et abandonner ce qui ne marche pas parce qu’utopique ou irréalisable. Si vous abandonnez la trame vous créez une association différente…sans moi.
· La philosophie : je suis complètement d’accord avec Sylvie. Il convient de mesurer prioritairement ce que l’on peut apporter à l’association et non ce que l’on peut en retirer.
· La conduite des opérations de réflexion doit être coordonnée par Caroline Mézière. Celle-ci fait de très gros efforts pour comprendre l’association, son rôle, son fonctionnement et elle arrive au plus mauvais moment puisqu’en pleine réorganisation et que notre principal « outil de travail », le site, n’a pas encore retrouvé son rythme de croisière.
· Dans cette opération de clarification il manque des outils qu’il nous faut achever. La balle est alors plutôt dans mon camp :
* a -Juger autrement….
* b- Présentation Video de l’association : commencée ave Julien,
* c -Continuation de l’étude du cas concret Junker ( partie video) je dois pouvoir réaliser cela à Saumur courant Juin.
Je suggère que Julien prenne contact avec moi pour- a
Qui a des idées pour -b ?
· Démission d’Yves : je m’en suis longuement expliqué avec lui et la regrette. S’il persiste il ne sera remplacé que …par un volontaire. Pas question d’aller démarcher qui que ce soit, encore moins de prier ou supplier
· Pour votre gouverne et pour que vous compreniez quelle est ma disponibilité sachez que je ne serai pas 8 jours à Saumur en Mai…
Bon courage, je suis prioritairement avec vous.
Dans " juger autrement", deux points :
- B.M est juge international et membre d'A-I, mais ses actes ne correspondent pas à ses engagements au sein de l'association: le pourquoi me semble évident, et je me pose la question du courage à faire changer les choses ?
-comme l'a réclamé une intervenante sur le forum, il serait urgent de faire paraitre un fascicule ou une vidéo avec explication de chaque mouvement demandé en compétition, et surtout les critères de perfection de chacun de ces mouvements avec preuve à l'appui.
les gens trouveraient du concret et des bases solides à suivre.
Pas seulement : il y a certains sujets du forum qui traitent de sujets de fond, qu'on peut relire à profit plusieurs mois après leur rédaction.
D'autres sont plus évènementiels et perdent leur intérêt dans le temps.
La distinction, pour moi, c'est aussi pour ça : faire le tri entre les messages à garder (et sur lesquels il faut concentrer l'effort de traduction) et les autres.
Nicole LAHM - Webmaster