SIMULATEURS EQUESTRES
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires
Bonjour à tous
Juste une petite "info".
J'ai fait passer une petite annonce dans l'Eperon de ce mois pour signaler ma recherche de personnes intéressées par la fabrication/promotion de simulateurs selon ma conception sur les Régions Nord/Est et Sud/Est.
S'il en est parmi vous que cela intéresserait...
Cordialement, Peteris
Bonjour Philippe
Je recherche des personnes "géographiquement éloignées" du secteur sur lequel je réside (Pays de Loire)intéressées à apprendre à fabriquer et à commercialiser à leur propre compte des simulateurs tels que ceux que j'ai fabriqué personnellement.
http://simulateur.clergerie.free.fr
pour plus de précisions, il est préférable d'en parler "de vive voix" Hors Forum...
(tel/rep/fax : 02 43 70 94 34 )
Cordialement, Peteris
bonjour Peteris,
il y a, depuis plusieurs années, un simulateur équestre au Haras de Tarbes, est-ce le vôtre ? Car si tel est le cas, il est vraiment sous employé et c'est vraiment dommage. il ne fait que le bonheur des enfants lors de manifestations.
Je ne réponds pas à votre question mais j'ai très envie d'essayer votre simulateur. Nous sommes loin de tout ici dans les Pyrénées.
Cordialement
Chère Claudine
je n'ai pour ma part fourni aucun simulateur à destination originelle de la région de Tarbes...
Si vous souhaitez expérimenter mon propre simulateur, le plus simple est de prendre rendez-vous...
Cordialement, Peteris
Bonjour Peteris,
juste par curiosité, votre simulateur est-il d'un entraîneur physique avec une programmation fixe ou il-y a t-il une interactivité entre le cavalier et la machine ?
cordialement
Isabelle
Chère Isabelle
Du fait de sa "souplesse", sans "programmation" particulière, mon simulateur permet une interactivité dynamique avec certaines "demandes" du cavalier.
Notamment, en fréquence de galop, à partir d'un mouvement similaire au trot, si le cavalier réalise et entretien l'accord des aides dynamique adéquat correspondant aux départs au galop, le simulateur adopte un fonctionnement induit proche de celui du galop.(il n'y a pas de phase de suspension, parce que peu de cavaliers arrivent à le "décoller du sol", vu qu'il pèse environ 250 Kg... :-)
Et si le cavalier inverse ses aides, il y a inversion du mouvement du simulateur, ce qui est fort intéressant pour la préparation physique du cavalier pour les changements de pied au galop, en le faisant à volontée sur le nombre de temps que l'on souhaite...
Par ailleurs, plus l'amplitude du mouvement demandé par le cavalier augmente, plus la "résistance" au mouvement de rotation du simulateur augmente, ce qui s'avère intéressant pour le "développement" de certaines coordinations motrices utiles à cheval.
Cordialement, Peteris
Bonsoir Peteris,
un tel simulateur ouvre des perspectives certes pour le perfectionnement mais aussi dans l'apprentissage des cavaliers débutants, c'est très intriguant et interressant merci pour toutes ces explications,
cordialement,
Isabelle
Bonjour Peteris,
En quoi cela consiste-t-il ? Que cherchez vous ?
Cordialement,
Philippe