blablabla
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires
merci d'exister mais à quoi servez-vous dans la jungle de "l'equitation moderne" ou le maître mot est rentabilité et résultats dans les écuries professionelles clubs elevages ,dans ce terme je veux parler de tout ce que ça suppose ,incompétence ,inculture ,arrogance ,loi du fric ,grands discours ,belles paroles ,personne ne passe à l'acte ,personne ne met des coups de pieds dans l'odre établit par les grandes instances (FFE l'école nationale , haras) et quelques grands pontes,tout ces gens rendent le metier impossible dans ce petit milieu qui se sert la soupe et qui cultive la médiocrité .
cavalier,compétant en constante recherche dans l'éducation des chevaux et de moi meme ,un homme de cheval sans un rond, honnête conscient de la difficulté que représente le travail d'un cheval (c'est un métier que tout le monde ne peut pas pratiquer)tout orgueil et pétention mise à part ,messieurs soyons un peu sérieux ,avez-vous pensé à créer une cellule de veille éthique ou le terrain de jeu ne se cantonnerait pas aux terrains de concours selectes et autres endroits ou on se parle soit, presque en vieux françois arrogant ou en plouc de chez plouc ,avez-vous le désir d'étendre votre louable démarche aux centres équestres et tout autres écuries "professionnel" là ou l'on vend du soit disant enseignement ou services aux amateurs qui nous font tous vivre .......)
Bonjour,
Votre "messieurs" me fait penser que vous vous adressez aux fondateurs de l'association.
Depuis sa création, des cavaliers "de base" comme vous et moi les ont rejoints.
Parmi les adhérents (et adhérentes), certains s'impliquent bénévolement dans l'association pour développer ses idées : sur le terrain (les coordinateurs), sur le site (j'en suis le webmaster mais nous sommes plusieurs à intervenir pour rédiger et mettre en ligne le contenu), dans des projets pour améliorer la communication, l'organisation etc.
Les idées et les propositions ne manquent pas. Mais pour qu'elles aboutissent, il faut aussi des volontaires pour les mettre en oeuvre !
Donc je reprends la conclusion de Juliette :
alors si vous avez des propositions à faire dans ce sens, bienvenue au club!
PS: j'ai déplacé votre message car je pense qu'il concerne plus la vie de l'association que la technique équestre. J'espère que cela ne vous dérangera pas.
Message édité par: masterai, à: 2007/02/15 09:32
Blablabla.... Pas très sympa, cher collègue, le titre de ton sujet !
Tout comme toi, je suis enseignant. Et, mon objectif dans ce métier n'est pas de faire du fric, mais de faire passer mon idée de l'équitation, idée que j'ai toujours eue, mais qui m'a été confortée un jour, il y a trente ans, par la rencontre d'un des membres fondateurs d'Allège Ideal. Et question fric, heureusement que j'ai un second métier à côté...
Alors, si nous pouvions être un certain nombre, un nombre certain, a nous réunir autour de cette recherche d'une l'équitation issue de l'héritage laissé par nos grands Maîtres, peut-être aurions-nous encore plus de poids et de force pour agir !
Donc, bienvenue parmi nous, en espérant une collaboration longue et constructive allant dans le sens de la belle équitation que nous aimons tous ici et qui s'adresse autant aux cavaliers d'extérieur qu'aux cavaliers de compétition...
Comme toute activité humaine, l'équitation en tant qu'activité professionnelle répond à des impératifs économiques. Les ignorer, les rejeter au nom d'une éthique n'est pas en soi condamnable mais précipite les difficultés de gestion. Pour que des personnes nous confient leurs chevaux, leurs enfants l'on se doit d'offrir des prestations attendues. L'environnement technique indispensable implique que l'on puisse allier éthique et marché. C'est un exercice difficile mais que doit s'imposer tout enseignant professionnel.
Chesneau bonsoir ,
Il y a ici des professionnels et des amateurs ,des compétiteurs et de farouches opposants à la compétition,des éleveurs ,des dresseurs, des cavaliers de cso ou d'équitation éthologique et ce forum offre à tous une tribune pour s'exprimer.
Nous sommes réunis ici, il me semble, par ce qui nous rassemble ,plutôt que par ce qui nous divise: une certaine éthique de l'équitation.
ce qui veut dire qu'il n'y a pas, loin s'en faut, que sur les terrains de concours , que nous défendons l'idée de la légéreté.
C'est le mérite de cette association ,d'agir comme un phare qui permet de retrouver la voie juste ,ou en tout cas de montrer, de rappeller ,l'existence de cette belle équitation qui se nourrit de la tradition pour se projeter dans l'avenir .
Nous cherchons à oeuvrer ensemble au développement de cette belle idée , alors si vous avez des propositions à faire dans ce sens, bienvenue au club!
juliette
ps:bienvenue de toute façon !