Simulateur
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires
Dans le film "Danse avec lui", le simulateur équestre est-il celui de Peteris? Si ce n'est pas le cas, c'est bien imité!
Effectivement, il s'agit du simulateur que Pétéris a fourni à Bernard Sachsé. Mais, ce n'était pas Pétéris qui était impliqué dans le film, mais Bernard Sachsé qui en était responsable équestre.
Péteris a effectivement aidé B Sachsé a commencer sa rééducation grace et avec au simulateur.
Jean Philippe a raison. J'ai eu Peteris au téléphone la semaine dernière et il m'a confirmé que c'était bien un de ses simulateurs qui apparaissait dans le film.
Mais a part ça qu'avez vous pensez du film c'est quand même important que nous en parlions ?
isa
simplement que c'est un film "vrai" sur l'équitation, que la vision et la personnalité de Bernard transparait a chaque minute du film et cela est un bonheur car c'est quelqu'un de rare.
Ce film est encore classé au box office cette semaine, c'est donc un succès populaire (surtout vue par des non-cavalier d'après les sondages). Sans doute des vocations vont-elles émerger.
Pour moi ce film est un ambassadeur parfait de l'équitation. Il m'a permis de répondre a ces questions que je croisent si souvent "mais c'est quoi l'équitation de légèreté", "qu'y a t'il de diffèrent", ... La réponse : "allez voire le film", car le cinéma, c'est comme monter a cheval, c'est l'émotion qui transcende la technique, c'est toujours mieux que de beaux discours!!
De plus, a titre personnel, "danse avec lui" renforce la crédibilité de l'équitation proposée : "c'est comme dans le film", c'est en autre grâce a cela que j'ai pu faire accepter la présence d'un simulateur de Peteris dans l'écurie ou j'officie.
J'oubliais le plaisir personnel a voire et revoir ces images.
Donc merci a tous les protagonistes du film.
Bonjour Vincent,
Je me suis laissée dire que c'était effectivement le simulateur de Peteris. Et que c'est lui qui aurait remis Bernard Sachsé à cheval.
Mais, je suis resté regarder le générique jusqu'à la fin et je n'ai pas vu son nom...