Nouvelles
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires
Nouvelles :
• Quai Mayaud : Caroline Mézière toujours indisponible. Le ménage Dousson fait preuve d’une grande efficacité et rend un immense service à l’association en un nouveau moment difficile. Merci à Nicole d’avoir contribué à ce que Michèle Dousson puisse faire le point sur les listings des membres. Et merci à Michèle pour le travail de fourmi.
• Juger autrement : le projet a été adressé pour avis et remarques au général Durand, ancien directeur, ancien écuyer en chef, à madame Cochenet, présidente de la commission de Dressage FEF, à Michel Cochenet, cavalier et Juge. Egalement adressé à JM Vié, membre de l’association pour expérimentation. Je vais maintenant recueillir leurs avis. Et continuer à peaufiner si je comprends que cela en vaut la peine.
• Etranger- Finlande : A la suite d’un différent entre juges à propos de la notation du pas d’un concurrent la revue spécialisée « Hevosurheilu » m’a demandé une sorte d’arbitrage. Article et traduction suivent dès que possible.
• Etranger- Suède : mon intervention de Samedi a été couverte par un magazine genre « l’Eperon » L’article sera porté à votre connaissance dans quelque temps,
• L’Eperon : J’ai réagi sur l’article « Matiné, féline, divine … » et cela devrait faire l’objet d’un encart dans le prochain numéro. J’espère qu’il intéressera les lecteurs de la revue plus que mon intervention « Objection » de notre forum. A ce sujet il est instructif de considérer quels sont les sujets qui ont du succès sur ce forum!
* Photo première page: Minna Talberg, membre de notre association, grand professionnel, est d'accord pour nous procurer plusieurs de ses belles réussites. Je devrais les recevoir prochainement.Creusons nous la cervelle pour que cette page d'accueil du site soit très attrayante. Elle est notre vitrine.
• Nouvelles adhésions, ré adhésions : suite à la dernière Newsletter un frémissement se fait sentir mais ce n’est pas la bousculade. Encore une fois se pose la question de l’avenir de l’association : où nous avons un problème de marketing et ne savons pas vendre notre credo, ou nous souffrons d’une image qui ne convainc pas. Là encore essayons d’y voir clair.
Peut-on mettre la liste des actions engagées sur la page d'accueil ?
Il se passe beaucoup de choses et personne ne le sait. L'association "se bouge" et il faudrait je pense l'afficher en grand !
Nicole a raison.
J'ai extrait du message précedent du Colonel le texte suivant.
Si ça vous convient, je peux le passer sur la première page du site.
Dans ce cas, il faudrait des traducteurs rapides ! Yves , Vincent ?
Les actions Allège-Ideal
Juger autrement : le projet a été adressé pour avis et remarques au général Durand, ancien directeur, ancien écuyer en chef, à madame Cochenet, présidente de la commission de Dressage FEF et à Michel Cochenet, cavalier et Juge. Il a également été adressé à Jean-Marc Vié, membre de l’association pour expérimentation.
Presse - Etranger
- Finlande : A la suite d’un différent entre juges à propos de la notation du pas d’un concurrent, la revue spécialisée « Hevosurheilu » a demandé au Colonel Carde une sorte d’arbitrage. Article et traduction sont en préparation.
- Suède : suite à l’intervention du Colonel Carde en Suède la semaine dernière, un article va paraître dans un grand magazine équestre suédois.
Presse – France
- L’Eperon : Un encart devrait paraître dans le prochain numéro suite à la réaction du Colonel Carde sur l’article « Matiné, féline, divine … » .
Et pourrait-on consulter la dernière version du projet "juger autrement" ?
Pas de problème pour vous le mettre en communication mais il pèse 650 Ko. Indiquez moi la procédure pour que je puisse vous le faire parvenir.
Mais c'est l'association qui se bouge...ou le président et quelques BA?
Pas de problème pour vous le mettre en communication mais il pèse 650 Ko. Indiquez moi la procédure pour que je puisse vous le faire parvenir.
Vous pouvez me l'envoyer par mail en fichier joint et je le rendrai accessible dans ce forum.
Mais c'est l'association qui se bouge...ou le président et quelques BA?
Je pense que pour les gens c'est la même chose. Si vous voulez faire la différence, au lieu de mettre en titre "Les actions Allège-Ideal", on pourrait mettre "Les actions menées au nom d'Allège-Ideal par le Colonel Carde"
J'opterai pour "les actions menées au nom d'Allège-Ideal par le colonel Carde" et pour les présenter en première page comme le propose Josette.
A.I a une dimension internationale grâce à notre président.Il faut que cela se sache et soit apprécié à sa juste valeur.
All right, j'envoie le fichier à Nicole qui vous le mettra en communication. je précise qu'il s'agit d'une note explicative, d'objectifs généraux, et d'un premier texte de reprise de niveau élémentaire. Si j'ai le sentiment qu'on trouve l'idée utile, nous travaillerons sur les autres textes. On pourrait en imaginer un ou plusieurs par niveau.
Pour ce qui est de "se bouger" c'était une taquinerie. Je ne souhaite rien pour moi, et m'efface derrière l'association. Et lorsque j'interviens à l'étranger, c'est à titre personnel pour délivrer le message de l'équitation de tradition française. J'en profite pour présenter l'association...mais j'allais à l'étranger avant la création d'A-I et peut-être irai-je encore après! Encore que ma date de naissance s'éloignant vertigineusement, je ne suis pas certain de continuer longtemps. Le critère c'est de pouvoir monter les chevaux: si vous ne pouvez pas montrer vous avez du mal à emporter la conviction. "Les difficultés commencent losqu'on monte à cheval" disait le Comte d'Aure.
Amicalement à vous tous et merci pour votre dévouement à une juste cause.
Alors, qui prend la traduction ?
Je suis là jusque samedi matin, après, ça reporte à mercredi.
(J'ai la bougeotte en ce moment !)
Pour répondre à Josette sur les textes à traduire, Vincent ayant fait savoir qu'il serait absent quelques temps pour cause de vacances, je veux bien prendre en charge cette traduction, mais pas avant le 25/6,, ayant un mariage d'une de mes filles ce WE.
Si cette proposition vous intéresse, vous n'avez qu'à me transmettre les textes à traduire.
Yves
Nous n'avons pas enregistré de nouvelles adhésions depuis quelques temps mais par contre des renouvellements arrivent. Je me suis aperçue en recréant les listings d'adhérents 2005-2006-2007, qu'en 2006 nombre d'entre-eux n'avaient pas été enregistrés ou peut-être pas renouvelés. A ce propos, j'ai traité aujourd'hui un de ces documents accompagné d'un petit mot d'excuses pour le retard mais l'expliquant aussi, par l'absence de nouvelles de l'association et de confirmation de paiement en 2006. En matière de marketing, si tous les articles du site sont maintenant traduits en anglais, il conviendrait de relancer tous les étrangers qui nous ont quittés il y a quelques temps. Je pense qu'il n'est pas trop tard. Prochainement, je vais recréer une liste des adhérents 2005 qui n'ont pas renouvelé leur adhésion depuis. Pour ces adhérents "retardataires" ainsi que pour ceux qui nous accordent à nouveau leur confiance il faudrait s'autoriser un peu de souplesse.