au sujet du forum de la FFE
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires
je viens de découvrir ce délicieux forum,alertée par une consoeur d'AI que le "debat" continuait au sujet des araignées.. je me suis donc fait aider par une jeune plus expérimentée pour y accéder.. ben là!!!"voir venise et mourir!" enfin une interrogation me reste, comment ce fait il que la France ne soit pas plus représentée aux JO au vu du nombre de génies de l'équitation (virtuels) qui s'y expriment!!! passez moi l'expression, "on est pas sortis de l'auberge !" et que des gens francs, courageux, assez surs d'eux mêmes pour n'employer que des pseudonymes!!( doivent être trop célèbres, ils évitent les paparrazzis), alors là! comme disait grand mère:"on est riches!" Un ami qui aime MR De La Fontaine me parlait recemment des grenouilles et des boeufs, faut croire qu'il y en a un nid de grenouilles gonflées.. et gonflantes!amicalement françoise sinigaglia (là je le reconnais; désolée mais je suis en pétard!)
j'ai lu laborit, et je suis d'accord avec vous; j'ai mis un mot un peu "furibard" sur ce forum FFE mais que j'ai signé de mon propre nom ; d'ailleurs je crois bien que ce sera l'unique.la lâcheté me révulse tout autant que la méchanceté,l'incompétence, la suffisance... effectivement avec ces "grenouilles là" quand c'est du "direct live", ce sont leurs chevaux qui doivent trinquer!!! rien de positif, rien de constructif quand il y a tant de gens qui savent, et tant de gens qui aimeraient apprendre!!quel gâchis! ça me désole parfois! je remonte sur mon cheval ,je repense au colonel, et je repars dans mes quêtes..amicalement françoise sinigaglia
J'y ai jeté un oeil par curiosité. Je n'y reviendrai plus...jamais, peiné par tant de médiocrité et de violence. Et c'est le forum de la fédération équestre de la France! A contrario je suis heureux du forum d'Allege-Ideal.
Bonjour à tous
Il y a bien longtemps que je n'étais pas allé sur le forum FFE mais curieux j'y ai fait un petit tour, ... sans commentaire !
Les marchands d'illusion ont de baux jours devant eux.
pierrex (pierre meier)
Bonsoir,
DANNE Isa nous avait communiqué l'existence de ce débat dans "Re:L’Etoile d’araignée…… ou l’école de la discrimi " le 04 mars 09:15.
Les polémiques entretenues ainsi sont probablement la preuve d'un manque de culture...
Françoise, j'aime beaucoup:"...comment se fait il que la France ne soit pas plus représentée aux JO au vu du nombre de génies de l'équitation (virtuels) qui s'y expriment!!!" Amicalement. Bye.
Bien sûr que beaucoiup d'âneries ont été écrites et sont encore écrites, sur le forum de la FFE (comme sur d'autres...), sur le sujet stage AI(mais aussi sur d'autres......).
Bien sûr qu'il est aisé de se défouler et d'écrire tout et rien quand cela se fait sous le couvert d'un pseudo...
Mais n'est-il pas du devoir de ceux qui pensent que les principes de l'équitation classique ont encore de beaux jours devant eux, de ceux qui ont une expérience un peu plus grande de l'éducation du cheval d'expliquer à tout un chacuun ses errrances, ses erreurs.
Ne doit-on pas , plutôt que de taper sur l'âne, essayer de correctement l'éduquer, de lui redonner un peu de culture et de lui rappeler ce que peut être une saine approche du cheval?
Amicalement, yves KATZ.
Message édité par: KATZ, à: 2008/03/14 08:43
Je crois que Yves a raison…
Et si l’on se risque à faire l’âne, c’est sans doute pour avoir du son !
Le problème qui se pose est « l’évidente suprématie » affichée par le cavalier qui va vers « l’éthologie » en renonçant aux bases de l’équitation classique dont la discipline (rigueur) est jugée trop contraignante.
L’idéal serait d’aborder « l’éthologie » pour comprendre l’équitation classique. C’est le message transmis par Klaus Ferdinand Hempfling dans ses livres, en particulier « Danser avec les chevaux ».
Mais si je constate qu’il s’agit d’un état d’évident renoncement pour beaucoup ; c’est aussi la façon utile de continuer à s’intéresser à l’équitation rendue parfois coriace par un enseignement de base où le cavalier est entretenu comme un constant débutant.
Bien sûr pour rassurer : je ne généralise pas. Bye.
J'ai découvert ce "forum FFE" par une amie qui y a supporté la pétition à la FEI et qui m'appelle à la rescousse sur des sujets concernant A.I: c'est elle qui m'heberge et j'ai pris un pseudo pour faire comme tout le monde.
Le forum s'intitule "pédagogie" et il semble fréquenté par de jeunes cavaliers: ils ont les certitudes de leur âge, l'impulsivité qui va avec mais aussi cette curiosité du net, qui les fait aller de ci, de là en donnant l'air de papillonner.
Les sujets, souvent techniques au départ, se transforment en "chats" ou chacun se raconte, hors équitation.
Allège-Ideal? ils en ont entendu parler.
Leur avis? Nous sommes pédants, intégristes (sic) et vieux jeu car nous "radotons" sur les "vieux maitres" et sommes fermés au "dressage moderne".
Pourtant ils sont friands de nos interventions et nos "idées" font , petit à petit , leur chemin.
J'ai beaucoup d'admiration pour Yves Katz, Stéphanie Calvin, Isa Danne, Peteris klavins et ceux qu'on reconnait sous leur pseudo: tous inlassablement viennent expliquer avec une patience et une courtoisie trés appréciée.
C'est le "forum pédagogie" de la FFE: nous avons un rôle à y jouer.
Cet incident de la journée du 2 mars doit devenir positif: je me propose d'y d'ouvrir un sujet "A.I" sous mon nom, pour démystifier A.I dire qui nous sommes et que la porte est ouverte à tous car notre objectif est le même: le respect du cheval.
"Nous sommes les gardiens du phare" dit mon amie Juliette Olry.
Là, on peut étendre le rayonnement en augmentant la portée du faisceau lumineux! hi!hi!
A.I doit communiquer.
.
.
Message édité par: PODER, à: 2008/03/14 10:36
tout a fait d'accord abvec tout le monde! surtout catherine! car s'il y en a une qui est une " accroc" de la communication!.. ceci dit oui ; il faut dépoussiérer le dressage, pour ne plus passer pour de "vieilles rombières"( comprenne qui voudra, clin d'oeil), mais ce n'est pas pour ça non plus qu'il faut se renier, cependant je fais confiance en tous les membres d AI précedemment cités , et tous les autres aussi d'ailleurs !par leur sens de la pédagogie; ils sont compétents et doivent représenter "le phare qui va éclairer.." pourtant en bretagne , on est riches en phares, mais je ne suis pas assez savante pour mettre de cette lumière dedans! je vous en laisse donc le soin, j'essaierais juste de faire le "facteur" En attendant, a penfrat , le colonel a allumé le notre ,de phare, et nous entretenons sérieusement la flamme!(pas olympique encore.. mais bon!) amicalement a tous, françoise
Bravo Catherine, je trouve votre proposition généreuse et digne de votre association, soyez encouragée.
Je ne suis pas membre d'AI, mais j'y trouve en partie ce que je cherche.
Pour vous aider, je vous propose mon témoignage :
Un jour, en cherchant curieusement ce que l'on pouvait dire et raconter à propos d'équitation académique sur le net, je me suis aventuré.
J'ai donc trouvé AI doté d'un forum très animé, ... j'ai lu vos échanges : Questions, propos et Réponses. Chacun y parle avec autorité, souvent, cherchant chez l'autre la faute, l'erreur comme pour prouver que l'on sait plus et mieux que ...
Aussi l'on a l'impression d'être entré dans un salon d'érudits utilisant un langage "hermétique" faisant appel à leurs auteurs préférés connus des seuls les initiés. (Comme ces vieux professeurs qui se refusaient à traduire les citations latines pour ne pas faire ... vulgaire !).
Bien sûr, il ne faut pas s'arrêter-là, derrière cette apparence, j'ai aussi découvert des cavaliers plus ou moins jeunes et savants, en quête de perfection mais au tempérament un peu rigide.
A l'époque du "soft", du "cool" ne faudrait-il pas inventer une communication adaptée ou promouvoir cette équitation par la démonstration, le "show" ?
Tout cela est-il compatible ?
Avec mes encouragements et mes félicitations pour ce site, je l'ai adopté.
Très souvent, ces "courageux" planqués derrière de confortables pseudonymes ne sont que des gens mis en échec, des "refoulés" qui ont besoin, toujours courageusement, d'évacuer...
Le professeur Henri Laborit traite de cela dans "l'inhibition de l'action".
On se demande parfois pourquoi certains cavaliers (si l'on peut dire) sont aussi brutaux avec leurs chevaux ? L'incapacité de s'engager dans une démarche positive en est une des réponses et dites-vous bien que le forum leur sert d'exutoire !
Message édité par: BLB, à: 2008/03/13 19:09