Skip to main content

Les J.O.

17 réponses [Dernière contribution]
BLESCHET Josette
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Deux français passent aujourd'hui dans le GPS.
Pour Marc Boblet à 13h45
et Hubert Perring à 14h35 (heure de Paris)
A guetter à la télévision !

Les liens :
pour les horaires du jour
pour les résultats du GP

GLOAGUEN Sabine
Déconnecté
Inscrit: 21/12/2007

Voici un lien pour assister à toutes les épreuves en direct:

http://sport.france2.fr/jeux-olympiques-2008/index-fr.php?page=direct&ch...

Prochaine épreuve: demain, CSO à 13h15 sur la chaine 4.

Site internet de l'association Dressage en Finistère: http://dressage-en-finistere.wifeo.com/

SINIGAGLIA Françoise
Déconnecté
Inscrit: 03/10/2007

sabine c'est frustrant! tu savais bien qu'on etait a cheval!!grr! et ne me repond pas "oups"... sans rire, quelqu'un a t il eu la bonne idée d'enregistrer pour les copains? merci amicalement FS

FARNAULT Philippe
Déconnecté
Inscrit: 25/07/2006
Perrine F
Déconnecté
Inscrit: 25/07/2008

Quel niveau!
Ce que j'ai le plus admiré était la transition
Galop -> Pas au milieu de la reprise.

Je me trompe certainement mais j'ai l'impression qu'à un moment pendant sa démonstration elle donne une tape comme pour dire "c'est bien" à son cheval, mais la vidéo n'est pas très claire.

Aussi, je me demande pourquoi son cheval fouaille de la queue?

Dernière question: que fait-elle tout à la fin à l'arrêt? On dirait qu'elle tire sur les renes?
Amicalement,

Perrine F

FARNAULT Philippe
Déconnecté
Inscrit: 25/07/2006

Bonsoir,

La cavalière n'a pas obtenu l'immobilisation complète de son cheval et semble y avoir renoncé apparemment.

Bruno dLB.
Déconnecté
Inscrit: 24/11/2007

Aux JO, ne plus pouvoir arrêter son "robot" devrait être sanctionné.

Ce cheval n'a pas la nuque en haut, c'est normal lorsque le mors de bride est à 90° du montant de bride et que la gourmette est en appui.

je reconnais une belle locomotion à ce cheval triste.

 

KATZ Yves
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Les allemands ont voulu sélectionner une "race" de chevaux spécialisés dans la discipline du dressage,il y a de cela maintenant quelques dizaines d'années.
La référence, à cette époque, était dans la recherche de chevaux compacts, facilement rassemblables et à même de montrer des allures rassemblées brillantes (type ibériques et dérivés).
Mais on reprochait , en ce temps là, à ces chevaux le manque d'allures étendues.
Les allemands ont donc rechercher des croisements autorisant des allures à grande amplitude, cadence et "allures aériennes".
Cela a été fait au détriment des allures rassemblées. et comme les allemands ont su imposer leurs chevaux et l'équitation qui en découle,il devient difficile à qui veut montrer autre chose de briller sur les terrains de concours.
Quand je vois la championne olympique en titre, je ne puis nier ses compétences dans l'utilisation de ses chevaux.
Mais je me pose des questions quant à ses capacités pour monter ces mêmes chevaux selon les principes de l'équitation de tradition française; et j'avoue ne pas la croire capable (ni elle , ni d'autres!) de faire une descente de mains lors d'un trot en extension ou de ce qui est présenté aujourd'hui comme un piaffer.
L'équilibre des chevaux est tel, immanquablement, à ce moment, ils seraient en déséquilibre vers l'avant et précipiteraient alors leurs allures. elle est la meilleure selon les critères actuellement pris en compte par les juges, mais cela n'a plus rien à voir avec le classicisme équestre.
Le dressage moderne a dérivé, et j'avoue ne pas me retrouver dans ce que je vois actuellement. d'où l'intérêt d'Allège.
Amicalement, yves KATZ

Amicalement, yves KATZ http://educaval.forum-pro.fr/

marie
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

C'est la première fois que je vois un cavalier glisser une récompense dans la bouche du cheval en passant par le côté là où il n'y a pas de dents.

SINIGAGLIA Françoise
Déconnecté
Inscrit: 03/10/2007

j'adhère entierement a ce que dit yves,pour avoir vu de près un de ces specimens... ils ont une telle force, en plus ils sont montés dans une tension permanente , on leur enseigne a s'appuyer sur les mors..ce qui les ferait s'exprimer ,( vous avez vu ces allongements, on dirait un hors bord!!) donc ils partent sur les épaules,(je crois que la descente de main est impossible ,ou synonyme de mise en orbite immediate) et là, il faut reconnaitre que vu les bestiaux, ça ne doit pas être simple a monter,je n'aime pas la tête qui s'incline de travers dans les appuyers, quands aux angles du mors de bride.. je me suis fait taper sur les doigts pour moins que ça , quand a l'arrêt, c'est vrai qu'il est loin d'etre reglementaire, et qu'elle aurait pris un 4 dans nos contrées d'amateurs.. et encore j'ai commencé de visionner les RLM,et bien ce n'est pas le pire "anky"!!!
il parait que mme Werth a eu de gros problèmes et qu'elle a été classée deuxième neanmoins? là, et je rejoins l'autre post, le visuel a sacrement pris le dessus, et l'âme est completement absente,j'ai du mal a leur conceder, même en rlm ,une vision artistique,le tango avec un bulldozer au frein a main, c'est moins gracieux! heureusement qu'il y a allège!! ouf!ouf ! ouf!mais bon je radote, les reprises amateurs des petits coins paumés sont plus "soft" je trouve...
et quid de cette histoire de produit sur les jambes de certains chevaux de cso? ce qui me scie, c'est que le dopage et les malversations du tour de france... en veux tu, en voilà! et toutes ces horreurs qu'on fait subir aux chevaux... chut!!j'espère qu'on aura un suivi des sanctions prises a l'encontre de ces.... (j'ai que des gros mots en tête)amicalement FS

SINIGAGLIA Françoise
Déconnecté
Inscrit: 03/10/2007

mme anky doit avoir le permis poids lourd... donc elle peut tracter.. FS