constatation
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires
Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai déjà rencontré, sur l'ancien forum, des cavaliers, des personnes qui ne répondaient jamais au questions posées.
Il y a trois explications =
ils ne savent pas
ils ne veulent pas répondre
ils ignorent les questions car ils sont au dessus du sujet et croivent tout savoir.( moi, je ne sais pas tout mais je le sais )
Je pense, personnellement, qu'il y a tout à apprendre => on voit la selection Française aux JO => on ne touche plus terre ! C'est un fait !
De grace, il faut admettre que nous ne savont plus EDUQUER les chevaux !
Il faut reprendre tout à la base, c'est à dire la bonne equitation Française, dons la légéreté et, suite à mes lectures du forum, je pense que nous en somme encore loin.
Il ne suffit pas de citer un Grand Classique pour savoir éduquer son cheval et lui faire executer une figure avec des des demandes justes.
Cordialement
Serge
PS= mille excuses
Bonjour Pierre x,
J'ai une question = x, c'est votre nom ?
Cordialement
Serge
Bonjour à tous
Mon nom est meier,
pierrex
Bonsoir,
Merci Pierre
Cordialement
Serge
Bonsoir,
Je lis ce sujet avec attention et suis partiellement d'accord avec les conlusions qui en sont tirées.
Je consate qu'il propose de nombreuses solutions concrètes et pragmatiques.
Je suis heureux que grâce à une lecture acérée, il propose une analyse précise, construite et concise des maux de l'équitation moderne, tout en laissant poindre des pistes de solutions.
Je suis soulagé, de savoir que nous comptons une personne de plus pour nous épauler dans cette difficile quête, nous montrer l'exemple et le chemin.
"Si la critique est juste et pleine d'égards, vous lui devez des remercîments et de la déférence; si elle est juste sans égards, de la déférence sans remercîments; si elle est outrageante et injuste, le silence et l'oubli." Jean D'alembert
Que devons nous à votre critique M. MULOT?
Respectueusement
Fred
Bonjour Fréderic,
J'étais en déplacement et n'ai pas répondu à votre question.
Loin de moi la prétention de dire que je vais apporter quelque chose ( qui peut le dire sur ce forum à par Les Maîtres ? ).
Ce que je veux dire =
Par simple politesse, on DOIT répondre aux questions posées, même si on la croit offensive ! ( l'est-elle finalement ? )
La citation de d'Alembert est parfaitement adaptée à tous les intervenants du forum .
Ce que je pense qu'il faut, ce que j'ai écrit, c'est de l'HUMILITE . Il faut se remettre en question continuellement.
Il faut ACCEPTER les idées des autres et en discuter ouvertement, franchement, même en opposition totale.
Il suffit d'un mot, d'une phrase pour ouvrir l'esprit d'un cavalier dans telle ou telle situation qu'il rencontre à cheval.
Il faut des réponses simples, épurées de tout discours, claires, nettes. ( je me demande si les cavaliers du forum sont aussi complexe dans leurs demandes à leurs chevaux ? ceci peut expliquer cela )
Prener l'exemple de ma question sur le sujet de l'amélioration du trot sur la conformation du cheval, aucune reponse sauf, pour simplifier : vous n'avez qu'à lire ! belle participation ! Et on me reproche mes écrit ?
Bien, mes amis, nous avons du travail, un énorme travail.
Serge
PS à propos de l'apport : nous avons récuperé une jument de 6 ans raide comme un passe lacet, folle au galop la tête en l'air. Un mois aprés, deux scéances par semaine, la jument est en place, fait tout en incurvation et galope tranquille.
c'est beau les grands discours philosophiques avec des mots compliqués et des citations!! ça en jette!!!pour ma part, plus de temps avec et sur les chevaux a écouter un enseignant qui me parle simplement, qui peut me montrer , me demontrer, m'apporte plus que les moulures dorées style 18e et les phrases ampoulées;c'est bien connu, a pied, on est toujours le meilleur cavalier du monde, alors sous couvert de pseudos,en plus....je trouve ça vain! mais vain!! et creux en plus; mes respects ; fs
Bonjour à tous
Ah mon cher Serge ! Les temps sont durs on n'est plus dans le réel, voyez comme tout est embrumer par ici.
pierrex