Skip to main content

bibliothèque

3 réponses [Dernière contribution]
SINIGAGLIA Françoise
Déconnecté
Inscrit: 03/10/2007

j'ai recemment acquis le livre de b Chiris, suite a sa citation sur le forum, et honnêtement j'ai eu du mal a le lire.. sa presentation est très condensée,les caractères d'imprimerie me genaient, quand au contenu, très interressant, il se rapprochait serieusement de ceux des livres de n Oliveira dans un ordre different.. ce n'est pas une critique du tout a l'egard de ce monsieur, juste je constate que j'ai eu du mal a le "digerer". dans un autre style,comme j'envisage de comprendre un peu plus le baucherisme, enfin de l'etudier sur papier dejà, je me demandais si dans cette idée de facilité de lecture, il me valait mieux acquerir un" baucher" ;un "rené baccarach"; ou un "f d'esperey",j'ai lu quelque part qu'il venait de publier.
comprenez moi bien, loin de moi l'idée de comparer les merites de ces messieurs, mais simplement d'avoir des conseils de lecture pour le livre qui explique plutot simplement les principes.. le genre de livre que je peux lire après une journée de 13 heures; que je peux comprendre aisement , quitte a appronfondir ensuite par d'autres lectures complémentaires..avec tous les erudits qui frequentent le site..j'espère des tas de suggestions, voire d'autres ouvrages eventuellement! merci toutes et tous! fs

Laurence
Déconnecté
Inscrit: 04/09/2008

Chiris, je l'ai lu aussi. La première fois, je l'ai lu de gauche à droite. Comme vous, j'ai eu du mal. La seconde lecture fut plus aisée. Il n'est d'ailleurs pas le seul avec qui j'ai eu cette impression.

Marie Poppins
Déconnecté
Inscrit: 29/01/2007

Pour aborder Baucher, les plus simples sont la première partie d'Equitation de légèreté de Racinet (il expose les grands principes) et le Vallerine de Beudant (qui est plus un exemple qu'une explication du bauchérisme.

dolmata
Déconnecté
Inscrit: 11/05/2006

Baucher c'est pas du gâteau
il faut lire Baucher mais ne pas le lire pour appliquer
Kerbrech est a priori ce qui semble le plus juste et le plus lisible
pour moi la révélation du moment c'est Raab il y a des variantes par rapport à Baucher mais en revanche c'est construit et compréhensible
à lire
dolmat