Skip to main content

Pensée de la semaine

4 réponses [Dernière contribution]
x
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Bonjour à tous

Serait-il possible d'archiver et de rendre accessible par un lien (menu de gauche) les (La pensée de la semaine)

Merci.

pierrex

Webmaster
Déconnecté
Inscrit: 16/05/2011

Pour l'instant on peut retrouver toutes les "Pensées de la semaine" dans le Coin des adhérents. Le lien est en bas de la page donc il faut sûrement utiliser l'ascenseur vertical pour y accéder.
Je suis en train de travailler à une nouvelle version du site, plus ergonomique. Mais comme c'est du bénévolat et que je fais ça sur mon temps libre, c'est un peu long !

Nicole LAHM - Webmaster

x
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Ah, merci beaucoup c'est parfait.

Adrien Nayrat
Déconnecté
Inscrit: 21/04/2008

J'apporte ma petite contribution pour relancer la pensée de la semaine :
La précaution, qui est une des premières vertus du cavalier : jamais elle ne nuit, tandis que son omission peut entrainer aux suites les plus fâcheuses.
Ludwig Hünersdorf - L'équitation Allemande

Adrien Nayrat
Déconnecté
Inscrit: 21/04/2008

J'en avais oublié :

L'Art de l'équitation veut que chaque leçon soit toujours appropriée à la nature, aux dispositions et au degré d'instruction du cheval.

Ne devrions-nous pas rougir de jamais maltraiter une si noble créature et de vouloir exiger d'elle des position et des mouvements que nous-même ne comprenons pas toujours? C'est nous qui manquons le plus souvent de la capacité nécessaire pour développer les moyens cachés dans cet excellent animal, et que la main habile de l'homme versé dans l'art de l'équitation parvient toujours à mettre au jour.

Le cavalier ne travaillera donc pas selon son désir, mais selon le besoin. C'est une règle dont on ne saurait jamais assez se pénétrer.

Le but de l'art n'est pas seulement de monter le cheval bien conformé, mais de tirer aussi tout le parti possible de celui moins bien partagé par la nature.