Skip to main content

Adhésion?

6 réponses [Dernière contribution]
Christel Kornblum
Déconnecté
Inscrit: 02/08/2006

En réponse au webmaster, sur le poste " cheval qui salive = cheval stressé ?? "

Merci pour cette précision websmaster, ma question était mal formulée, j'en convient.

J'adhère aux idées, je me demande juste en cas d'adhésion à l'association, 1)à quoi sont utilisées les cotisations des membres,
2) ce que cela pourrait apporter à ma recherche de la légèreté.

Les euros ne pousse pas sous les pieds de mon cheval...

FARNAULT Philippe
Déconnecté
Inscrit: 25/07/2006
Webmaster
Déconnecté
Inscrit: 16/05/2011

1) Les cotisations servent à donner à l'association quelques moyens pour communiquer : impression et envoi de la newsletter, hébergement du site, rémunération d'une secrétaire à temps partiel. Le détail sera disponible en fin d'année puisqu'il y aura une assemblée générale.
Le gros du travail est fait sous forme bénévole et du coup, on est bien occupés à nos tâches respectives. Donc je comprends que vous vous posiez la question de savoir ce qu'on fabrique car plus on s'active sur le terrain et moins on a de temps pour vous en faire part !

2) Christian Carde (qui est invisible en ce moment justement parce qu'il est aux Etats-Unis après être passé par l'Italie) a écrit dans le post cité par Philippe :
"Allege-Ideal est maintenant bien connue chez nous et à l’étranger. Ses positions sont appréciées et commencent à être prises en compte par les décideurs. Faites-nous connaître encore davantage, nous serons plus forts encore et plus écoutés si nous sommes plus nombreux."

Donc à la question, "que m'apporte l'association dans ma recherche de la légéreté", je serai tentée de répondre : dans un premier temps, rien ! Mais si on est assez nombreux, les actions d'Allege pourront se concrétiser et vous permettre de trouver des solutions à votre recherche.

Nicole LAHM - Webmaster

HUARD BOULBEN Annick
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Je me permets d'ajouter que 2 journées de rencontres avec Christian Carde sont programmées, l'une le 21 Juin en Alsace, l'autre le 19 Juillet en Touraine. Les détails de leur organisation ne sont pas encore finalisés, l'annonce sur le site n'en est donc pas encore faite. Ces journées de rencontres sont prioritairement destinées aux membres d'allege Ideal, qui peuvent y participer (moyennant un moindre coût), à pied ou à cheval, et souvent précédées la veille au soir d'un dîner-débat où nous pouvons échanger et poser à Christian Carde toutes les questions qui nous préoccupent.

Christel Kornblum
Déconnecté
Inscrit: 02/08/2006

Merci beaucoup! Voilà qui éclaire parfaitement ma lanterne.

Etant cavalière isolée; en Belgique et avec les chevaux à la maison, je ne fréquente, ni structure,ni manifestation (ou très peu faute de temps) qui pourrait porté à ma connaissances vos actions (qui se situent sans doute principalement en France je suppose).

Je ne les lis donc que sur ce forum, et encore, je dois en rater...

Cela donne en tout cas envie d'embarquer dans le navire!

OLRY Juliette
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

En embarquant dans le navire , vous soutenez les actions pour défendre une certaine idée de l'équitation ( l'on rejoint la question, non" que fais l'association pour moi" , mais " que puis faire pour mon association "
En tous les cas , la Belgique ce n'est pas très loin de Strasbourg , je serais ravie de vous y rencontrer lors de la journée allège ( possibilité de loger votre cheval) précédée si tout va bien d'une soirée conférence reprenant le thème développé à New - York l'an dernier.
Plus d'infos dès que c'est calé !

Christel Kornblum
Déconnecté
Inscrit: 02/08/2006

Bien sûr que le but d'une association est de servir un idéale et pas directement ses membres. Cela va de soit ;-)

Cela est d'autant plus motivant quand on peu mettre la main à la pâte en plus de la mettre portefeuille. Ce qui est moins évident quand on est pas professionnelle ou dans le circuit d'une manière ou d'une autre.