Saumur CDIO***
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires
Bonjour,
Un petit passage rapide parmi vous pour marquer un certain étonnement.
Allant au CDI de Saumur, nous avons eu la chance d'assister aux détentes de Mathias Alexander Rath et de Triviant et Sternthaler, entrainé, vous le savez certainement par Klaus Balkenhol !
- Je m'étonne de n'avoir vu personne autour de ces détentes !
- Je m'étonne que l'association n'ait pas été présente d'autant que si ma mémoire est bonne, l'association c'est quand même un temps soit peu investie lors d'un séminaire avec le dit entraineur aux Etats Unis? !
- Je m'étonne du désertement des français autour des carrés de détentes et du cruel manque d'intérêt des français pour des couples représentant quelques uns des meilleurs espoirs allemands, le tout entrainé par une des références du classicisme international, à priori reconnu et apprécié par l'association ...
Tant pis ! Mais je ne suis pas sûre, après réflexion, je suis même certaine, qu'on les revoit un jour en France ! Pas grave, on les regardera à la télé ...
Bon, en attendant, moi j'y retourne !
Magali,
Trois jours à arpenter Saumur (c'est d'ailleurs toujours aussi grand !) et on n'a pas réussi à se croiser !
Quant aux détentes de Matthias Alexander, je te promets que nous étions seulement deux !
Et les Allemands ont une très grande longueur d'avance (et des chevaux qui seront prêts pour les championnats d'Europe et les Jeux....), tu n'es pas partiale, tu es juste réaliste !
Heureux de vous revoir sur notre forum, Stéphanie; dommage que ce soit pour rouspéter. "A chaque jour suffit sa peine" et l'association était présente sur le terrain comme elle a pu.Bien sûr que les Allemands ont une longueur d'avance sur nous....ça fait longtemps qu'on le sait. Et si vous avez une solution pour combler ce retard, notre entraîneur national sera sûrement content de la connaître.
J'y étais aussi, mais Saumur est grand. J'ai assisté à des détentes, je n'ai pas vu grand monde mais c'était avant 10H du matin ou sur le Pole France....J'oubliais, j'ai aussi fait le groom car 2 cavaliers de mon écurie étaient dans le petit tour. Cela m'a permis de vivre aussi le CDIO de l'intérieur. Et j'ai eu le plaisir de voir Chistian Carde et Lise.
De fait j'ai arpenté le site pendant 3 jours et il est vaste, j'y ai rencontré beaucoup de personnes dont des fidèles comme Antoinette, mais Magalie, Stéphanie,je ne vous connais que par le forum, je le regrette.
C'était peut être l'occasion d'arborer le ruban vert ......
J'y ai rencontré le Président d'AI et quelques amis mais point de "forumeurs".
Cordialement
Les autres années j'avais mis le ruban, CDIO et grande semaine, mais sans résultat!
ah ben oui faut le temps ... pour l'heure le mien se sent un peu seul sur les rectangles de ma région, mais bon , il y est !
D'expérience, sans réeunion formalisée à l'avance, il est difficile de se retrouver dans ce type de manisfestations. Les deux dernières années j'avais essayé de l'organiser sans succès, les personnes décidant souvent au dernier moment de venir.
Maintenant cela m'est vraiment difficile car j'ai des amis compétiteurs et ne sais que la veille au soir quand ils passent.
Stephanie
L'association AI était bien présente depuis 3 jours au CDIO de Saumur. Le colonel Carde a comme d'habitude, pris son bâton de pélerin pour prêcher la bonne parole.J'y étais aussi, nous avons longuement parlé avec Monsieur Balkenhol et avec Mme Merlin (l'éperon) au sujet de l'avenir du dressage mondial.
Certes, je m'associe à ton analyse, qui n'est pas nouvelle, concernant le manque de spectateurs. Heureusement que les allemands, les espagnols et les danois ont mis une très bonne ambiance lors de la remise des prix.
A noter au passage, pour Mr Balkenhol l'excellente performance de ses cavaliers. Les allemands ont encore une longueur d'avance, mais tu vas dire que je suis partiale ( humour!!!!!).