Skip to main content

Petit boulot avec ma boulette

276 réponses [Dernière contribution]
502 Bad Gateway

502 Bad Gateway


nginx/1.10.0 (Ubuntu)
MAUREL Bernard
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

je viens de commencer à regarder votre dernière vidéo ; mais me suis arrêté à 3'15, car les avions ça n'attend pas ... j'ai juste vu que lorsque vous essayez d'aller de deux pistes au galop, ce n'est pas tout à fait ça ( votre jument se désengage, dérape, fouaille de la queue et se met sur les épaules ) ; sans doute au fur et à mesure de la leçon ça va mieux !? dès que je peux je regarderai plus avant si vous le souhaitez ; mais il me semblait utile de vous mettre en garde car la voie suivie semble risquer de vous compliquer la vie à toutes les deux pour aller vers l'objectif du rassembler au galop ...

Maltosa
Déconnecté
Inscrit: 19/09/2009

oui, sur ce film, elle fouaille et dérape, mais peu m'importe car au moins, elle fait l'effort de se mobiliser latéralement et donc, petit à petit, débloque ses hanches, chose qu'elle refusait totalement il y a peu (au galop)
J'y gagne de la mobilité et de la réactivité ; de plus, quand je passe de l'eed à l'appuyer, je gagne aussi une remise en équilibre et un début de rassembler sur les deux premières foulées ; je vise donc à la rassembler par ce moyen, tout comme j'ai amélioré son piaffer par le rassembler dans l'eed et la recherche de la pirouette au piaffer.

déjà, hier, en eed au galop, c'était bien plus fluide et en équilibre, plus en décontraction. Le simple pesé d'un ischion a suffit à la mobiliser et je la sens plus attentive et intéressée.

Je ne suis pas pressée, juste attentive à ne pas laisser passer trop d'erreurs.

 

J'ai refait une ligne ondulatoire au galop qui a fort bien passé aussi. Tout ceci lui fait du bien, et même si elle n'aura jamais, de par sa conformation, un beau galop avec rebond, elle aura de la maniabilité, et cela me suffit pour le moment. :)

Maltosa
Déconnecté
Inscrit: 19/09/2009
 
suite....
A la recherche des pirouettes ! au piaffer et au galop. A la limite, je trouve presque plus facile au piaffer ! enfin, je m'en sors mieux !
alors du coup, j'insiste sur le travail au galop, un peu délaissé ces derniers mois pour cause de mal et raideur du bassin.
L'ostéo ayant bien bossé, je peux reprendre le galop sans avoir trop de gêne ou de douleur.
De séance en séance, je pige mieux comment conserver la cadence et l'équilibre nécessaire pour la pirouette au galop, ce qui fait que petit à petit, je m'en rapproche !
la boulette chauffe moins, est plus à l'écoute des aides, tente moins de se jeter sur le côté....

http://www.youtube.com/watch?v=L5Lny9bO ... 0Z2X1ZN5Jg

 
   

MAUREL Bernard
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

effectivement, il y a de l'idée, c'est pas mal du tout ... bravo Magali !

Maltosa
Déconnecté
Inscrit: 19/09/2009

merci Bernard  :) je ne suis pas rendue, je le sais, mais c'est mieux, et cela me suffit !

Maltosa
Déconnecté
Inscrit: 19/09/2009

la boulette est généreuse, mais a un fichu caractère.... Extra pendant une période, elle me refait, comme toujours un retour en arrière avec grosses contestations. Quitte à ce qu'elle soit mal gracieuse, j'en profite pour faire quelques mises au point et revenir sur des choses qui ne vont pas, ou qui se sont dégradées.

D'autres seraient sans doute revenus à des choses plus simples pour la détendre, mais tant pis, je suis le feeling que j'ai avec elle en espérant ne pas me tromper ! et puis, un soir, elle change du tout au tout et s'y met..... Je ne comprendrai jamais ce qui se passe dans sa tête à ces moments là, mais ça a toujours été ! et à vrai dire, je ne m'occupe plus de tout ça, je continue ce que j'ai à faire. En tout cas, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est en pleine forme !

résumé de novembre, avant sa crise d'ado....
http://www.youtube.com/watch?v=I2z10hgD8eU&feature=c4-overview&list=UUzN...

j'ai re essayé le pas d'école (pas rassemblé diagonalisé qui préfigure le piaffer) et je m'en sors mieux qu'avant. Il me faut cependant la ralentir encore.

Là, c'est après sa crise ; je la retrouve "normale" si je puis dire ! en ayant gagné un peu sur l'incurvation, surtout à droite, qu'elle refuse obstinément depuis des années alors qu'elle peut fort bien (vérification faite par ostéo et test de la carotte aussi... ) le faire sans souci.

http://www.youtube.com/watch?v=HYpa5rdHGv8&feature=c4-overview&list=UUzN...

 

Marit
Déconnecté
Inscrit: 23/12/2008

Mignone la boulette, 

C'est étrange, il semble qu'à droite il y ait un soucis sur quelques apophyses transverses des vertèbres lombaires... du jamais vu, parole de scout !

Ceci provoque (surement constaté par l'ostéo) une contraction du facia thoraco lombaire à droite.

Soignez les pieds et les aplombs ! 

 

Maltosa
Déconnecté
Inscrit: 19/09/2009

Marit, cela fait deux posts où je vous lis parler ostéo. Pourriez vous développer ? C'est votre métier (ou formation, ou passion) ?
Ma jument est naviculaire (négative planche, positive flexion) depuis toujours. Elle est ferrée classique mais avec un effet rolling et une pince relevée, far reculé sans pinçon. Depuis que mon nouveau maréchal la ferre ainsi (3 ans), elle ne trébuche quasi plus et est carrée dans ses allures. Le bon sol du manège l'aide aussi beaucoup ! (elle travaille chaque jour entre 1 h et 1 h 30)
ses aplombs sont corrects et j'y veille, de même que je veille énormément à l'état de sa ferrure, n'admettant pas que la pince pousse trop (de tout manière, elle se met alors à trébucher à nouveau).....
Donc, vos propos m'interpellent et m'intéressent ; si vous pouviez les développer un peu (ce qui vous fait dire ça, les incidences etc.....)
En vous remerciant  :)

Marit
Déconnecté
Inscrit: 23/12/2008

Par curiosité, les deux antérieurs n'ont pas les mêmes réactions aux tests ? Peut être aussi vérifier la partie post du sabot du post gauche.
Pour les apophyses transverses de quelques lombaires à droite c'est très étonnant, peut être auriez vous des informations sur une origine traumatique ? 
Les sujets des gènes, douleurs, atteintes, m'intéressent beaucoup, et je pars du constat simple que selon la sensibilité du cheval il y a quasiment toujours une gène à douleur ou pathologie à l'origine d'un comportement ou attitude anormale.

au plaisir d'en parler plus longuement en privé même.

 

Maltosa
Déconnecté
Inscrit: 19/09/2009

quand je l'ai emmenée chez le véto pour radios, c'était à ses 4 ans où, lors d'une séance en liberté, elle est revenue vers moi sur 3 pieds, ant. G levé. A la radio, le naviculaire n'est pas net mais pas de façon à la rendre dans cet état. Il m' a été conseillé une écho, mais il me fallait l'emmener à Maisons Alfort et j'ai renoncé.
test de planche et de flexion des deux côtés, avec plus de réaction à gauche (à la flexion uniquement), mais comme elle venait de boiter très fortement.....
Toujours de grosses réactions quand le maréchal frappe les clous à l'avant sur les deux pieds, mais je ssuppose, comme beaucoup de chevaux...
Pour les apophyses transverses...aucune idée !! si c'est au pré, je n'ai rien vu, rien remarqué !

montée par deux bons cavaliers et amis, elle remonte parfaitement le garrot, passe bien le postérieur droit et ne présente pas de boiterie ou de gêne particulière.

Si cela peut vous éclairer