Skip to main content

Décès d'un champion

Le Général Raimondo d'Inzeo, huit fois cavalier olympique et médaille d'or individuelle aux Jeux Olympiques de Rome 1960 s'est éteint chez lui en Italie à l'age de 88 ans.

Il fut une des légendes du sport équestre et fit ses débuts olympiques aux JO de Londres 1948 en concours complet ( l'année où J. d'Orgeix était médaillé en saut d'obstacles ). Il continua en gagnant six médailles olympiques, la plus mémorable étant sans doute celle sur son sol natal à Rome 1960 où il prit l'or devant son frère médaillé d'argent. Il eut l'honneur de porter le drapeau italien à la cérémonie d'ouverture des JO de 1972 à Montréal.
Il était aussi un multiple médaillé aux Championnats du Monde, incluant l'or individuel en 1956 et 1960 et l'argent individuel en 1955, et gagna nombre des plus prestigieux Grand Prix du monde incluant Rome 4 fois ( dont 2 sur Merano), Dublin 2 fois sur le grand irlandais Bellevue, Aix la Chapelle et Amsterdam. Ses autre chevaux de tête furent sa monture de l'or olympique Posillipo, Gowran Girl et Fiorello II.
La photo ci dessous suffira à montrer la qualité de l'équitation de cet immense cavalier, compagnon sur les pistes de saut d'obstacles de l'un des fondateurs d' ALLEGE IDEAL Jean d'Orgeix .