Skip to main content

Décès de Michel Henriquet


Nous venons d'apprendre le décès de Michel Henriquet, un des fondateurs de notre association et surtout un des grands maîtres de l'équitation de tradition française .
La tristesse qui envahit tous ceux qui l'ont connu va de pair avec la soudaineté de cette annonce, pour tous ceux qui l'avaient encore vu à la mi-octobre lors des Rencontres organisées à Saumur aux côtés de son épouse Catherine, et même au micro pour préciser la différence entre le trot d'école et le trot rassemblé ...
L’érudit qu'il était avait tout lu, tout assimilé, et transcrit dans de très nombreux articles et plusieurs livres la passion de l'art équestre classique tel qu'il lui avait été transmis par son maître Nuno Oliveira, et tel qu'il l'avait développé au cours de longues années de pratique personnelle et d'enseignement. Témoin de l'engagement de notre association pour la défense de cette tradition, tout en acceptant le rôle de la compétition dans le dressage, il était une référence pour tous ; il nous manquera.
A Catherine son épouse, à ses élèves et amis nous adressons nos sincères condoléances et les assurons de tout notre soutien dans cette douloureuse période.