La merveilleuse équitation des rectangles
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires
http://youtu.be/tNkNRFQ5ny4 http://youtu.be/F7zZu71ckgw de toute beauté !!!
Hmmm... Piaffé sur les épaules ..? C'est une nouvelle figure ..?
Je sors...
Jacques c'est de la provoc pure , tu sais très bien , s'il te reste un peu de bon sens, que jamais , pour de simples raisons d'éthique qu'il n'est pas très difficile de comprendre, que tu ne peux pas demander à un juge en activité un avis sur ces images !
De surcroit sur des ralentis ce qui ne correspondent donc pas à ce qui est perçu par ceux qui voient la reprise au moment où elle se déroule !
quand on est juge, je pense qu'on a suffisamment l'oeil pour se rendre compte de l'équilibre d'un cheval au passage ou au piaffer, ralenti ou pas !!
"pour de simples raisons d'éthique qu'il n'est pas très difficile de comprendre, que tu ne peux pas demander à un juge en activité un avis sur ces images ! "
Te rends tu compte de l'énormité et de la gravité de tes propos??? tu veux donc dire que MAUREL n'est pas indépendant et que ces deux activités ( juge et président d'AI) sont incompatibles??t u veux donc dire qu'il est en "conflit d'interet" en permanence???
A quoi sert il, s'il ne peut donner son avis sur ces séquences de présentation déplorables?? je crois avoir compris qu'AI a été créé initialement pour lutter contre ces dérives???
ta réponse est vraiment "énorme"!
Juliette a raison, Maltosa a raison, et je ne réponds pas à Jacques par écrit ... car je crains ses talents de provocateur même s'ils sont intellectuellement source de réflexions intéressantes ...
ma réponse Jacques est à la mesure de ta malveillance affichée qui ne s'interesse qu'à la critique négative au lieu de chercher ce qui pourrait être beau à montrer !
A aucun moment aucun professionnel ne se prononcera de façon incongrue sur un film au ralenti , car ça n'a pas de sens et ce n'est tout simplement pas professionnel , il n'y a vraiment que les amateurs , en général du genre incapables de montrer un enchainement correct fusse de 3 figures ( mais qui bien évidemment sont de grands génies incompris et qui eux savent ce qui est bon et beau et juste ) pour se permettre ça !!
? ne devrait on pas également bien faire la distinction entre galop et galopade ?
le galop est une allure naturelle sautée , dont le troisieme temps , à ma connaissance , met le cheval naturellement sur les épaules ,
c'est dans la galopade que le troisieme temps est tres court , et que le cheval est fortement assis ,
mais les chevaux allemands massifs sont travaillés au galop allure naturelle , et non à la galopade ,
leur disposition à la flexion des côtes , flexion costale qui permettrait d'aller jusqu'à la galopade de manège , est limitée par leur masse ...
il est donc normal , il me semble , qu'avec des images ralenties la chose soit très frappante , au troisième temps ces chevaux massifs sont naturellement sur les épaules ( si je me souviens bien de mon étude de l'Ecole de cavalerie FRG disait non pas naturellement mais nécessairement sur les épaules )
contradicteurs bienvenus ..
mais Juliette, je suis sorti autant que toi en concours et sur les memes niveaux d'épreuves; je pense meme avoir eu quelque foi des meilleurs moyennes que toi ( vérifie sur FFE compét).
J'ai meme été champion Dressage régionale Poitou-charente en 2004 (je ne m'en vante pas et c'est la première et dernière foi que je le dis )
voilà un exemple de beau :
http://youtu.be/8cIykS_eC60
bonne après midi, la grande professionnelle...
décidement, tu es bien décevante.
Ah oui, moi aussi j'ai oublié de vous dire, j'ai été champion de Normandie en dressage poney l'année dernière !
1er sur.... bah... 1 partant, aussi ! 2 ?...
qu'en pense notre "guide" et "bien aimé" Président ?