Skip to main content

Presse Allemande

15 réponses [Dernière contribution]
Yasmine.C
Déconnecté
Inscrit: 16/10/2006



Message édité par: EcoleDesChevaux, à: 2008/08/06 10:14

Yasmine.C
Déconnecté
Inscrit: 16/10/2006



Message édité par: EcoleDesChevaux, à: 2008/08/06 10:14

THOMAS
Déconnecté
Inscrit: 15/02/2007

Ce personnage est un industriel qui applique au commerce du cheval les régles du commerce de masse.

Pourtant même prévenu du talent des préparateurs de ces chevaux qui rarement confirment leurs si belles prestations, je connais beaucoup de "cavaliers" qui s'enthousiasme. C'est donc ces "cavaliers" qui font exister de telles pratiques.

Heureusement nous pouvons éviter de telles impasses.
Il m'a fait parvenir de nombreuses cassettes de chevaux à vendre; même le montage vidéo était maîtrisé.

Cependant observez les réactions des chevaux aprés une "touchette"...20 cm de plus l'obstacle d'aprés.

A noter que Paul réussi aussi dans l'organisation de spectacles équestres (Oman 2006).

Je l'ai vu à l'oeuvre dans ces régions depuis de nombreuses années: redoutablement intelligent.

OLRY Juliette
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

et si l'on recensait les endroits où les chevaux sont élevés dans le respect de leurs besoins ,où l'on sait communiquer sans prostituer ,respecter le temps nécessaire pour mener la préparation des chevaux ...cela existe surement ...et ce serait tellement meilleur de voir ici ce genre de choses ? parce que la laideur point n'est besoin de la chercher ...montrez moi la beauté ,l'espoir .

On pourrait parler des naisseurs , des éleveurs , des préparateurs et des utilisateurs qui fonctionnent encore comme des humains ...une sorte d'annuaire ,de fil rouge qui permet de relier les différents acteurs ayant la même lecture ...et se rappeller que nous sommes nombreux ...bien que dispersés.

juliette

Yasmine.C
Déconnecté
Inscrit: 16/10/2006



Message édité par: EcoleDesChevaux, à: 2008/08/06 10:14

OLRY Juliette
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Bonsoir Yasmine,

ce n'est pas un but que je m'étais fixé , de recencer les lieux où les chevaux sont élevés dans le respect ..etc c'était une suggestion , je pensais à Catherine qui a parlé déjà de son élevage , à vous , aux muets ,mais qui travaillent inlassablement dans l'ombre .
C'est vrai que j'ai vu vos posts , les photos , et n'ai rien écrit , parce que je n'avais rien à en dire ...mais je suis allée sur votre site , il y a un certain temps déjà , et j'en ai parlé à une amie et collègue , option tourisme équestre , qui fait du trec avec une jolie camargaise ,et dresse un peu avec moi ,lors de stages(mais pas à votre niveau,basse école seulement )
je lui en ai parlé parce que j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu là , et que moi je n'en suis pas capable.

Alors recenser ,oui c'est vrai , ça pourrait être se souvenir de temps en temps que oui il y a des gens intègres et passionnés ,et qui ont besoin de soutien .

Je ne voulais en aucun cas vous blesser,mais plutôt que de montrer sans cesse la maladie je préfère avoir l'occasion de voir le chemin de la guérison,et si ces messages là n'appellent pas forcément de réponses ,cela ne veut pas dire , Yasmine ,qu'il ne font pas mouche .
Il ne font pas polémique c'est tout , et l'effet est moins visible ...à court terme ; mais cela sert à donner des images, des repères justes , et se savoir , les uns et les autres sur la bonne voie .
Enfin ,je crois .

J'éspère vous lire encore ici , et si l'occasion se présente ( vous êtes un peu loin pour moi ) j'aurais grand plaisir à vous découvrir ,vous et vos chevaux ,en vrai ...

à bientôt ,j'éspère.

Juliette

BEAU Dominique
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Bonjour Yasmine
Je souscrit à 100 % à ce qu'écrit Juliette ! je lis toujours avec énormément de plaisir vos interventions, et j'ai une admiration sans bornes pour votre travail. Soyez sûre que si j'étais géographiquement plus proche de vous vous me verriez souvent pour admirer et observer et comprendre et apprendre.
Je pense que les "muets" du forum sont finalement plus nombreux que les "bavards" (attention aucune notion péjorative, pour moi ce sont seulement ceux qui parlent parce qu'ils savent le faire, "savoir" pris dans tous les sens du terme), et il ne faudrait pas que vous pensiez que ceux qui se taisent le font par désintérêt : pour ma part je trouve que s'exprimer sur un forum relève du grand art et la plupart du temps je ne m'en sens pas capable. Il serait désolant que vous nous quittiez alors que vous avez tellement à apporter à tous !
Merci encore
Dominique

rdv
Déconnecté
Inscrit: 01/02/2007

Bonjour Thomas,

Pour avoir été voir pour la 1er fois le show d'étalon de P.S. à vechta début Février, j'ai vu de super étalons mais la facon dont ils sont monté me déplaisais énormément car ils étaient présenté à 2 ans et demi monté avec des allures incroyables et tenu devant au possible avec des demi arret à tour de bras, pour arriver à cette age à etre présenté de cette facon, il faut se demander comment il ont été préparé. Par contre les étalons étaient superbe donc je me demandais est ce que ses chevaux sont mauvais ???? des Sandro Hit, Don Schuffro etc .... c'est sur que c'est le super marché mais quand on cherche un etalon pour une saillie sont-ils pour cela de mauvais reproducteur ?? c'est simplement une question .
Cordialement
Daniel

THOMAS
Déconnecté
Inscrit: 15/02/2007

Dans le cadre de mes activités je suis appelé depuis de nombreuses années à acheter des chevaux pour toutes les formes de disciplines. Ces expériences me font m'écarter des ventes publiques où quelles soient. Plus les présentations sont "brillantes" plus elles m'apparaissent par trop subjectives.

Ayant depuis toujours préféré travailler les entiers et ayant eu des étalons je ne crois pas que l'on puisse juger un futur étalon sur son apparence et donc sur les présentations. Ceux ci sont des éléments d'observation au même titre que les origines. La qualité d'un étalon se juge à sa descendance; avant ce n'est que spéculation. Les mères sont déterminantes et toute approche eugénique est démentie par les faits.

J'ai il y a longtemps acheté un trois ans refusé en France par les haras. Son père Un Prince avait été abattu car "mauvais reproducteur". Les deux seuls produits vivants étaient Flambeau et mon cheval. Il se trouvait donc le seul descendant mâle de cette origine. Il fut un grand cheval de compétition mais sa descendance n'a pas été très concluante.

Bien sur d'autres critères importants déterminent la valeur du jugement sur la descendance mais cela est une autre discussion.

rdv
Déconnecté
Inscrit: 01/02/2007

Je suis tout à fait d'accord avec toi, des jeunes en présentations n'ayant encore rien prouvé même s'ils sont superbe on ne sait pas le résultat, mais ils ont quand même plusieurs étalons qui ont une déscendance reconnue ..... comme je dis je n'aime pas du tout ce coté mercantile ou l'on exploite à fond les chevaux, et la facon dont ils sont monté pour en arrivé à la présentation...mais je suppose qu'en ayant 1000 poulinières choisissant de bon étalons ils doivent quand même avoir qlq bon chevaux....je ne dis pas qu'ils ont les meilleurs loin de la, car il y a énormément d'élevage un peu partout dans le monde....
En tout cas c'est fou ce que les personnes présentes autour de moi trouvait cela fantastique, j'ai voulu dire que je n'aimais pas la monte effectué...malheur à moi, j'ai bien vu qu'ils étaient tous des convaincu...

PODER Catherine
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Pour Yasmine,

Moi aussi, Yasmine, j'ai visité votre site et j'ai énormément apprécié ce que vous faites: votre état d'esprit comme vos résultats!

Comme vous, je suis éleveuse ET cavalière: ce que je vois et entends au sein de l'association des éleveurs d'Aquitaine comme dans les concours d'élevage me choque de plus en plus.
Comme vous j'ai rejoind A.I, heureuse de trouver un echo favorable à ma façon de voir les choses. J'attendais beaucoup de l'association que je pensais à la disposition de mes souhaits.

Mais A.I est une trés jeune association, qui, de plus, a connu des turbulences l'année dernière: départ de la secrétaire générale qui assumait un travail énorme, nouveau site que l'on doit au bénévolat d'une maigre poignée de gens formidables et disparition de notre cher Jean D'Orgeix, qui n'avait pas son pareil pour "motiver" son monde!

L'association est en pleine restructuration et se doit d'avancer à petits pas, consolidant ce qui est avant de passer à l'étape suivante.
Actuellement A.I n'a pas les moyens (et donc l'objectif) de réunir, former enseignants et élèves dans la légèreté).
J'ai retrouvé les quelques bénévoles depuis un mois: tandis que notre président s'occuppe d'intervenir au niveau des juges internationnaux (l'objectif d'A.I: demander le respect de l'article 401 en compétition) nous nous efforçons de relancer information et communication au sein de A.I comme vers l'extérieur.
Les idées fusent, leur réalisation est lente.

Nous avons besoin de gens comme vous, Yasmine, des professionnels impliqués dans cet idéal.
Nous pourrions vous et moi réfléchir à une charte de l'élevage et du débourrage dans la légèreté?
Et si A.I ne s'en sert pas tout de suite... ce ne sera pas bien grave!?..

A I est comme un jeune poulain: il faut venir vers elle, prêt à donner sans exiger trop et trop tôt...

On vous attend!...